Aller au contenu

Moteur bloqué !

Messages recommandés

Posté(e)

courage à toi Yannis,

Je n'aimerai pas être dans ta position ! 

franchement toutes ces histoires m'amène à réfléchir. Est ce que je ne vais pas vendre ma M.

Ton problème de casse moteur, les problèmes de coussinets , de concession inefficace voir malhonnête ( à priori pas dans ton cas),  des bleus à chaque carrefour prêts à te traiter comme un délinquant parce que tu as roulé vite, plus l'état qui te prends un max ( carte grise, malus pollution, taxe annuel ) et j'en passe.

Quand je mets tout ça bout bout par rapport à l'utilisation que j'ai ....

• Réponses 219
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Yannis

46

• Vince40

21

• aramis

10

• ACS3

8

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

courage à toi Yannis,

Je n'aimerai pas être dans ta position ! 

franchement toutes ces histoires m'amène à réfléchir. Est ce que je ne vais pas vendre ma M.

Ton problème de casse moteur, les problèmes de coussinets , de concession inefficace voir malhonnête ( à priori pas dans ton cas),  des bleus à chaque carrefour prêts à te traiter comme un délinquant parce que tu as roulé vite, plus l'état qui te prends un max ( carte grise, malus pollution, taxe annuel ) et j'en passe.

Quand je mets tout ça bout bout par rapport à l'utilisation que j'ai ....

Pour te rassurer (ou pas) je pense la même chose depuis quelques temps,

Il devient compliqué par tout ce que tu énonces très justement de vivre cette passion dans notre pays...tu as oublié la jalousie et la bêtise de nos con-génères quand on possède ce type d'auto.

Il y a des jours ou j'en suis fatigué.

C'est beaucoup plus simple de rouler avec un tracassin qui vaut plus rien.

Posté(e)

Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas cette histoire me fait flipper, le mec, il a même pas 50mille bornes et le moteur est HS. Entre les problèmes de pont, les coussinets, les actuateurs de papillons, je trouve que la m3 e92 a beaucoup de défauts de conception. Je vais faire les coussinets sur la mienne au plus vite. ( elle a 51000km)

quel probleme de pont ? le joint spy même avec une 316i ca arrive lol

les coussinet toute les M l'ont donc rien de plus que les autres

Les boitier papillon oui

et ????

E46 joint culasse, SMG en panne, jeux dans le tulipe cardan ......

LOL

Posté(e)

Pour te rassurer (ou pas) je pense la même chose depuis quelques temps,

Il devient compliqué par tout ce que tu énonces très justement de vivre cette passion dans notre pays...tu as oublié la jalousie et la bêtise de nos con-génères quand on possède ce type d'auto.

Il y a des jours ou j'en suis fatigué.

C'est beaucoup plus simple de rouler avec un tracassin qui vaut plus rien.

ça me rassure de ne pas être un cas isolé :-)

Posté(e)

quel probleme de pont ? le joint spy même avec une 316i ca arrive lol

les coussinet toute les M l'ont donc rien de plus que les autres

Les boitier papillon oui

et ????

E46 joint culasse, SMG en panne, jeux dans le tulipe cardan ......

LOL

Le truc c'est qu avec la E36 les coussnets les risques c'est plus vers 200000 ou apres, les E46 c'est mieux de les faires a 150.000, mais la e92 c'est completement aléatoire, on voit beaucoup de casse avant 150.000 ou même beaucoup de coussinets usée au cuivre avant 100.000...

Posté(e)

Oui mais bon tu lachete tu le fais tout de suite et voila

Posté(e)

Après des problèmes ils y en a chez tout les constructeurs, je pense que nous sommes simplement moins indulgent particulièrement avec ///M car c'est le fleuron de la gamme bmw et c'est ce qui leur permet de vendre des 316d a la pelle !

C'est sur qu'une casse moteur peut être considérer comme inadmissible sur cette gamme de prix ( c'est mon cas )

J'étais plutôt moto avant ( pour la sportivité ) après un accident de la route je me suis offert mon rêve de gosse et 3 mois après j'ai déchanté... C'est sur que ce n'est pas comparable mais rapporté au coût du véhicule + de l'utilisation et entretien ça chiffre ! En plus de ça les problèmes de fiabilité évoqués un peu plus haut disons que ça refroidit...

Ou alors faut avoir les moyens, acheter neuf et revendre en fin de garantie... Mais ou est la passion la dedans...

Posté(e)

OK, des problèmes existent chez tous les constructeurs mais quand le taux de MO est à 60€ HT, que ce constructeur fait des gestes commerciaux (prise en charge réparation hors garantie car défaut reconnu) ou qu'à l'inverse, c'est la sourde oreille et que tu lâches 120€ TTC pour chaque heure de travaux, c'est pas la même musique.

En RP, BMW, c'est une bonne blague. Tu vas te faire essorer à des taux de MO astronomiques, alors que c'est l'apprenti du coin qui s'occupe de ta voiture, que globalement, en cas de panne, ils n'y comprennent rien et sont contraints d'attendre que les diag embarqués leur disent quoi faire (=donc changer sans réparer). Euh, comment dire....

En fait, j'en viens perso à me dire que la prochaine auto sympa sera conditionnée par le garage qui, dans mon environnement proche, pourra l'entretenir correctement. Car dans le cas contraire, et s'il y a des vrais sujets de fiabilité, le plaisir peut être largement submergé par la somme des contraintes subies.

Posté(e)

Sachant que le soucis est arrivé sur circuit , j attendrait d avoir récupéré la voiture avant toutes choses . Normalement la garantie ne saute pas en cas d'utilisation sur circuit? Faudrait peut etre pas cherché " la petite bête " et finalement ce retrouver sans garantie . Ayant déjà cassé un moteur sur une m3 , je connais les boules que ca fout surtout quand le véhicule n est plus garantie, ca pique .

C'est arrivé sur circuit au bout d'un demi tour ! LOOL

Tout le staff de BMF était présent et au courant du soucis…

Si avance tout cela ça se passe mal, je me fais curé !! 

Posté(e)

Le concessionnaire vient de me rappeler pour m'annoncer qu'il a obtenu le feu vert de la part de BMW, même si on s'en doutais, cela soulage de l'apprendre de vive voix !

Le devis va m'être envoyer sous peu, il y en as pour un peu plus de 20.000€ ! Le nouveau bloc va être garanti 2 ans. Je n'ai pas encore demander comment cela va se passer concernant la révision du "rodage" même si je doute qu'elle ne soit pas également pris en charge...

Je prépare tout de même mon petit courrier au siège afin de voir ce qu'on peut faire pour la suite...

Posté(e)

c déjà une bonne nouvelle tu vas repartir avec un moteur flambant neuf. il faut toujours voir le bon dans le mal

Posté(e)

Le concessionnaire vient de me rappeler pour m'annoncer qu'il a obtenu le feu vert de la part de BMW, même si on s'en doutais, cela soulage de l'apprendre de vive voix !

Le devis va m'être envoyer sous peu, il y en as pour un peu plus de 20.000€ ! Le nouveau bloc va être garanti 2 ans. Je n'ai pas encore demander comment cela va se passer concernant la révision du "rodage" même si je doute qu'elle ne soit pas également pris en charge...

Je prépare tout de même mon petit courrier au siège afin de voir ce qu'on peut faire pour la suite...

Tu vois , j étais pas loin avec le tarot...

Posté(e)

Flambant neuf oui, mais j'ai intéret à la garder car la c'est le combo invendable !

-hollandaise

-4eme main

-moteur neuf

-etc...

Posté(e)

Flambant neuf oui, mais j'ai intéret à la garder car la c'est le combo invendable !

-hollandaise

-4eme main

-moteur neuf

-etc...

tout se vend , ce n'est qu'une question de prix :-)

Posté(e)

-hollandaise

-4eme main

-moteur neuf

-etc...

hollandaise ouais c pas pire que Allemande ou Italienne.

pour le moteur neuf c un atout car en plus il est certain que . un défaut de fabrication et non d entretien à ce kilométrage surtout si tu as l historique

Posté(e)

-hollandaise

-4eme main

-moteur neuf

-etc...

Yannis , tu nous fais de la peine là , t avais plus la banane avant que ça arrive…. te prends pas le chou , ils réparent et te colle un moteur neuf , ça roule , la vie est belle , pourquoi tu veux la vendre , profite en ??? non?

Si tu nous fais une déprime , on va te la racheter ta hollandaise ou mieux , tiens !!! dans un élan de bonté je te l echange contre ma berline vert spécial avec vernis qui se barre sur le toit du à l extreme puissance de l engin.

:)

Posté(e)

Yannis , tu nous fais de la peine là , t avais plus la banane avant que ça arrive…. te prends pas le chou , ils réparent et te colle un moteur neuf , ça roule , la vie est belle , pourquoi tu veux la vendre , profite en ??? non?

Si tu nous fais une déprime , on va te la racheter ta hollandaise ou mieux , tiens !!! dans un élan de bonté je te l echange contre ma berline vert spécial avec vernis qui se barre sur le toit du à l extreme puissance de l engin.

:)

+1000

Posté(e)

Ahahaha tu ma fais marrer !

Non crois moi la déprime c'était d'avoir passer l'après midi sur le parking à entendre toute les M rugir sur la piste !

Je suis partagé entre la retrouver, le manque de confiance que j'ai envers le véhicule maintenant et je le dit surtout que niveau prix/performance/année c'est quasi la seule du segment... Même la C63 côté beaucoup plus ! Je saurais de toute manière pas par quoi la remplacer !

Posté(e)

Au risque de me répéter, a aucun moment je n'ai parler "d'attaquer" bmw. Il y a maintenant 9 pages je comprend qu'on puisse lire entre les lignes mais ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Ce qui s'est passé à été autant rageant qu'effrayant. J'ai perdu confiance en cette voiture et en pensant a sa valeur, oui j'ai les boules.

Ce que j'aimerais de la part de bmw ( or garantie ) c'est pas de leur grappiller des euros mais de se montrer compréhensif et par exemple prolonger la garantie du véhicule ( et non pas seulement de la pièce incriminée )

• Créer...