Aller au contenu

Bruit Moteur


Nipsey

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai savoir qu'elle est ce bruit quand on démarre nos m3 ce( clic clic clic clic...) on l'entend pas mal a froid après il diminue

 

c'est avec ce bruit qu'on a l'impression d'avoir un muscle car pendant qu'elle est froide ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai les injecteurs ou alors les poussoirs hydraulique comme sur les Porsches à froid, c'est un peu effrayant quand on est pas au courant mais c'est tout à fait normal... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bruit que tu veux parler ne fait pas tout a fait clic clic clic mais plutot comme une fuite d'échappement et qu'on l'entend seulement quand le moteur est froid pendant une minute ou deux?

Ce bruit est du a l'injection d'air dans l'échappement pendant une minute ou deux pour chauffer les catalyseurs et éviter que l'auto pollue au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'impression que le son vienne de l'échappement plus du moteur !! après tu me dira les cata son près du moteur en vrai... après les collecteur si je me trompe pas 

 

Pour moi c'est un cliquetis que j'entends je peux pas mieux décrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai les injecteurs ou alors les poussoirs hydraulique comme sur les Porsches à froid, c'est un peu effrayant quand on est pas au courant mais c'est tout à fait normal... :oui:

+1 pour les poussoirs hydrauliques ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment un cliquetis, alors c'est certainement les poussoirs hydrauliques comme déjà dit.

Ils font vraiment beaucoup de bruit? Car des poussoirs qui font du bruit comme une muscle car, je suis septique????

Je pense quand même que c'est le bruit a l'échappement, ça semble plus crédible.

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment un cliquetis, alors c'est certainement les poussoirs hydrauliques comme déjà dit.

Ils font vraiment beaucoup de bruit? Car des poussoirs qui font du bruit comme une muscle car, je suis septique????

Je pense quand même que c'est le bruit a l'échappement, ça semble plus crédible.

+1  bruit de la pompe a air, tout le monde a la même reflexion ....

 

Moi je l'ai desactivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment un cliquetis, alors c'est certainement les poussoirs hydrauliques comme déjà dit.

Ils font vraiment beaucoup de bruit? Car des poussoirs qui font du bruit comme une muscle car, je suis septique????

Je pense quand même que c'est le bruit a l'échappement, ça semble plus crédible.

 

Beaucoup de bruit?? je sais pas normal !!! j'arrive pas a m'expliquer je vais essayer de faire une vidéo mais j'ai que un iphone pour ça ?

 

c'est quoi les poussoirs hydraulique c'est ce qui fait que les soupape s'ouvre et ce ferme ??? je connais pas alors ne rigoler pas SVP :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poussoir fait partie de la partie distribution de ton moteur, il est situé entre la came de ton arbre à cames et la soupape. ils ne sont pas mécanique sur les e92 comme ceux des E36 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poussoir fait partie de la partie distribution de ton moteur, il est situé entre la came de ton arbre à cames et la soupape. ils ne sont pas mécanique sur les e92 comme ceux des E36 ?

 

Ce sont des poussoirs hydrauliques, c'est pour cela que les M3 E92 ne nécessitent pas de réglage du jeu aux soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...