Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moteur bloqué !


Yannis

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Yannis

    46

  • Vince40

    21

  • aramis

    10

  • ACS3

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Que reproches-tu à l'échange standard??

L'échange standard est un protocole précis défini en France par l'article 4 du décret n°78-993 du 4 octobre 1978, modifié par celui n°80-709 du 5 septembre 1980 selon lequel : "La mention "échange standard" ne peut être utilisée pour désigner, en vue de la vente, un moteur, un organe ou un sous- ensemble monté ou destiné à être monté sur un véhicule automobile, en remplacement d'un élément usagé qui fait l'objet d'une reprise , que si le moteur, l'organe ou le sous-ensemble livré, identique ou équivalent, est neuf ou a été remis en état conformément aux spécifications du fabricant, soit par celui-ci, soit dans un atelier dont les moyens de production et de contrôle permettent de garantir les caractéristiques d'origine.

Lorsqu'il est procédé à une telle opération, la mention "échange standard" suivie du nom ou de la raison sociale du constructeur ou de l'auteur de la restauration doit être inscrite en caractères apparents sur tous les documents commerciaux, notamment sur les devis de réparation, les bons de commande et de livraison et les factures."

Que le constructeur fournisse un neuf ou un échange standard, la garantie sera la même et la durée de vie identique. Alors pourquoi s'en priver?

Pour ceux qui n'ont pas compris une échange standard est remis à neuf et non pas simplement réparé.

sorry mais tu ne pourras jamais avoir la même durée de vie. ta culasse à déjà eu une vie c mécanique c pas parce que tu changes ton attelage mobile au complet que tu reviens à la même durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus étant du milieu je connais les spécifications de remise à neuf d un moteur pour bon nombre de constructeur et je peux te dire que je n en veux pas. La garantie c bien joli mais elle court pas sur 10 ans loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour ca que je dit une annonce avec moteur changée c'est pas pareil !

vous dites que vous ca vous dérange pas mais 75% des acheteur si , et moi y compris !

 

Serieux t'achète une caisse de 150 000 avec le moteur neuf (soit disant car l'echange standard c'est une grosse blague ) ? Nan mais jamais de la vie perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus étant du milieu je connais les spécifications de remise à neuf d un moteur pour bon nombre de constructeur et je peux te dire que je n en veux pas. La garantie c bien joli mais elle court pas sur 10 ans loin de là

Ca m'interesse tu peux nous en dire plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus étant du milieu je connais les spécifications de remise à neuf d un moteur pour bon nombre de constructeur et je peux te dire que je n en veux pas. La garantie c bien joli mais elle court pas sur 10 ans loin de là

 

L'info m'intéresse. Quelles sont donc ces fameuses préconisations????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour ca que je dit une annonce avec moteur changée c'est pas pareil !

vous dites que vous ca vous dérange pas mais 75% des acheteur si , et moi y compris !

 

Serieux t'achete une caisse de 150 000 avec le moteur neuf (soit disant car l'echange standard c'est une grosse blague ) ? Nan mais jamais de la vie perso

 

Pourquoi l'échange standard serait une blague dans ce cas de figure?

Que reproches-tu à une bagnole de 150.000 km et plus avec moteur neuf (à la condition que le vendeur puisse le prouver bien évidemment)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info m'intéresse. Quelles sont donc ces fameuses préconisations????

les préconisations sont propres à chaque famille moteur et elle définit toutes les côtés max tolérable pour pouvoir faire d un moteur hs un échange standard. elle intègre aussi la liste des pièces qui doivent automatiquement être changé par des neuves et cela peu importe l état. pour exemple pour un moteur essence turbo certain constructeur demande un changement systématique du turbo d autre non ou suivant le kilométrage du véhicule. ce qu il faut garder en tête c que l objectif de beaucoup de constructeur est de faire de l argent sur ces moteurs ou d avoir des coûts garantie plus faibles.

les constructeurs n aiment pas donner trop d info sur tout cela.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'échange standard serait une blague dans ce cas de figure?

Que reproches-tu à une bagnole de 150.000 km et plus avec moteur neuf (à la condition que le vendeur puisse le prouver bien évidemment)??

l échange standard sur une voiture de 150 000 kilomètres ne me choque pas du tout. par contre dans le cas présent sur une caisse de moins de 50 000 kilomètres c pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas comme si BMW France cautionnaient la manifestation en y participant et en y faisant tourner leurs voitures hein... :|

Absolument, le staff était présent et au courant du problème de Yannis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus étant du milieu je connais les spécifications de remise à neuf d un moteur pour bon nombre de constructeur et je peux te dire que je n en veux pas. La garantie c bien joli mais elle court pas sur 10 ans loin de là

Pareil...

ce qui passe pas mais limite au service qualité va direct à la banque d'organe pour les pièces détachés, je me rappel lorsque j'étais gosse un prof de mécanique qui travaillait avant pour un constructeur français nous avait fait la démo en pesant les bielles d'un moteur démonté, et les bielles qui étaient livrés pour reconditionner un "échange standard" très parlant comme démo, et le prof en question nous avait bien expliquer que c'était un exemple et que plus moins tout l'équipage mobile étaient concernés...

