Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_724762

Bonjour,

j'ai constaté que mes modes étaient inversés je m'explique :

Quand je suis sur l'affichage "S" la boîte agit en automatique et elle passe les rapports toute seule selon le programme choisi

Quand je suis sur l'affichage "A" je dois utiliser les palettes sinon ça va jusqu'au rupteur...

J'en conclu donc que mes modes affichés sur le TDB sont inversés, comment y remédier et rectifier cet erreur d'affichage ?

Posté(e)
comment_724764

Il faut se fier à ce qui est inscrit à droite du chiffre, A pour auto et rien écrit pour séquentiel  :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_724777

Comment ça ??

A droite du chiffre j ai une flèche qui pointe sur la droite et indique -> A ou -> S

Posté(e)
comment_724786

Sur le tableau de bord quand tu es en automatique un A s'affiche a coté du chiffre pour dire que tu es en auto. Et rien du tout si tu es en séquentiel :

En séquentiel ca donne ça :

2013-010.jpg

En auto ca donne ca :

8332390a39b50b4e.jpg

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_724788

Le -> A / -> S est l'indication pour la commande de boîte : levier à droite pour changer de mode (donc -> A quand on est en séquentiel pour passer en auto, et -> S quand on est en auto pour passer en séquentiel)

Posté(e)
  • Auteur
comment_724794

D accord Ushiran merci pour ton retour je ne comprenais pas cette logique qui selon moi est inversé sur la compréhension mais je comprend la logique maintenant.

Merci -JM- je vérifierai ce petit A juste à côté du chiffre j ai pas fait gaff à ce détail mais je suis enfin rassuré je pensais avoir un bug d affichage lol !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_724799

Merci de ton retour Vikingen !!

Je suis assez curieux et effectivement je me suis mis dans le doute tout seul

...

Posté(e)
comment_724837

Je me suis poser la même question au début....pas très intuitive je l'avoue cette SMG lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_724841

Je me suis poser la même question au début....pas très intuitive je l'avoue cette SMG lol

Ah !!! Ça me rassure je pensais être un extra terrestre en posant cette question de novice lol

Modifié par FraKiTe

Posté(e)
comment_724858

Je pense que je me suis posé la question également, mais comme en fait je ne supporte pas le mode auto plus de 5 minutes, ça a vite cessé de m'intriguer =p

Posté(e)
comment_724863

Le monde auto il sert que pour carresser la cuisse a madame ^^

Posté(e)
comment_724876

Non mais ça indique tout simplement dans quel mode tu passes si tu bascules le levier et non pas dans quel mode tu es

Posté(e)
  • Auteur
comment_724878

Enfin maintenant que j'ai compris c'est sur que ça me parait plus simple mais quand on connait pas, il y a de quoi se poser la question.

Modifié par FraKiTe

Posté(e)
comment_724917

Ils auraent pu mettre tout comme le mode A la lettre S en gras quand tu est dans le mode... :paf:

Posté(e)
comment_724926

Non mais ça indique tout simplement dans quel mode tu passes si tu bascules le levier et non pas dans quel mode tu es

c'est tout fait ça  :nickel8:

mais il est vrai que les premiers mois de l'acquisition de la voiture,je me suis posé la même question que FraKiTe

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_728687

Le monde auto il sert que pour carresser la cuisse a madame ^^

testé et approuvé !!!!! :)

Posté(e)
comment_728752

testé et approuvé !!!!! :)

ah !!

le mode séquentiel ne ma jamais empêché de le faire  :lover: