Posté(e) le 7 août 20159 a comment_727654 la moralitée est bonne , j'ai beaucoup de client qui y reviennent ... E36 = solide ... quand je vois des coussinets de E46 à 100 000 km , de E92 à 70 000 km , bin ça me rappelle même pas des coussinet de E36 à 250 000 km ...
Posté(e) le 7 août 20159 a comment_727656 La E92 semble encore plus sensible sur le sujet des coussinets non ?
Posté(e) le 7 août 20159 a comment_727658 Simple question : est-ce que ça ne viendrait pas du fait que sur les 1eres années de vie de la voiture, les proprios suivent logiquement l'entretien prévu par BMW (à l'époque on était peu informé via les forums, les proprios n'étaient pas devin), qui comme on le sait aujourd'hui est trop light voir carrément pas suivi par BMW (je pense justement à la vidange de boite ET groupe hydro, et du pont) ? Et nous en récupérant des autos ayant déjà du vécu et bien on récolte les "problèmes" ? Et j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse niquer un pont sur une voiture neuve en 50mkm en étant un enfant de coeur non ? Quand bien même en imaginant que tu est raison: La faute d'information du constructeur est aussi grave qu'une faute de construction, puisqu'au bout le résultat c'est la casse. Et ce n'est pas par hasard que l'on monte des internes de pont E36 dans les ponts de E46, pour eviter les soucis futur.
Posté(e) le 7 août 20159 a comment_727659 baisse de couts , volontés de vendre vite la nouvelle génération , tout un ensemble lié à la société de consommation ... une voiture est conçue aujourd’hui pour tenir le temps de la garantie , pas plus ... car il faut en vendre une autre pur la remplacer ...
Posté(e) le 7 août 20159 a comment_727660 Même pas honte, j'assume. Pis pour ceux qui sont couillus à mort,il reste l'option d'ouvrir la portière et de mettre le soulier contre le pneu et d'appuyer bien fort Vouai je pollue le topic mais j'suis chef et je crains dégun comme on dit à Marseille
Posté(e) le 7 août 20159 a comment_727662 baisse de couts , volontés de vendre vite la nouvelle génération , tout un ensemble lié à la société de consommation ... une voiture est conçue aujourd’hui pour tenir le temps de la garantie , pas plus ... car il faut en vendre une autre pur la remplacer ... comme tout le reste malheureusement. Il suffit de regarder les baraques ou les appartements de nos jours...du ba13 du sol au plafond. quand je vois notre maison de famille qui doit aller sur ces 100 ans bien tassé j ai du mal à croire que cela vieillira aussi bien... Modifié le 7 août 20159 a par Vince40
Posté(e) le 7 août 20159 a comment_727674 Je continue un peu le Hors Sujet Concernant les coussinets et les ponts, c'est clairement un problème de conception. Sur la E36 c'est des DGL ZF (fiable), alors pourquoi garder quelque chose de fiable? Sur la E46 et 92, c'est des GKN caca, fameux "ponts intelligents" 0à100% qui sont mal calés en usine. Pour augmenter la production, ils ont du prendre des cotes moyennes pour ne pas perdre de temps à recaler les ponts. Résultat, ce qui qui ont de la chance de tomber sur le calage idéal, pas souci, en revanche ceux qui ont un peu trop de jeu finissent par bien claquer. Concernant les coussinets certains ont mis des VAC pour plus de fiabilté.
Posté(e) le 7 août 20159 a comment_727680 Quand bien même en imaginant que tu est raison: La faute d'information du constructeur est aussi grave qu'une faute de construction, puisqu'au bout le résultat c'est la casse. Et ce n'est pas par hasard que l'on monte des internes de pont E36 dans les ponts de E46, pour eviter les soucis futur. Reste à savoir si la faute d'information est préméditée...ce qui ne m'étonnerait même pas ! suffit de voir que chez les uns ou les autres ils affirment qu'une bva ne se vidange pas alors même que le fabricant de boite affirme le contraire...on ne me fera pas croire qu'ils ne savent pas que ça pétera à jour ou l'autre mais qu'ils préfèrent amener le propriétaire à péter sa boite pour lui annoncer une facture exorbitante et ainsi s'en servir de levier pour vendre une auto neuve. Et oui saleté de société de consommation...dont nous sommes en bonne partie responsable, nous consommateurs, puisque nous voulons des produits toujours plus performants, rapide, technologique etc... Modifié le 7 août 20159 a par jonathan22
Posté(e) le 8 août 20159 a comment_727690 Reste à savoir si la faute d'information est préméditée...ce qui ne m'étonnerait même pas ! suffit de voir que chez les uns ou les autres ils affirment qu'une bva ne se vidange pas alors même que le fabricant de boite affirme le contraire...on ne me fera pas croire qu'ils ne savent pas que ça pétera à jour ou l'autre mais qu'ils préfèrent amener le propriétaire à péter sa boite pour lui annoncer une facture exorbitante et ainsi s'en servir de levier pour vendre une auto neuve. Et oui saleté de société de consommation...dont nous sommes en bonne partie responsable, nous consommateurs, puisque nous voulons des produits toujours plus performants, rapide, technologique etc... Obsolescance programée lol ? Pas comme même pour BMW, ils ont quand même leur réputation a garder, le truc c'est qu'il faut concurrencer avec les autres marques pour les espaces entres vidanges (la grande mode) au détriment de la mécanique pour "faire bien sur le catalogue", c'est un peu nous (en seconde mains) les cobayes... Plus le temps passe, plus c'est pointu, plus y a de pannes. Sinon je suis bien daccord, (et ca me fait penser au fameux slogan: Apple, nous c'est la pomme, vous c'est les poires!)
Posté(e) le 8 août 20159 a comment_727692 Reste à savoir si la faute d'information est préméditée...ce qui ne m'étonnerait même pas ! suffit de voir que chez les uns ou les autres ils affirment qu'une bva ne se vidange pas alors même que le fabricant de boite affirme le contraire...on ne me fera pas croire qu'ils ne savent pas que ça pétera à jour ou l'autre mais qu'ils préfèrent amener le propriétaire à péter sa boite pour lui annoncer une facture exorbitante et ainsi s'en servir de levier pour vendre une auto neuve. Et oui saleté de société de consommation...dont nous sommes en bonne partie responsable, nous consommateurs, puisque nous voulons des produits toujours plus performants, rapide, technologique etc... Nous consommateurs ne voulons rien. Sérieux quand tu vois des passionnés de E30, comment peux tu rejeter la faute au consommateur. Nous ne sommes pas des consommateurs mais des passionnés et c'est bien là le problème. Le consommateur oublie vite les défauts, il achète, consomme et passe à autre chose. Je suis d'ailleurs moi même consommateur de certains produits. Le passionné, lui, attend beaucoup plus et c'est là que le bas blesse.
Posté(e) le 8 août 20159 a comment_727706 Obsolescance programée lol ? Pas comme même pour BMW, ils ont quand même leur réputation a garder, le truc c'est qu'il faut concurrencer avec les autres marques pour les espaces entres vidanges (la grande mode) au détriment de la mécanique pour "faire bien sur le catalogue", c'est un peu nous (en seconde mains) les cobayes... Plus le temps passe, plus c'est pointu, plus y a de pannes. Sinon je suis bien daccord, (et ca me fait penser au fameux slogan: Apple, nous c'est la pomme, vous c'est les poires!) Oui c'est fou qu'aujourd'hui c'est kikifaitlemoinsdevidange et le pire c'est que c'est devenu un argument de vente Nous ne sommes pas des consommateurs mais des passionnés et c'est bien là le problème Je suis bien d'accord sauf qu'aujourd'hui 99% des marques autos, même celles qui nous font rêver, sont tenues par des actionnaires pour lesquels seul la rentabilité compte...donc tu sais en interne ils sont loin de se dire "on va faire une voiture pour les passionnés" (même si le marketing cherche à nous faire croire le contraire)...ce ne sont pas les passionnés qui les font vivre mais bien les consommateurs
