arnaud62 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 dommage pour la journée... en espérant que tout s'arrange pour toi avec un nouveau moteur... peux tu nous en dire plus sur la manip pour passer de P à N sans démarrer le moteur.... ca m'intéresse fortement !
MaxNan76 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 La poisse .... ! Désolé pour toi, j'espère que tout va s'arranger rapidement !
Yannis Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Provenance Hollande ! 3 proprios avant moi ! La manip' est simple tu soulève le soufflet de DKG ( ça vient tout seul sans forcer ) avec un tournevis plat que tu "plante" dans le petit cache en plastique noir sur la gauche du levier, tu l'avance vers le tableau de bord. Ensuite une autre pièce en plastique apparaît ( blanche ) tu replante ton levier dedans et tu tire cette fois vers le frein à main ! Tres simple ! Par contre attention des que tu remettras ou couperas le contact elle repasse en P ! Ne rien toucher durant un remorquage sous peine de grosse casse !
Yannis Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Ps : la manip' est indiquée dans le manuel d'utilisation de la voiture !
alban61 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Incroyable ton truc voir dangereux. Je vais suivre attentivement ce post. Courage à toi! Heureusement qu'elle est garantie, sinon tu dormirais très mal
BarçaM3 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Je viens de lire ce qui t'est arriver j'espère pour toi que ce sois pas trop grave,mais du coup quelqu'un peu m'expliquer comment ça marche la garantie constructeur ( km,année...) comme je veu acheter un M3 E92( à moins qu'il y est déja un topic a ce sujet ?) Merci
Yannis Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Garantie constructeur 2 ans ! Ensuite tu peux souscrire des extensions mais ça coûte bonbon ! De mémoire 500€ l'année supplémentaire, 1500€ la seconde et plus de 2500€ pour la 5ème année ! Après en fonction du kilométrage le prix peut augmenter ou baisser... J'avais choper le tableau chez BMW tu peux le demander ce sera plus précis !
BarçaM3 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Garantie constructeur 2 ans ! Ensuite tu peux souscrire des extensions mais ça coûte bonbon ! De mémoire 500€ l'année supplémentaire, 1500€ la seconde et plus de 2500€ pour la 5ème année ! Après en fonction du kilométrage le prix peut augmenter ou baisser... J'avais choper le tableau chez BMW tu peux le demander ce sera plus précis ! ok merci
Ushiran Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Argh pas cool :/ J'avais vu ta voiture mardi, elle est top ! Dég pour la journée, mais heureusement elle est sous garantie et BMW semble faire son boulot... Même si j'ai aussi un doute sur le soucis moteur. Je rejoins les avis par contre concernant le freinage et la direction... Déjà sur ma 306 avec son poids plume, ses petites roues en 15 et ses mini-freins j'avais l'impression de ne plus avoir de freins sans l'assistance alors sur une M3 j'imagine pas. Ça fonctionne via une pompe à vide, donc comme le vide était fait c'est normal que tu aies eu encore un coup de pédale avec assistance puis que tu l'aies perdue. C'est d'ailleurs une impression que donnent les Lotus la première fois : comme il n'y a pas d'assistance on a l'impression que ça freine pas, mais il faut juste taper dans la pédale ^^.
louisrousillon Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) Tout se passe aux usines BMW Ag Puis ça s'alimente sur les ETK... Modifié le 28 juillet 2015 par louisrousillon
Aubergine Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Salut, Alors pas de nouvelle ??
Yannis Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Je viens d'avoir des News a l'instant ! Moteur définitivement bloqué. Ils ont retrouver de la limaille et poussière de métal ( paillettes ) dans le carter après voir démonter le haut et bas moteur. Aucunes idées d'où cela provient, ils ne pousseront pas les investigations aussi loin ( du moins au niveau de la concession ) Un moteur neuf va être demandé ( prise en garantie ) auprès de BMW, il faut maintenant compter encore 3-4 semaines de délais. J'ai également demander à faire un Check up complet du véhicule notamment au niveau du pont et train arrière car la voiture a été remorquer avec la boîte bloquée sur P. Je m'occupe de contacter le siège afin de leur communiquer mon mécontentement et le danger auquel j'ai été confronté ( voir post 1ère page ) Je vous tiens bien évidement au courant de la suite des événements !
thomass Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 comme quoi les kilomètres au compteur cela reste que des chiffres...
tassin.eloy Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 c'est aussi super rassurant pour les possesseurs de E9X d'avoir un moteur qui casse sans raison à ce kilométrage sans avoir d'explications sur le "pourquoi du comment" Mettons-nous à la place de Yannis si la voiture n'était plus sous-garantie...
Seb6v Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Mouais, moteur qui bloque, puis redemarre et tourne impecc puis rebloque et du coup mort, tout ça sans plus de précision par bmw de ou cela bloque et pourquoi... mouais.
darkrc Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 C'est clair, ça fait froid dans le dos. Est ce que la limaille provient des coussinets?
Yannis Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Ils n'en savent pas plus pour le moment ! Mais le bloc va être expertiser par bmw et je demanderais à avoir des nouvelles afin de les partager avec vous !
Vince40 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Ils n'en savent pas plus pour le moment ! Mais le bloc va être expertiser par bmw et je demanderais à avoir des nouvelles afin de les partager avec vous ! je doute quand même que tu es la raison réelle du problème c'est pas le genre de chose que les constructeurs aiment communiquer.
Vince40 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Mouais, moteur qui bloque, puis redemarre et tourne impecc puis rebloque et du coup mort, tout ça sans plus de précision par bmw de ou cela bloque et pourquoi... mouais. Pour l instant je doute qu il en sache beaucoup plus. d après moi ils ont juste fait un diagnostic rapide pour voir s il pouvait sauver le bloc sans trop de frais. la réponse semble non et je pense que la maison mère va pousser l expertise plus loin.
bmw24 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Heureusement pour toi qu'elle est sous garantie. Il serait tout de même bien que la concession bmw approfondisse pour connaitre la véritable cause. ton moteur aurait pas avalé un papillon d'admission ou une cochonnerie? En ayant démonté le carter et le cache culbuteur, ils doivent bien avoir une idée quand même! Tiens nous informé et bon courage. Modifié le 4 août 2015 par bmw24
Messages recommandés