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Posté(e)
comment_724760

Salut a tous,

Voilà depuis hier j'ai mon voyant EML + dsc désactivé qui se sont allumer en roulant et elle c'est mis en mode dégradé, je suis arrêter couper le moteur attendu 5min, je suis reparti elle a marcher très bien sur 500m et rebelotte !!!!
J'ai fait un diag avec BMW hat :

Code défaut 0000E6. EGAS-nominal/actual comparaison

Code défaut 000007 EVANOS- hall sensor

Code défaut 0000B8 régulation EVANOS

J'ai remplacer le capteur de position des papillons d'admission, mais toujours pareil...

Pour info j'ai remplacer les 2 capteurs d'arbres a cames 2 jours avant, j'ai fait environ 50kms avant que ça déconne, est-ce que c'est lié ou pas ??? ce week end je vais regarder si j'ai pas mal monter ou oublier quelque choses ?

Quelqu'un aurait un idées d'où pourrai venir le problème ?

Merci

Modifié par M3.60

Posté(e)
  • Auteur
comment_724768

Je viens de voir qu'il y a un 2 ème capteur identique sur le moteur des papillon !!! Je vais mètre mon capteur neuf sur ce moteur et remette ( provisoirement) l'ancien a ça place d'origine pour voir ce que ça donne.

Posté(e)
comment_724919

as tu réadapté les valeurs de ton dme?

Je trouve que tu change un peu trop de truc...

Va y étape par étape car tu va finir par tout changer..

Posté(e)
  • Auteur
comment_725019

Oui je vais aller dans la semaine chez BMW pour faire la réadaptation, après je préfère remplacer les 2 capteurs même s'il y en qu'un seul de HS, je veux pas avoir une autre panne plus tard a cause de ça ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_726226

bon j'ai fait faire la réadaptation hier et toujours pareil, c'était pas les capteurs qui fonctionner mal !!!!

 

et j'ai finalement trouver le problème, c'était 3 des 6 colliers de la "boite" d'admission que j'ai mal positionner en les remontant , de ce fait les petit écrous qui se trouve sur l'axe des papillons venez toucher/bloquer sur les "tête" colliers et bloquer le fonctionnement des papillons !!! c'est con comme panne ....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_728223

Salut,

 

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi.

Sortie de rond point, je repars tranquille en troisième à 2000 et là perte de puissance allumage voyant EML, DSC et frein à main en orange. Je m'arrête coupe et redémarre et là tout disparait et plus rien jusqu'au retour à la maison.

Arrivé chez moi je lis les défauts et je vois :

195 C3 YES Deviation, setpoint torque from actual torque

 

J'avais déjà senti en roulant des pertes de couples très aléatoires du type rien pendant 500 kilomètres puis lors d'un dépassement un trou d'accel sans comprendre.

Avant que je l'achète une inspection 2 a été fait sur la voiture. 

 

ACS3 : Pour quel type d'intervention a-t-on besoin de dévisser ces colliers ?

Modifié par Vince40

Posté(e)
  • Auteur
comment_728332

Actionne a la main la petite biellette qui commande les papillons , pour voir si rien ne gène sont fonctionement, c'est comme ça que j'ai trouver mon problème ;)

Posté(e)
comment_728338

Actionne a la main la petite biellette qui commande les papillons , pour voir si rien ne gène sont fonctionement, c'est comme ça que j'ai trouver mon problème ;)

c est ce que j ai fait hier soir mais ras elle fonctionne bien

Posté(e)
comment_728339

généralement les collier OEM sont remplacés par des colliers classiques lors d'une dépose/repose du collecteur d'admission ...

donc ça confirme bien que le mien n à pas été déposé

Posté(e)
  • Auteur
comment_728510

Peut être le capteur sur la pédale d'accélérateur, capteur de position papillons ....

Posté(e)
comment_728525

je viens de commander un capteur de position papillon. je vais changer et on verra bien

Posté(e)
comment_728533

donc ça confirme bien que le mien n à pas été déposé

 

non , ça veut rien dire , moi , je repose les colliers oem ... et les non OEM quand il y en a ... cqfd la boite à air peut trés bien avoir été deposé sans que tu le vois ...

 

mais eux ne risquent pas de gêner la tringlerie

Posté(e)
  • Auteur
comment_728545

je viens de commander un capteur de position papillon. je vais changer et on verra bien

Une fois changer, Il faut faire un apprentissage du capteur chez BMW

Posté(e)
comment_728582

Une fois changer, Il faut faire un apprentissage du capteur chez BMW

un apprentissage pour un capteur pota la je comprend pas l intérêt. sur les sites anglais j en ai pas entendu parlé

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