aramis Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Au risque de me répéter, a aucun moment je n'ai parler "d'attaquer" bmw. Il y a maintenant 9 pages je comprend qu'on puisse lire entre les lignes mais ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...Ce qui s'est passé à été autant rageant qu'effrayant. J'ai perdu confiance en cette voiture et en pensant a sa valeur, oui j'ai les boules. Ce que j'aimerais de la part de bmw ( or garantie ) c'est pas de leur grappiller des euros mais de se montrer compréhensif et par exemple prolonger la garantie du véhicule ( et non pas seulement de la pièce incriminée ) Tout à fait, puis pour la revente c'est pas gagné. On peut dire ce que l'on veut mais perso une auto à moteur changé même par un neuf par BMW moi j'y vais pas car ça inspire forcément le doute sur l'utilisation antérieure du véhicule. Quant à dire qu'il a exagération sur les soucis des V8, je ne trouve pas. même s'il y a que ceux qui ont des problèmes qui en parlent Il y a pléthore d'exemples de bloc avec les coussinets rincés quand c'est pas une bielle qui fait une fenêtre. Les E9x commencent à peine à vieillir, je ne trouve pas ça rassurant du tout. Modifié le 6 août 2015 par aramis
kitkart Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Pour avoir vu déjà deux blocs avec une fenêtre sur M3 e92 (la même, soit dit en passant), j'ai aussi perdu confiance en cette auto. D'ailleurs cette M3 e92 à été remplacée par une c63 AMG dernièrement, comme quoi ...
Ushiran Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Tout à fait, puis pour la revente c'est pas gagné. On peut dire ce que l'on veut mais perso une auto à moteur changé même par un neuf par BMW moi j'y vais pas car ça inspire forcément le doute sur l'utilisation antérieure du véhicule. Quant à dire qu'il a exagération sur les soucis des V8, je ne trouve pas. même s'il y a que ceux qui ont des problèmes qui en parlent Il y a pléthore d'exemples de bloc avec les coussinets rincés quand c'est pas une bielle qui fait une fenêtre. Les E9x commencent à peine à vieillir, je ne trouve pas ça rassurant du tout. En l'occurrence je pense que la config exclusive de la voiture (e90 rouge) est un plus, car si ça avait été une e92 grise ou blanche, on peut en trouver une pléthore qui sont exactement pareilles, mais avec le moteur d'origine... Du coup on ne cherche même pas à se renseigner sur la cause du remplacement du moteur et on passe directement à une autre, sauf si le prix est intéressant. Par contre si on cherche une config qui se démarque un peu plus, il y a nettement moins de choix, et donc un échange de mails peut vite rassurer sur le pourquoi du nouveau moteur
aramis Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) En l'occurrence je pense que la config exclusive de la voiture (e90 rouge) est un plus, car si ça avait été une e92 grise ou blanche, on peut en trouver une pléthore qui sont exactement pareilles, mais avec le moteur d'origine... Du coup on ne cherche même pas à se renseigner sur la cause du remplacement du moteur et on passe directement à une autre, sauf si le prix est intéressant. Par contre si on cherche une config qui se démarque un peu plus, il y a nettement moins de choix, et donc un échange de mails peut vite rassurer sur le pourquoi du nouveau moteur j'ai cherché une rouge aussi pendant presque 2 ans, échange par mails et toutes les bonnes raisons du monde ne m'aurait pas fait signer une caisse avec le moulin changé. c'etait matching numbers ou rien mais il y a surement (et j'espère pour Yannis) d'autres personnes que ça dérange pas...moyennant un tarif négocié. Modifié le 6 août 2015 par aramis
BarçaM3 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 un bloc moteur de M3 e92 sa vaut combien à peu prés si la voiture est pas garantie?
