Aller au contenu

Conseils et avis sur M3 E36


big42badaboum

Messages recommandés

Salut à tous, 

Wahou! Merci pour vos retours et vos précisions! Je vais tout de même passer un petit coup de fil au vendeur pour prendre la température mais je vais continuer à rechercher, je vous ferai parvenir les news asap! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • big42badaboum

    14

  • ACS3

    5

  • jojobarteam

    4

  • Frenchy06

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

c'est une super auto, bien conçue et pour le coup fiable !

 

certains disent que la 3.0l est plus sensationnelle mais perso, je trouve la 3.2l idéale, rageuse et confortable avec sa boîte 6 puis la 3.2l a eu droit à quelques modifications par rapport à la 3.2l (renfort de caisse, carter cloisonné, disques avants bol alu et cette boîte 6)

J ai la chance d avoir une 3.2 depuis peu et vraiment cette auto provoque de très grosses érections …  Si j avais des sous ; Une POrscheeee 3.3 turbo mais c est intouchable . J ai vécu en passager une fois , c est ,comment dire … ; ça pousse comme un A380.

Pour en revenir à la M3 ; Je n ai jamais rien eu de mieux inclus deux intégrales 8s  qui poussaient bien (dont une passée chez Brunetti ) que j ai adorées avec leur pilotage facile genre video game, leur coté compact et paradoxalement leur mécaniques Robustes .

La m3 est plus puissante , beaucoup par contre faut appréhender la conduite ou disons avoir un peu d humilité car le rythme peut être démentiel ...

M3= bonne pioche ,Rapport qualité prix unique sur le marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou vous êtes vraiment tous des experts

 

perso moi en regardant les photos je trouve la sortie de pot bien rouillée, les plastiques du pare choc arrière bien blancs et même pas traité par rapport au reste de la carrosserie qui brille trop, l'intérieur aussi est bien amoché (ça dépend du kilométrage et du prix après surtout) mais ce qui me choque le plus c'est l'alignement de la face avant, elle a eu un choc c'est certain 

 

en tout cas va falloir que je vous fasse de photos de détail de la mienne avant de la vendre, avec vos yeux d'experts vous trouverez certainement aussi quelques détails  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Salut à tous! 
J'espère que été fut bon! C'est la rentrée, on peut se re-pencher sur la recherche de la E36. Toujours rien d'intéressant en France....... cette fois ci c'est une hollandaise qui est en belgique,
 
185.000 km de 95
-Sièges full électriques et chauffants (lombaires et assises)
-climatisation digitale avec air conditionné
-système d\\'alarme personnalisé
-téléphone
-grand ordinateur de bord
-hard top
-radar de recul
 
Le véhicule est d'origine hollandais. Le dernier contrôle (hollandais) est vierge
 Pas de rouille, juste un petit début au niveau de l'antenne mais léger
Les pneus sont neufs, plaquettes de freins Avants et arrières. Amortisseurs et autres pièces d'usures sont également en tres bon état.
La capote (toujours d'origine) est comme neuve, aucun defaut. L'intérieur est aussi en très très bon état, 
 
 le bloc compteur parfois un peu capricieux, il se coupe et se rallume? 
 
Pas de facture avec le véhicule, uniquement le carnet d'entretien il démarre uniquement à 124.000 km , d'après le vendeur :" à mon avis le carnet d'origine a bien été perdu car il porte en l'en-tête, sur la première page avec le numéro de châssis, date de livraison,etc... Le nom du garage qui a effectué l'entretien à 124.000 km" 
 
Je demande l'avis et l'oeil des experts!! Merci d'avance! 
 

Capture d’écran 2015-09-07 à 21.53.05.png

Capture d’écran 2015-09-07 à 21.53.11.png

Capture d’écran 2015-09-07 à 21.53.18.png

Capture d’écran 2015-09-07 à 21.53.25.png

Capture d’écran 2015-09-07 à 21.53.32.png

Capture d’écran 2015-09-07 à 21.53.40.png

Capture d’écran 2015-09-07 à 21.53.47.png

Capture d’écran 2015-09-07 à 21.53.56.png

image1.JPG

image2.JPG

image3.JPG

image4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , très difficile d avoir un avis , faut l autopsier …. en tout cas elle est nettoyée bien clean , ça me fout toujours les jetons d acheter une bagnole rutilante (j ai l impression qu on essaie de dévier mon attention )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous 2! 

