Bulk Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Bonjour, Je suis tombé sur ces vidéos youtube https://www.youtube.com/watch?v=fTN_ylF5YRI https://www.youtube.com/watch?v=_xO6KqZ_KI0 dans lesquelles il est présenté le "Rev Matching Downshift" !! Je suis vraiment intéressé par ce mode mais j'imagine qu'il doit être programmé... Si vous avez des informations sur ce sujet et si vous avez des connaissances sur cette programmation n'hésitez pas !!
kitkart Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Si vous freinez et que vous faites le talon-point ça ne marche pas avec la SMG ? Avec la boite auto de ma smart ça fonctionne en tout cas.
LeoPolo Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Elle fait bien le talon pointe mais pas le rev matching comme ca!!!
ludo_205 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 (modifié) le retrogradage est hyper violent! interet d un tel système? Modifié le 20 juillet 2015 par ludo_205
-JM- Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Je ne comprends pas trop ce qu'apporte son truc que la SMGII ne fait pas déjà tout seul ? Quelqu'un peut il m'expliquer ce que sa modification apporte ?
LeoPolo Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Et bien c est simple, quand vous rétrogradez avec le pied sur l accélérateur, le régime moteur remonte plus haut que le régime du rapport précédent et ensuite engage le rapport du dessous... et ca met un peu plus de temps... Le rétrogradage ne semble pas violent, c est juste le régime moteur qui monte vite mais la vidéo donne l impression au contraire que c est mieux coordonné que sur les E46 non csl...,
Bulk Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Merci LeoPolo pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais répondre
-JM- Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Elle ne fait pas déjà ca tout seul quand on laisse le pied sur l'accélérateur en descendant un rapport, vu qu'elle fait un double déblayage ; ou le régime moteur monte plus haut qu'à l'origine avec la reprogrammation de la boite ?
LoïcRS2 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 intéressant ça : c'est vrias que je me suis toujours demandé pourquoi le talon pointe était si timide sur la SMG (on entend bien que le moteur garde un minimum de régime, mais on est quand même à la limite du blocage de pont en arsouille surtout qd on tombe en 2) ça m'arrive d’ailleurs parfois, de faire la talon pointe comme sur une manuelle pour limiter l'accoup @ -JM- : on parle de bien de rétrogradage au freinage par ex, et non de rétrogradage pour dépasser par exemple
Pascoual Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Elle ne fait pas déjà ca tout seul quand on laisse le pied sur l'accélérateur en descendant un rapport, vu qu'elle fait un double déblayage ; ou le régime moteur monte plus haut qu'à l'origine avec la reprogrammation de la boite ? ça le fait un peu quand on met un coup de gaz en retrogradant. En revanche, quel bourrin dans la seconde video!
-JM- Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 intéressant ça : c'est vrias que je me suis toujours demandé pourquoi le talon pointe était si timide sur la SMG (on entend bien que le moteur garde un minimum de régime, mais on est quand même à la limite du blocage de pont en arsouille surtout qd on tombe en 2) ça m'arrive d’ailleurs parfois, de faire la talon pointe comme sur une manuelle pour limiter l'accoup @ -JM- : on parle de bien de rétrogradage au freinage par ex, et non de rétrogradage pour dépasser par exemple J'ai vraiment du mal à comprendre cette histoire et l'apport de cette modification, je commence à me sentir un peu c**.
nasty Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 J'ai vraiment du mal à comprendre cette histoire et l'apport de cette modification, je commence à me sentir un peu c**. sur le sec ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est l'agrement d'entendre monté le moulin dans les tours mais sur le mouillé c'est une tout autre affaire. Si tu roules fort (sous la pluie), lors des grosses décélérations, si tu rétrogrades sans relancer ton moteur, ton pont arrière va se bloquer et c'est la toupie assurée. C'est pour cela qu'il est conseillé de relancer avant d'engager le rapport en dessous.
ludo_205 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 On peut bloquer le pont avec une SMGII?
LeoPolo Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 On peut bloquer le pont avec une SMGII? Ca m est arrivé une fois sur un freinage-rétrogradage assez costaud 3->2....
LoïcRS2 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 oui, sous la plie par ex, rétrogradage (au freinage bien sur) 3->2 sans ESP, elle se met direct en glisse si le bitume est un peu lisse
vanos13 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 (modifié) sur la mienne il est installe ( soft csl) un regal Modifié le 21 juillet 2015 par vanos13
Bulk Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 sur la mienne il est installe ( soft csl) un regal Qui te l'a installé ? ça m'intéresse
LeoPolo Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 sur la mienne il est installe ( soft csl) un regal Tu vas être obligé de nous en dire un peu plus la!!!! Peux tu stp nous en dire plus : -sur les différences entre les 2 versions (E46 standard vas csl)? -comment tu l as installé ou fait installer ?
louisrousillon Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) il faut istap mode expert pour forcer le chargement du soft Sinon avec Winkfp avec la bonne ref du module programmé Pour ma part vu la violence du truc j'ai pas osé le dernier soft SMG normale est suffisant... Modifié le 22 juillet 2015 par louisrousillon
Messages recommandés