Angelus666 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Entre 16k et 20k http://www.etk.cc/bmw/EN/search/selectCar/E92/Cou/BMW+M3/ECE/11/11_4109/
aramis Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Entre 16k et 20k http://www.etk.cc/bmw/EN/search/selectCar/E92/Cou/BMW+M3/ECE/11/11_4109/ Et à la différence du bloc fonte de l'E46 il est tout alu A la moindre merde ou limaille qui promène dedans c'est pas rectifiable ou réparable. Un S54 pour 6-8K€ tu le remets à neuf avec un équipage mobile forgé.
jonathan22 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Mouais, moteur qui bloque, puis redemarre et tourne impecc puis rebloque et du coup mort, tout ça sans plus de précision par bmw de ou cela bloque et pourquoi... mouais. En même temps si ça m'arrivait ça m'irait bien comme solution "on cherche pas à comprendre on change tout"...au moins BMW te trimballe pas pendant des lustres. Ca c'est au niveau de la CC, mais connaissant l'industrie allemande c'est clair que le moteur va repartir là bas pour expertise. Tu t'en sors bien, car ça t'es arrivé sur circuit et à mon avis y'a plus d'une CC qui t'aurait dit "usage en dehors des préco constructeurs"
ACS3 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 attention je veille , et si ça tourne en eau de boudin ... je vais locker ...
ACS3 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 DEMAIN JE VAIS FAIRE UN NETTOYAGE ICI !!! ça va etre un ouragan ...
///M3 Addict Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 BMW font des moteurs en carton avec vilebrequins pourris et coussinets en bois. Les M5 et leurs boîtes/embrayages, les coussinets, châssis déchirés blablabla. Trop de soucis, pas solide, nouveaux modèles affreux, moteurs non M dans M, M diesel etc En outre, le service en concession est lamentable, ça devient de plus en plus des gouffes à pognon pas fiables. Direction AMG63 sans regret. Voilà une auto fiable et qui marche.
Aubergine Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Merci ACS On reprend, Yannis, red shark, moins de 50 000 km, moteur V8 bloqué. A voir si on arrivera a avoir des news de bmw...peut être que certains du forum ayant des contacts pourront aider... Aller Yannis, tu as bientôt un V8 neuf, haut les coeurs
kitkart Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 BMW font des moteurs en carton avec vilebrequins pourris et coussinets en bois. Les M5 et leurs boîtes/embrayages, les coussinets, châssis déchirés blablabla. Trop de soucis, pas solide, nouveaux modèles affreux, moteurs non M dans M, M diesel etc En outre, le service en concession est lamentable, ça devient de plus en plus des gouffes à pognon pas fiables. Direction AMG63 sans regret. Voilà une auto fiable et qui marche. Tu y vas un peu fort. Combien d'autos avec un entretien irréprochable dans le tas ?
Vince40 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 BMW font des moteurs en carton avec vilebrequins pourris et coussinets en bois.Les M5 et leurs boîtes/embrayages, les coussinets, châssis déchirés blablabla.Trop de soucis, pas solide, nouveaux modèles affreux, moteurs non M dans M, M diesel etcEn outre, le service en concession est lamentable, ça devient de plus en plus des gouffes à pognon pas fiables.Direction AMG63 sans regret. Voilà une auto fiable et qui marche. partage pas ton avis. pour info Mercedes a badge avant bmw un diesel amg en l occurrence la c 30 cdi amg. pour ce qui est de ta vision de bmw combien de gens roulent autour de moi en M et n ont jamais eu le moindre problème et les voitures sont plus qu exploitées. comme on dit l herbe est toujours plus verte ailleurs...
///M3 Addict Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Ça se défend bien entendu mais c'est comme tout, des fois la coupe est pleine...
aramis Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) BMW font des moteurs en carton avec vilebrequins pourris et coussinets en bois. Les M5 et leurs boîtes/embrayages, les coussinets, châssis déchirés blablabla. Trop de soucis, pas solide, nouveaux modèles affreux, moteurs non M dans M, M diesel etc En outre, le service en concession est lamentable, ça devient de plus en plus des gouffes à pognon pas fiables. Direction AMG63 sans regret. Voilà une auto fiable et qui marche. Pas totalement d'accord. C'est quand même bien foutu à la base et je reste persuadé que l'usage y est pour beaucoup plus que la conception. Ce sont des mecaniques a haut rendement qui supportent mal la négligence. Modifié le 7 août 2015 par aramis
kitkart Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Ça se défend bien entendu mais c'est comme tout, des fois la coupe est pleine... Va jeter un coup d'oeil sur les vis de culasse du M156 et on en reparle. Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence aucune auto moderne n'est réelement fiable, l'over-engineering des années 80-90 est fini.
aramis Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Oui ça puis les entretiens "long life" sur des mécaniques qui prennent 8000+tr/min
Messages recommandés