Aller au contenu

bougie qui se dévisse puis casse est ce normal ?


///M-david

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

J' ai un souci avec mon m E36 3.2 en roulant mon moteur ses mi à claquer et du coup mon mécanicien m'a dit que cela venait de ma bougie qui ses desserrer pui c' est casser le problème ces quelle m' a fait des gros dégât car elle m'a abimé un cylindre donc gros frais simplement j' aimerais savoir si ce problème avait déjà etai  vu ?

 

Merci  de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème malheureusement archi connu, surtout avec des bougies NGK d'ailleurs. 

 

Après avoir fait un moulin à cause de ça, je change mes bougies tous les 10 000km maintenant. Il vaut mieux prévenir que guérir à ce jeu la. 

Pareil des que j'achète une auto/moto je change les bougies, c'est con mais casser un moteur à cause d'une bougie c'est encore pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies se desserre car souvent le joint n'a pas été comprimé, desserré et resserré au couple.

Penser à mettre de la graisse cuivré ou pâte de montage pour éviter aussi le grippage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais déjà un diag si ça se trouve il n'y a pas trop de dégâts. J'ai déjà fait un f4r qui a juste eu deux soupapes ech pliées. Rien de plus même pas la culasse matée. Pour le couple c'est 23nm +/- 3nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais pas de chance j'ai un cylindre bien rayer . Je pensais que j avais juste une soupape car j'avais de la compression mais en démontant cylindre rayer donc jsui vraiment dégoûter moteur a 120 000 pour une bougie de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le couple de serrage. Le fait que la petite patte se détache ne viendrait pas de plusieurs reglages de l'écart des électrodes qui auraient fini par la fragiliser? Car a vrai dire quand j'ai changé mes bougies pour des pkr9b, je les ai monté tel qu'elle sans verifier le gap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de photos je sais pas comment faire psk un moteur c est vraiment pas évident a trouver ou sinon le réparer mais bon vue que je touche pas a la mécanique ça va me coûter un Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de ce qui t'arrive. Tu peux trouver des blocs d'occasion entre 2500 et 4000 euros. Mais faudra tout de même le réviser un minimum. Par contre ton ancien moteur se revendra facilement en pièces détachées. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte la garder mais le truc c est que même le refaire c est minimum 7 000 euros entre piston culasse segmentation main d oeuvre puis même si je met des pieces plus performente on monte encore mais bon a voir .

 

Enfin un conseil vérifier vos bougies des ce soir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je viens de faire et c'est vrai que ca se deserre. J'ai serré au couple de 23Nm on verra bien après controle. J'ai toujours les boules de serrer les bougies de peur de foirer un filetage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...