Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_725344

Présentation du membre :

Pseudo :Toniomx
Prénom :Antoine
Age :32
Lieu de résidence : Pont Audemer (27)
Motivation de l'inscription : échanger des information utiles avec des possesseurs et surtout passionnés de ce modèle.
Emploi : Agent immobilier
Loisirs, passions : Moto ( 3 dont un BMW S1000rr préparé pour les connaisseurs), modélisme, plaisance, golf...
Site web :
Mail :toniomw@hotmail.fr

Présentation du véhicule :

Marque :BMW
Modèle :E92
Année modèle :2008
Puissance :entre 420 et 570 ch
Coloris : noir

Options BMW :

-Pack luxe complet sauf téléphone
- Cuir Nappa

- Sièges électriques chauffant

- Bi xénon

- Désiglage

Modifications apportées :

- Ligne complète M performance

- Volant moteur allégé SPEC stage 1

- Embrayage SPEC double disques métal Frité stage 1

- Coussinets de bielles renforcés ACL

- Vis de bielles renforcées 

- Jantes BBS CH r en 20" gris Titane

- spliter avant carbon

- surteinte des vitres

- Kit NX Nitrous Express en système "WET" à l'admission ( +100 à +150ch Fiable)

- Anneau de remorquage alu anodisé rouge

- Kit amortisseurs combinés filtés D2 racing Série "Circuit"

- Grille avant noire
- Déco discrète
Modifications envisagées :

-  Pose de disque rainurés pointés avant arrière

- Changement du pont par un renforcé

- démontage sièges et banquettes

- Pose de deux baquets SPARCO

- Pose Arceau cage

- Panneau de séparation coffre / habitacle en fibre de carbon 

Le tout prévu courant Avril 2016
Photos du véhicule :

 

D'autres photos de la voiture complètement terminée pour bientôt. 

Divers / Observations :

- Voiture préparée et suivie par: Turbo Technique aux essarts le roi dans le 78

Spécialiste de la suralimentation et fin connaisseur des M3, professionnel de très bon conseil que je vous recommande tous.


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : En recherchant des info sur moteur de recherche.

 

IMG_8254.JPG

Modifié par Toniomx
Modification de l'équipement

Posté(e)
comment_725528

Welcome!!!

C'est vrai que 400 bourrins c'est un peu juste... :|

Pas commun le NOS sur ce type d'auto   :police2:  :-D  :-D  :-D

Posté(e)
  • Auteur
comment_725604

Welcome!!!

C'est vrai que 400 bourrins c'est un peu juste... :|

Pas commun le NOS sur ce type d'auto   :police2:  :-D  :-D  :-D

 

 

bienvenue voisin normand!! :nickel:

 

euh par contre, c'est du lourd ce que tu nous prépares la!!! tu en as un usage particulier de ta ///M? :?:

Bonjour à vous, et merci pour vos messages de bienvenue!!!

 

Non pas d'utilisation particulière du véhicule, mais j'adore la belle mécanique et je ne souhaitais pas passer à la suralimentation permanente.... Le NX est juste utilisé très très ponctuellement pour un plaisir d'accélération atypique... et je viens de passer commande pour la passer en combinés filetés D2 Racing.... un ou deux petits tours au nurburgring s'imposent après rodage des nouveaux coussinets de bielles renforcés (ACL) :-) 

 

Pour info, il faut faire installer et régler le kit NOS par un spécialiste pour éviter tout risque mécanique, car mal réglé ou mal utilisé, il n'y a rien de mieux pour tout exploser.

 

Je commence à enfin voir le bout du tunnel en terme d'entretient et de prépa. Je ne manquerai pas de poster des photos à son retour de chez le préparateur ;-)

Posté(e)
comment_725607

Je ne connaissais pas cette enseigne. Intéressé par ton retour d'expérience et à voir sur la durée si c'est bien fait. Je suis dans le 78 donc s'il bosse bien pourquoi pas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_725610

Je ne connaissais pas cette enseigne. Intéressé par ton retour d'expérience et à voir sur la durée si c'est bien fait. Je suis dans le 78 donc s'il bosse bien pourquoi pas.

