Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_725433

Présentation du membre :

Pseudo :firestunter
Prénom :Greg
Lieu de résidence :proche Disney
Motivation de l'inscription :info acquisition m5 E39, mieux connaitre la bête et échange d'info entre membres 
Emploi :fonctionnaire

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche web

Bonjour,

Donc voilà comme dit dans le titre de l’annonce je vais fin 2015 ou début 2016 me mettre à rechercher une m5 E39

D’après tout ce que je lis pour en trouver une bien entretenue, suivi complet avec factures, full stock, avec respect des temps de chauffe et arrêt moteur, ça a l’air mission impossible ou alors je vais mettre pas mal de temps à trouver la perle rare d’autant plus que je suis un maniaco-dépressif ça ne va pas arranger les choses  :W

J’aime mieux mettre 1 ans à en trouver une si il le faut plutôt que d’en acheter une ou j’ai le moindre doute

Je vais mettre en septembre mon camion et ma moto en vente pour financer le projet ce qui va me faire un budget de 15000euros

Je viens vers vous pour me donner quelques infos importantes à regarder et ne pas rater l’hors d’un essai avant achat  

C’est le modèle dont j’ai tjr rêvé depuis que j’ai mis mes fesses il y a de cela 15 ans dans celle du père d’un ami

Je voudrai me diriger vers une phase 2 car après plusieurs recherche la phase 1 buvait pas mal d’huile et cela aurai été rectifié par bmw pour la phase 2 en buvant moins d’huile et sur la phase 2, il y aurai plus de choix de couleur intérieur et extérieur qu’une phase 1 ainsi que les feux avant qui changent

Apres je sais que le v8 boit de l’huile comme tout v8

Je ne suis pas fermé à une phase 1 mais bon ca sera que dans le cas ou si fin 2016 je n’ai tjr pas trouvé chaussure à mon pied

Apparemment je n’ai pas à avoir peur d’acheter un modèle avec un peu moins de 200000kms si bien sur carnet d’entretien est à jour avec suivi rigoureux du véhicule depuis son début elle peu apparemment faire quasi le double

surtout que le m5 que je vais avoir fera moins de 10000kms par ans, pour tout vous dire il sera même assurance en forfait kilometrique 

De toute façon ses modèles la commencent à avoir des bornes maintenant

Je chercherai dans le meilleur des cas une full stock

Les seuls modifications que j’apporterais seront les filtres k&n et une ligne qui me fasse bien chanter le v8

Je m’occupe de la mécanique moi-même, d’une simple vidange à un changement moteur et donc ce modèle à l’air d’être encore assez accessible, ce que je veux dire c’est que je peux encore changer mes plaquettes sans devoir brancher la valise mdr

Je suis prêt à me déplacer en Allemagne et aux pays bas pour en trouver une mais l’on m’a dit de faire très attention car les ¾ des compteurs seraient trafiqués

Donc bien sûr comme tout véhicules je dois regarder l’état des pneus ce qui me donnera déjà une idée de la conduite, regarder les freins, tester l’embrayage voir si il patine ou pas, voir si la boite passe bien, aller sous la voiture voir si il y a la moindre fuite et pas la même occasion regarder les longeront pour voir si la voiture n’a pas déjà tapé, voir si il n'y a pas de trou à l’accélération, tester les amortos cela reste un peu compliqué l’hors d’un achat tout comme une perte de puissance si jamais tester une avant sans problèmes  :smile:

Il y a-t-il moteur tournant capot moteur ouvert des bruits normaux connu ou pas du tout

Il y a-t-il dans le sens inverses des bruits connus indiquant un problème

Voilà n’hésitez pas à m’éclaircir sur des choses à regarder et écoutez

je vous tiendrai au courant des ventes de mes 2 vehicules et quand je commencerai les recherches  :nickel:

A+++

Greg  

Modifié par firestunter

Posté(e)
  • Auteur
comment_725487

il y a aussi cette histoire de vanos que je vois souvent revenir 

ils ont une duré de vie aléatoire selon les proprios ?

il y a t'il une façon de les vérifier capot ouvert et moteur tournant (bruit ex....), le peu que j'ai trouver c'est de les écouter à chaud mais que si ils font du bruits ça ne veut pas dire qu'ils sont mort...

je pense que si j'en prend une pas loin de 200000kms si il n'y a pas une facture des vanos changés je tenterai peu être pas le coût 

