Aller au contenu

M3 E46 - REV Matching Downshift

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tombé sur ces vidéos youtube

https://www.youtube.com/watch?v=fTN_ylF5YRI

https://www.youtube.com/watch?v=_xO6KqZ_KI0

dans lesquelles il est présenté le "Rev Matching Downshift" !!

Je suis vraiment intéressé par ce mode mais j'imagine qu'il doit être programmé...

Si vous avez des informations sur ce sujet et si vous avez des connaissances sur cette programmation n'hésitez pas !! :nickel8:

• Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• LeoPolo

26

• ///Matthieu

9

• vanos13

7

• La Miche31

7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Si vous freinez et que vous faites le talon-point ça ne marche pas avec la SMG ? 

Avec la boite auto de ma smart ça fonctionne en tout cas. :W 

Posté(e)

Elle fait bien le talon pointe mais pas le rev matching comme ca!!! ;-)

Posté(e) (modifié)

le retrogradage est hyper violent! :|

interet d un tel système?

Modifié par ludo_205
Posté(e)

Je ne comprends pas trop ce qu'apporte son truc que la SMGII ne fait pas déjà tout seul ?

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que sa modification apporte ?

Posté(e)

Et bien c est simple, quand vous rétrogradez avec le pied sur l accélérateur, le régime moteur remonte plus haut que le régime du rapport précédent et ensuite engage le rapport du dessous... et ca met un peu plus de temps...

Le rétrogradage ne semble pas violent, c est juste le régime moteur qui monte vite mais la vidéo donne l impression au contraire que c est mieux coordonné que sur les E46 non csl...,

Posté(e)

Elle ne fait pas déjà ca tout seul quand on laisse le pied sur l'accélérateur en descendant un rapport, vu qu'elle fait un double déblayage ; ou le régime moteur monte plus haut qu'à l'origine avec la reprogrammation de la boite ?

Posté(e)

intéressant ça :

c'est vrias que je me suis toujours demandé pourquoi le talon pointe était si timide sur la SMG (on entend bien que le moteur garde un minimum de régime, mais on est quand même à la limite du blocage de pont en arsouille surtout qd on tombe en 2)

ça m'arrive d’ailleurs parfois, de faire la talon pointe comme sur une manuelle pour limiter l'accoup

@ -JM- : on parle de bien de rétrogradage au freinage par ex, et non de rétrogradage pour dépasser par exemple

Posté(e)

Elle ne fait pas déjà ca tout seul quand on laisse le pied sur l'accélérateur en descendant un rapport, vu qu'elle fait un double déblayage ; ou le régime moteur monte plus haut qu'à l'origine avec la reprogrammation de la boite ?

ça le fait un peu quand on met un coup de gaz en retrogradant. 

En revanche, quel bourrin dans la seconde video!

Posté(e)

intéressant ça :

c'est vrias que je me suis toujours demandé pourquoi le talon pointe était si timide sur la SMG (on entend bien que le moteur garde un minimum de régime, mais on est quand même à la limite du blocage de pont en arsouille surtout qd on tombe en 2)

ça m'arrive d’ailleurs parfois, de faire la talon pointe comme sur une manuelle pour limiter l'accoup

@ -JM- : on parle de bien de rétrogradage au freinage par ex, et non de rétrogradage pour dépasser par exemple

J'ai vraiment du mal à comprendre cette histoire et l'apport de cette modification, je commence à me sentir un peu c**.

Posté(e)

J'ai vraiment du mal à comprendre cette histoire et l'apport de cette modification, je commence à me sentir un peu c**.

sur le sec ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est l'agrement d'entendre monté le moulin dans les tours ;) mais sur le mouillé c'est une tout autre affaire.

Si tu roules fort (sous la pluie), lors des grosses décélérations, si tu rétrogrades sans relancer ton moteur, ton pont arrière va se bloquer et c'est la toupie assurée. C'est pour cela qu'il est conseillé de relancer avant d'engager le rapport en dessous.

Posté(e)

On peut bloquer le pont avec une SMGII?

Ca m est arrivé une fois sur un freinage-rétrogradage assez costaud 3->2....

Posté(e)

oui, sous la plie par ex, rétrogradage (au freinage bien sur) 3->2

sans ESP, elle se met direct en glisse si le bitume est un peu lisse

Posté(e) (modifié)

sur la mienne il est installe ( soft csl) un regal

Modifié par vanos13
Posté(e)

Qui te l'a installé ?

ça m'intéresse ;-)

Posté(e)

Tu vas être obligé de nous en dire un peu plus la!!!! :oui:

Peux tu stp nous en dire plus :

-sur les différences entre les 2 versions (E46 standard vas csl)?

-comment tu l as installé ou fait installer ?

Posté(e) (modifié)

il faut istap mode expert pour forcer le chargement du soft

Sinon avec Winkfp avec la bonne ref du module programmé

Pour ma part vu la violence du truc j'ai pas osé le dernier soft SMG normale est suffisant...

Modifié par louisrousillon

• Créer...