Merci pour votre retour et vos avis! 

c'est vrai que je ne suis pas super convaincu... la couleur avus est sympa, mais au final, aucun historique traçable sur les gros points mécaniques, embrayage, vanos, amortisseur. Il y a juste 4 tampons sur un carnet..... donc autant dire.... rien.....  si ce n'est une inspection II..... 

la recherche s'avère plus compliqué que je ne le pensais...... les historiques sont en effet très difficiles à trouver!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de lynx d'ACS... ça m'impressionne à chaque fois, incroyable!

Le bleu avus n'a qu'existé sur le 3.0l (couleur individual sur 3.2l) or elle a un avant de phase 2, donc avant de 3.2l ... L'hypothèse d'ACS semble correcte à première vu malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous! 

Wahou! Vous me surprenez à chaque fois! En la postant je sentais que ce n'était pas la perle......  Le vendeur est très sympathique mais en effet, je ne le sens pas..... je vais une fois de plus passer mon chemin. Je ferai un post plus complet avec ma recherche, au cas ou vous entendiez quelque chose! 

Encore merci du coup de main! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Hello à tous, 
Je suis de retour avec une petite trouvaille, j'aurai plus d'informations dans la semaine mais j'aimerai déjà avoir l'avis des experts! 
Origine allemande, 3eme main, 138 000km, même propriétaire depuis 99, Véhicule toujours entretenu chez BMW carnet à jour+factures (j'attends plus de détails)
Alarme,capote électrique,hard top,cuir nappa noir,park control,anti retournement,sièges avant chauffants,climatisation,régulateur de vitesse,ordinateur de bord,trappe à skis. 
Voyez-vous quelque chose de louche sur ces quelques photos?
Merci d'avance 
   
 

Capture d’écran 2015-11-19 à 22.02.59.png

Capture d’écran 2015-11-19 à 22.03.08.png

Capture d’écran 2015-11-19 à 22.03.21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Quel temps parfait dans la capitale pour essayer un M3 : ) une belle pluie, rien de tel..... je n'ai pas pu profiter pleinement du véhicule..... il faudra que j'y retourne mais j'ai déjà plus d'informations sur l'entretien.: 

Acheté à un professionel en 1999 à 54km, le véhicule dispose des tampons d'oil service à 10km et inspection I à 21km selon le carnet puis entretien régulier (facture+carnet) en concession à Sceau

En 1999 à 54km, Inspection 1 + disques plaquettes 

En 2000 à 65km, oil service

En 2002 à 78km, Inspection I

En 2003 à 90km, oil service

En 2005 à 100km, Inspection I selon la facture mais tamponné en tant qu'inspection II dans le carnet, bizarre? 

En 2008 à 115km, oil service

En 2011 à 127km Inspection I

Tous les CT sont présents depuis 99 et indiquent tous la même chose:

- défaut d'étanchéité moteur, le vendeur me confirme qu'il y a une goutte d'huile dans le parking 

- silencieux d'échappement deterioration importante

Il faut donc prévoir une ligne d'échappement 1000€, une inspection II 1000€, une paire de pneus arrières 500€

A noter que les amortisseurs et l'embrayage sont d'origine, à 138Km..... Il faut quand même prendre en compte que d'ici 20km  il y aura 2000€ à débourser et que rien n'a été fait sur le vanos..... 

Je vous joins quelques photos du compartiment moteur avec un gros plan d'une pièce pas très jolie jolie.... 

Vous en pensez quoi? Vous donneriez combien pour ce modèle?

Merci d'avance!

Ps: l'huile utilisé chez BMW est de la 5w30? ça ne devrait pas être de la 10W60?  

IMG_0517.JPG

IMG_0518.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jojobarteam et frenchy, 

Merci pour vos réponses!

C'est quand même étrange pour un véhicule qui n'a pas quitté le réseau bmw..... Vous pensez que ça fait suite à un trop plein d'huile? Ou une huile trop visqueuse? 

ça abime les coussinets et le vanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile n'a plus la même viscosite lorsqu'elle monte en temperature, je dirais que si elle a ete utilise comme une ///M, alors les organes mobiles n'ont pas ete protege comme il se le devrait, par contre pour le vanos je ne sais pas...mais j'espere que des personnes qui connaissent bien mieux le sujet que moi pourront te donner une reponse nette et precise....a plus big42badaboum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3,0 au depart fonctionnait pas avec avec la castrol 10w60... puisqu'elle n'existait pas

Donc bon c'est pas grave, en revanche si tu attaques il faut mieux passer sur de la 10w60 quand même surtout l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...