Modifié par firestunter

Posté(e)
  • Auteur
comment_725496

en arrêtant pas de chercher sur le net j'ai quasi répondu à toute mes questions maintenant reste plus qu'à être patient et prendre son temps quand je commencerai les recherches  :)

Posté(e)
comment_725515

Salut et bienvenu, bonne chance dans tes recherches, trouver une belle M5 E39 est compliqué, mais je ne doute pas que tu trouveras :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_725618

Salut et bienvenu, bonne chance dans tes recherches, trouver une belle M5 E39 est compliqué, mais je ne doute pas que tu trouveras :nickel8:

merci  :nickel8:

oui très compliqué....

en plus j'ai vu certains sujets dont les personnes cherchent depuis des mois dont un sujet tjr d'actualité sur le forum d'un membre qui cherche depuis 6 mois maintenant  :-(

mais bon ca prendra le temps que ca prendra 

Posté(e)
comment_725624

N'hésites pas à alimenter le même poste en annonce pour obtenir des avis si besoin.

Posté(e)
  • Auteur
comment_725770

N'hésites pas à alimenter le même poste en annonce pour obtenir des avis si besoin.

yes merci  :)

Posté(e)
comment_725869

bienvenue au club de ceux qui cherchent, je suis à l'origine du post ouvert depuis l'an dernier...Quel budget veux-tu mettre ?

Posté(e)
comment_725908

bienvenue au club de ceux qui cherchent, je suis à l'origine du post ouvert depuis l'an dernier...Quel budget veux-tu mettre ?

'Je vais mettre en septembre mon camion et ma moto en vente pour financer le projet ce qui va me faire un budget de 15000euros'

Olivier, veux-tu lire avec un peu plus d'attention STP ! :) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_725925

Merci à vous tous pour l'accueil

yes 15000 euros et 200000kms max

Oui olivier je vu direct ton sujet quand je me suis inscrit et ça m'a déprimé ptdr

mais bon je laisserai le temps au temps :)

après le top du top serai que ds les 15k il y ai la carte grise incluse dedans mais bon après faut pas trop rêver lol

ça ce trouve je trouvai un belle ocassion moins chers que les 15k de prévu

on verra bien

Modifié par firestunter

Posté(e)
comment_725926

bonne chance pour tes recherches!

ps:les vanos font un léger bruit d'engrenage normal,on dirait un 530d mdr

par contre s'ils font tac tac tac tac ou que la caisse se met en sécurité quand tu y tape dedans ou voyant moteur orange alumé c'est qu'il y a une couille dans le potage!

les miens ont été refait a 160 000kms par delage sport!

regarde aussi le pont,embrayage et vm,capteurs aac......

ps dommage que tu n'ai pas encore le budget car je met en vente la mienne dans moins de 2 semaines!

(je fais un peu de pub au passage :| )

Posté(e)
  • Auteur
comment_725948

bonne chance pour tes recherches!

ps:les vanos font un léger bruit d'engrenage normal,on dirait un 530d mdr

par contre s'ils font tac tac tac tac ou que la caisse se met en sécurité quand tu y tape dedans ou voyant moteur orange alumé c'est qu'il y a une couille dans le potage!

les miens ont été refait a 160 000kms par delage sport!

regarde aussi le pont,embrayage et vm,capteurs aac......

ps dommage que tu n'ai pas encore le budget car je met en vente la mienne dans moins de 2 semaines!

(je fais un peu de pub au passage :| )

Merci pour les infos vanos

oui j'ai vu qu'on pouvait les rectifier ce qui coûte bien moins chers que d'en avoir 2 à racheter :o

Arf ça y est tu m'as dégoûté avec la mise en vente de la tienne :)

oui j'aurai le budjet avant fin d'année si tout ce passe bien

Modifié par firestunter

Posté(e)
comment_725955

'Je vais mettre en septembre mon camion et ma moto en vente pour financer le projet ce qui va me faire un budget de 15000euros'

Olivier, veux-tu lire avec un peu plus d'attention STP ! :) 

boulette, lu en effet trop vite :( Bon du coup on est pile sur le même créneau de recherche, il ne me reste plus qu'à trouver avant la fin d'année sinon vu l'état du marché et le peu de bonnes M5 en circulation ça va être compliqué de satisfaire 2 besoins identiques...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_729774

Oui oui :) J'attends la rentré pour donner des informations plus concrètes