Posté(e) le 8 août 20159 a comment_727721 Je continue un peu le Hors Sujet Concernant les coussinets et les ponts, c'est clairement un problème de conception. Sur la E36 c'est des DGL ZF (fiable), alors pourquoi garder quelque chose de fiable? Sur la E46 et 92, c'est des GKN caca, fameux "ponts intelligents" 0à100% qui sont mal calés en usine. Pour augmenter la production, ils ont du prendre des cotes moyennes pour ne pas perdre de temps à recaler les ponts. Résultat, ce qui qui ont de la chance de tomber sur le calage idéal, pas souci, en revanche ceux qui ont un peu trop de jeu finissent par bien claquer. Concernant les coussinets certains ont mis des VAC pour plus de fiabilté. Les ZF au niveau du calage d'origine quand tu reverifies des fois tu as des surprises aussi J'ai ouvert un pont de Z3 2.0 récemment et c’était monté un peu "lache" diront nous. Seulement à l'interieur ils ont des rondelles belleville pour compenser les jeux et l'usure. Rondelles qu'il ne peut y avoir dans les 0-100% car sinon ça fait bloquer le pont, il faut qu'il y ait un jeu fonctionnel. Jeu qui augmente avec l'age et l'usure des disques. Si c'est calé comme un goret aux limites hautes du jeu d'origine dès le départ forcément ça devient vite n'importe quoi la dedans. CQFD. Le 0-100% ils auraient pus se l'eviter et rester sur des ZF mais au niveau marketing il fallait bien trouver des trucs pour vendre la nouvelle génération.
Posté(e) le 10 août 20159 a comment_728111 Oui c'est fou qu'aujourd'hui c'est kikifaitlemoinsdevidange et le pire c'est que c'est devenu un argument de vente Je suis bien d'accord sauf qu'aujourd'hui 99% des marques autos, même celles qui nous font rêver, sont tenues par des actionnaires pour lesquels seul la rentabilité compte...donc tu sais en interne ils sont loin de se dire "on va faire une voiture pour les passionnés" (même si le marketing cherche à nous faire croire le contraire)...ce ne sont pas les passionnés qui les font vivre mais bien les consommateurs Sauf que l'image de marque est crée par des passionnés avant tout et la compétition. Alors attention à ne pas trop se les mettre à dos, sinon tôt ou tard tu 'nauras plus d'image et tu ne vendras plus rien ou de moins en moins. Prenons un exemple, Opel. . Modifié le 11 août 20159 a par 6v
Posté(e) le 11 août 20159 a comment_728178 exact j'en connais déja que se soit en neuf ou d'occasion qui se retrouve plus dans les ///M et qui du coup sont partis voir ailleurs, alors autant à faible échéance c'est plus grave sur du neuf, mais les pièces détachés sur le long terme ça a son impact aussi, surtout au vu des marges
Posté(e) le 22 août 20159 a Auteur comment_730265 Non toujours pas ! Cela fais un mois aujourd'hui... Ça commence a faire long ! J'appelle lundi pour me renseigner
Posté(e) le 23 août 20159 a comment_730419 la moralitée est bonne , j'ai beaucoup de client qui y reviennent ... E36 = solide ... quand je vois des coussinets de E46 à 100 000 km , de E92 à 70 000 km , bin ça me rappelle même pas des coussinet de E36 à 250 000 km ... Cela s'explique par les tours minute et la qualité de fabrication des pièces . UNIQUEMENT CELA Un 3.0 coussinets hs a 150000 KM ? jamais vu ni entendu , un M3 E46 a ce km , ils sont a faire . Une e92 a ce km ? ils sont rincés si pas passé a travers Ne parlons pas des V10 vu et changé a 80000 KM , ben sans commentaires ! Plus les ///M prennent des tours plus les coucou dégustent , voila tout .
Posté(e) le 23 août 20159 a comment_730426 Des 3.0 qui ont passé des bielles à travers j'en ai vu moi. Celle qui a le moins de soucis est l'E36 3.2 à ce niveau même s'il y a eu quelques cas aussi.
Posté(e) le 26 août 20159 a Auteur comment_731024 Voiture récupérée hier !! C'est parti pour 2,000km de rodage !