Partant de là le moteur a toutes ses chances pour respecter ni couple, ni puissance d'un moteur neuf et pire ni la longévité...

Pire mais là l'histoire sort du lot, un pote mécanicien se fait livrer un echange standard pour l'espace dci d'un client, il monte le moteur, demarre se dernier tourne très mal, après quelques recherche électronique RAS, sans y croire il prends les compression, 3cylindres moyen, un cylindre rien... content il était!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession à été la première à me rassurer en me disant ne vous inquiétez pas Mr, le véhicule est encore sous garantie constructeur.

Il n'en ai rien ressorti au diag ( pourtant on avait accès à toutes les infos, régime moteur, surégimes, temps d'action du DTC, du MDM etc... )

Si cela avait été "de ma faute" je pense pas que le discours aurait été le même ! Le chef d'atelier ma même demander si j'avais tout de même pu en profiter sur cest deux malheureux tours...

Je rappelle que j'avais effectué une vidange en préventif ( quasi 15.000km avant l'échéance demandée par l'idrive )

Je n'ai rien à me reprocher de mon côté, quand bien même le moteur aurait lâché au bout de 20 sessions et de 100 tours, cela n'est pas normal et incompréhensible de la part de BMW pour un véhicule sportif à + de 100K € neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment le moteur peut se bloquer sans aucune raison et avec un tel kilométrage ! Cette auto n'a jamais été malmenée, temps de chauffe respecté et entretien suivi... Incompréhensible !
Avant qu'un moteur bloque il y a un énorme échauffement, la température d'huile serai monté d'un coup à en casser l'aiguille... mais au pire passé cette incohérence le moteur bloqué aurai redémarré comme une fleur ensuite après avoir "serré" sans claquement ni épaisse fumé bleu, non franchement y a effectivement un bug quelque part dans la voiture, ésperons quelle tombe dans les mains de bon mécanos doté d'une bonne logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup l'huile n'avait même pas encore passer les 100• ! Par contre après 10min sur le bas côté de la piste en attendant le staff technique du circuit, l'eau est montée jusqu'à 110• ( huile à 95 à ce moment la ) et un léger voile de fumée et une odeur forte de LDR s'est échappée du capot... Bizarre...

6V malheureusement le technicien de la concession ma dit qu'il ne s'embettais même pas a "ouvrir" le moteur, ils examinent les périphériques ( démarreur, papillons,admission, etc... ) et si toujours bloqué changement d'office du bloc ( cela leur coûte moins cher de changer que d'ouvrir )

De plus il m'a indiqué que le moteur serait sûrement examiné par la maison mère afin d'en comprendre le problème.

Je rappelle que le chef d'atelier ma expliqué que c'était très "rentable" pour eux de changer un bloc, depuis peu le taux horaire des interventions sous garanties est pris en charge à 100% par BMW, donc tout bénéf pour le concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne me fais pas de soucis pour les réparations mais plus pour la suite. J'ai perdu toute confiance en cette voiture, ça aurait pu être grave si c'était arrivé dans la ligne droite ou l'on pouvait prendre plus de 200... Je rappelle que je n'avais plus de direction, ni même de freins, j'ai du la "stoppée" au frein à main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne me fais pas de soucis pour les réparations mais plus pour la suite. J'ai perdu toute confiance en cette voiture, ça aurait pu être grave si c'était arrivé dans la ligne droite ou l'on pouvait prendre plus de 200... Je rappelle que je n'avais plus de direction, ni même de freins, j'ai du la "stoppée" au frein à main !

cette partie la est inacceptable. nous avons des cahier des charges de sécurité générale du produit hyper stricte dans le monde l automobile. nous sommes responsable pénalement dans le cas de ce type de problème s il entraîne un accident grave. Pour un constructeur premium comme bmw qui construit son image sur la solidité de ces produits c est juste intolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne me fais pas de soucis pour les réparations mais plus pour la suite. J'ai perdu toute confiance en cette voiture, ça aurait pu être grave si c'était arrivé dans la ligne droite ou l'on pouvait prendre plus de 200... Je rappelle que je n'avais plus de direction, ni même de freins, j'ai du la "stoppée" au frein à main !

 

Tu n'avais plus de direction et freins ou tu avais perdu l'assistance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais plus de direction et freins ou tu avais perdu l'assistance?

 

+1, la direction comporte une liaison mécanique non ? ou ca existe en signal electrique sur automobile (ca parait dangereux...), un moteur coupé coupe effectivement les assistances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne me fais pas de soucis pour les réparations mais plus pour la suite. J'ai perdu toute confiance en cette voiture, ça aurait pu être grave si c'était arrivé dans la ligne droite ou l'on pouvait prendre plus de 200... Je rappelle que je n'avais plus de direction, ni même de freins, j'ai du la "stoppée" au frein à main !

 

En principe ta voiture dispose d'un freinage classique avec durites....Moteur coupé tu perds l'assistance mais pas le freinage. Ce qui oblige à appuyer comme un malade sur la pédale de frein pour décélérer..

 

Idem pour la direction. Il faut alors forcer beaucoup plus pour tourner le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...