 

Il a très bonne réputation, on lui confie des véhicules aussi bien anciens que de compétitions... dans tous les cas des véhicules de prestige et il a l'avantage d'être super sympa et arrangeant! 

Pas mal de propriétaires de E92 lui confie la prépa. Il vient d'en finir une sortant 650ch avec compresseur par exemple.

Posté(e)
comment_725613

Ok merci pour ton retour. Perso, je ne cherche pas plus de watts, de meilleurs freins (j'aime pas du tout le feeling d'origine) et un peu de son. Une bonne géo également;

Posté(e)
  • Auteur
comment_725614

Ok merci pour ton retour. Perso, je ne cherche pas plus de watts, de meilleurs freins (j'aime pas du tout le feeling d'origine) et un peu de son. Une bonne géo également;

C'est dans ses cordes, il propose des "pack" avec main d'ouvre comprise et forfaitaire... du coup pas de mauvaise surprise sur la facture ;-)

Posté(e)
comment_725662

Très belle prépa en tout cas.

Perso plutôt que le NOS, j'aurais opté pour un compresseur G-Power (posé par DM-Performance par exemple, en parlant de préparateur dans les Yvelines) !

La sensation lors de la décharge doit être pour le moins... surprenante (perso je n'ai jamais testé)

Posté(e)
comment_725683

Bienvenue! Lorsque tu écris "Ligne complète M performance", que veux tu dire? Je croyais que seul le silencieux existait chez M?

Posté(e)
comment_725685

Oui il n'existe pas de ligne M performance. Par contre rien n'empêche d'associer silencieux M performance et un x pipe

Posté(e)
  • Auteur
comment_725695
Très belle prépa en tout cas. Perso plutôt que le NOS, j'aurais opté pour un compresseur G-Power (posé par DM-Performance par exemple, en parlant de préparateur dans les Yvelines) ! La sensation lors de la décharge doit être pour le moins... surprenante (perso je n'ai jamais testé)
  

Bienvenue! Lorsque tu écris "Ligne complète M performance", que veux tu dire? Je croyais que seul le silencieux existait chez M?
Pour le compresseur j'y avais pensé... Mais bon... 10 000€ contre 1500€ pour le NX... Pour l'échappement, c'est l'ancien propriétaire qui a fait poser chez BMW... Il est bien précisé ligne complète et il y en a pour plus de 6000€... Vous me faite peur les gars là
Posté(e)
  • Auteur
comment_725698

Il est précisé sur la facture: ligne & ES catalyseur avec silencieux central, silencieux Mperformance. 2466,56€ pour le silencieux 2396,65€ pour le reste.... En effet c'est pas clair...

Posté(e)
comment_726009

Salut voisin normand Une e92 dans le coin ;-) Je suis pas loin de pont audemer :-) Belle prépa curieux du nx

Posté(e)
  • Auteur
comment_726065

Salut voisin normand Une e92 dans le coin ;-) Je suis pas loin de pont audemer :-) Belle prépa curieux du nx

Salut! ça mérite de se croiser un de ces 4!! entre passionnés c'est toujours sympa de discuter et d'échanger ses avis! n'hésites pas à me prévenir lorsque tu passes dans le coin ;-)

Posté(e)
comment_726091

Salut bienvenue à toi et ta //M .

Question as tu apprécié les 420ch avant de faire ta prepa ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_726388
Salut bienvenue à toi et ta //M . Question as tu apprécié les 420ch avant de faire ta prepa ?
Oui bien sur :-) c'est un moteur que j'adore! C'est juste pour le côté exotique je dirais... Et la prepa châssis (suspensions) pour l'agrément de conduite et l'envie de faire un peu de circuit en loisir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter