Yannis Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonjour à tous ! Je vous raconte mon cauchemar ! Hier journée ///M a magny-cours, journée magnifique, organisation au top, briefing qui motive, tour de reconnaissance alléchant, baptême en M4 impressionnant et la... 1er tour avec la M, nickel on monte en température gentillement, pas plus de 4-5000 Tr/min, deuxième tour entamé et la au 3/4 du tour, plus rien ! Le moteur s'est coupé, plus de direction, plus de freins, rien... L'écran m'a affiché durant 5sec "transmission clé impossible" avec le logo de la clé barrée ( je dispose de l'accès confort ) J’arrive grâce à mon élan à me ranger sur le bas côté et à m'arrêter grâce au frein à main ! Et la, la voiture n'a plus rien voulu savoir ( température d'huile à 100• et au à 92• à ce moment la ) Impossible donc de la re-demarrer donc piste bloquée une bonne demi-heure et dépannage houleux car boîte bloquée en P ( j'ai appris la manip' pour repasser en N bien plus tard ) Donc remorquage jusqu'au parking et la malgrès plusieurs tentatives elle ne se lançait pas. Message batterie fortement déchargée apparaît, une personne de chez BMW présente va donc gentillement m'en chercher une au concess' de Nevers, on essaie la nouvelle elle démarre, gros bruit strident puis coupe. On se dit donc peut être moteur "noyé" par les différentes tentatives donc je ressaie et la elle a l'air de tourner rond, j'attends 20sec petit coup de gaz pour lancer le moteur et la paf elle coupe et n'a plus jamais re-démarrer. Je vous passe les galères de l'assistance qui nous a littéralement plantés ( panne a 10h30, la voiture est arrivée chez BMW à 17h30 ) La concession très sympa nous dit qu'elle va jettent un œil afin d'être fixé si on reste une nuit sur place et que le problème sera régler demain, ou alors trouver une solution pour rentrer à Paris Le temps passe, 18h verdict du mécanicien qui, après avoir démonter la face avant, essaie de tourner le moteur "à la main" nous dit : moteur bloqué, a changer ! " Évidement à cette heure-ci en province les agences de loc" sont fermees donc nous voilà à la rue, moi handicapé, après avoir dépensé quasi 1,5 Smic dans cette journée pour effectuer même pas 2 tours sur le circuit... Je vous raconte pas mon mécontentement, voir même mon dégoût. Heureusement qu'elle est encore sous garantie constructeur car la je l'aurais fais tomber du plateau du dépanneur ! Voilà le récit de cette journée noire pour la "red shark" Pour infos : -vidange post rodage effectuée -vidange a 27.000km -vidange a 40.000km Il est évident que les temps de chauffe ont toujours étés respectés, jamais brusquée, pas de burn ou autres cascaderies dans le genre... Elle à aujourd'hui 46.500 J'attends des infos complémentaires de la part de BMW. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements ! Ps: pour sourire un peu, le technicien de chez BMW que j'ai eu au téléphone a osé me demander " le carburant de votre M3, essence ou diesel? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi92i01 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Aï!!! Vraiment pas de chance sa!!! Très bizarre que le moteur est lâcher comme sa! Il n'ont pas d'info a te donner sur le pourquoi du comment c'est arrivé? Sinon mdr le coup de essence ou diesel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Pour le moment non, rentré à l'atelier a 17h30, l'atelier ferme à 18h c'est déjà sympa de l'avoir branchée ( le diag n'a rien donner d'ailleurs aucuns défauts ) et d'y avoir jeter un œil ! Mais vraiment concess" au top j'aimerais avoir la même chose en RP mais je doute que cela existe ! Ils nous on même filé une 114d pour rentrer sur Paris ( on était dans le hall jusqu'à 19h30 alors que tout été censé être ferme à 18h... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flo_RR Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Si elle a tourné au ralenti 20s sans faire de claquement de bielles, et si le niveau d'huile est ok, je vois pas pourquoi le moteur serait dans le sac! Ça ressemble plus à un gros soucis électronique car même moteur cassé tu n'es pas censé perdre la freins. J'espère pour toi que c'est plus de peur que de mal mais c'est vraiment pas commun ton histoire. Un moteur qui pète ça doit s'entendre et se sentir. Par contre que ça bloque je ne comprend pas. Après je ne suis pas un pro de la mécanique quelqu'un aura peut être une théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 +1 Ton problème semble vraiment bizarre et je ne voit pas comment on peu casser un moteur en 2 tours, surtout que je pense que tu avait vérifié ton niveau d'huile. Méfie-toi aussi des diagnostiques des concessions BMW qui vont souvent alarmistes pour rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwoldschool88 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 je vais peut-être dire une connerie mais s'il essaye de faire tourner le moteur en position P, je pense pas que ça tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Comme vous, j'en perdais les cheveux à ne pas comprendre ce qu'il ce passait ! Je vous tiens au courant des que j'ai de nouvelles infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flo_RR Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 je vais peut-être dire une connerie mais s'il essaye de faire tourner le moteur en position P, je pense pas que ça tourne +1 je pense aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi92i01 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Peut-être un problème de pompe à huile qui a fait serrer le moteur! Et sa ne fait aucun bruit, déjà eu le cas au boulot sur un moulin neuf il y avait un passage d'huile bouché a cause d'une pâte d'étanchéité se qui dait que l'huile ne montait pas aux culasses et sa serré! Enfin danq ton cas si le moteur est vraiment H.S je pense plus a une défaillance de la pompe à huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 On verras bien ! Tout ce qui est énoncé reste des possibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Antoine- Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 il a essayé de le faire tourner via le damper ? moteur bloqué ca semble ouf, si c'etait ca t'aurais eu un gros blocage en roulant ... et pas le moteur qui se coupe ... Tu as même pas pu faire un diag ? personne dans la journée avec une valise ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Je ne sais pas exactement par où il est "passé" mais c'était à l'avant ! Sur place non il n'y avait pas de personnel BMW gérant de la mécanique. Le concessionnaire de Nevers a pu la brancher et il n'en ressort aucuns défauts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Quelques News toutes fraîches ! Le démarreur a été déposé, il n'est pas en cause car même sans le moteur ne tourne toujours pas... Une vidange a être effectué afin de voir ce qui pourrait éventuellement traîner dans l'huile et aucune trace de limailles... Ils continuent à se pencher dessus, je vous tiens au courant des que j'en sais davantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Je pense qu'il doit quand même y avoir des degats ou niveau du bas moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Possible, en tout cas l'huile était "limpide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 25 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Je vois pas comment le moteur peut se bloquer sans aucune raison et avec un tel kilométrage ! Cette auto n'a jamais été malmenée, temps de chauffe respecté et entretien suivi... Incompréhensible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 100% d'accord avec toi Olivier ! Je suis vraiment pressé d'en connaître la cause ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BusyBeuz Posté(e) le 25 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Je vois pas comment le moteur peut se bloquer sans aucune raison et avec un tel kilométrage ! Cette auto n'a jamais été malmenée, temps de chauffe respecté et entretien suivi... Incompréhensible ! La voiture en question c'est ton ex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Je me permet de répondre à ça place, oui cest son ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BusyBeuz Posté(e) le 25 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Je me permet de répondre à ça place, oui cest son ex Ok merci pour ta réponse, j'avais zappé cet épisode, et comme tu parlais de red shark je me posais la question. En tout cas j'espère que ça sera vite résolu sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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