Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_726948

Présentation du membre :

Pseudo :wireliner
Prénom :aubert
Lieu de résidence :besançon
Motivation de l'inscription :je recherche un véhicule M, je souhaite collecter des informations
Emploi : technicien
Loisirs, passions : les automobiles
Site web :
Mail :

Avant toute chose, je tiens à m'excuser car je n'ai jamais eu de BMW et je compte que cela va changer dans les mois à venir....

Divers / Observations :

Pour la faire courte:

Passioné d'automobiles depuis tout petit. Bientôt 40 piges, une famille avec deux enfants et une maison avec pas mal de boulot, ce qui ne me laisse que très peu de temps voir pas du tout pour ma passion...

mon parcours automobile:

- j'ai commencé par jouer le rôle de gardien de voiture pour ma famille qui vivait à l'étranger, j'ai donc eu la chance d'avoir de prendre soin de:

- 309 GTI, noire, superbe mais super casse gueule sous la pluie dans les virages, quand tu es jeune permis pas terrible

- 406 V6 coupé BVA, très confortable, une voiture à avaler des kilomètres

-Super 5 rouge, beaucoup de kilomètres mais très fiable

-Delta Integrale rouge, fabuleuse, un monstre sur route ouverte, attention à la conso...

Ensuite les miennes:

- Honda Accord coupé de 1976, grise, c'était une première main avec très très peu de km. moteur 1.6 était une merveille malgré ses 20 ans, hyper fiable. Voiture très confortable et qui tenait assez bien la route pour son âge. Malheureusement, un jour de pluie une voiture à piler devant moi, voiture moderne contre voiture ancienne, ABS contre pas d'ABS..... je n'ai pas été maitre de mon véhicule et elle a fini à la casse pourtant elle n'avait pas grand chose! un grand regret   mur.gif

- Honda Civic coupé 1.5 LSI VTEC, formidable aussi, consomme très peu quand on roule coule, et un peu plus en tirant dessus, bizarre   reflexion.gif , le moteur VTEC est fabuleux une fois que l'on est dans le tour, c'est juste jouissif.

-Peugeot 306 HDI 3 portes, un régal pour avaler des kilomètres, des moyennes de folies entre Nancy et Paris, une autre époque....

-Peugeot 206 HDI, RAS, bonne auto, mais petit coffre. Quand ma femme à acheté la poussette en vue de "l'heureux évènement", elle n'a pas vérifier qu'elle rentrait dans le coffre. pas ma femme, la poussette... du cou

-Peugeot 307 HDI SW, ouille la c'est grave. très bonne auto mais cherchez le plaisir...alors avec un peu d'argent de côté et une grosse envie de ch, et très peu de km à faire chaque année...

-AUDI S6 C5: recherche difficile, très peu à vendre en France à cette époque là, du coup j'ai profité d'un Batême en belgique pour m'arrêter au Luxembourg. Et là, il y avait ce que je recherchais, un beau break avec pas trop de km (100k kilomètres), dans mon budget. Elle était dans la concession AUDI/Bentley du Luxembourg donc je n'ai pas eu d'inquiétude quant à l'historique. Premier émois en V8, superbes! J'ai tout de même changé deux fois les disques plaquettes car je montait des jantes hiver qui n'étaient pas adapté....re-  mur.gif

Les choses évoluant, j'étais amené à faire plus de km, donc retour au diesel...

-SKODA Octavia Scout, BOF, bonne auto en générale mais 136ch, c'est peu et puis assez bruyante sur Autoroute. du coup on reste dans le diesel...

-AUDI A4 B5 V6 TDI quattro Break, 210K km, noire, belle auto est assez confortable. le budget auto était devenu serré du coup obligé de me rabattre la-dessus. à la fin beaucoup de soucis qui m'ont couté très chers, le départ en vacances approchant et les finances s'étant améliorées, je l'ai vite faite reprendre pour saisir une belle occasion près de chez moi.

-Audi S6 C6 Break. ah enfin le bruit d'une essence qui plus est du V10. Envoutant, euphorisant, sensationnelle. Elle était pas très chère car venait d'Italie, carnet complet et toutes les factures disponible depuis ses premier km. beaucoup de plaisir.

à ce stade vous l'avez compris, je suis un Fan des Break 4x4, et le rêve ultime c'est pour moi...

-Audi RS6 C6 Break, noire. Fabuleuse. 580ch, la plus puissante des Audi jusqu'à ce funeste moi de mars 2015 quand Audi sort la R8 Plus, 610ch... qu'à cela ne tienne cette RS6 était mon rêve absolu, ça l'est encore et si je peux je la garderai le plus longtemps possible.. Depuis son acquisition, je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler avec (1500kms en 8 mois), mais ça ne saurait tarder car les vacances approches... 

Bonne route à tous.

Aubert 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : site web

Modifié par wireliner

Posté(e)
comment_726955

Bienvenue a toi !

Sympa ton historique auto !

Beaucoup de VAG hein :-D

Mais BMW, pour moi c'est autre chose, bonne découverte !

A les joies de la propulsion, et une Z3M coupé c'est juste magnifique comme auto !!!

Bonne recherche

Posté(e)
  • Auteur
comment_726996

Merci à tous,

c'est vrai que c'est assez VAG, mais si les M5 et M3 étaient sorties en break et 4x4 j'aurais surement craqué! D'un autre côté elles ne seraient plus vraiment des M3 et M5! :mad:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_736075

Oui je cherche un Z3 M Coupé, cela fait pas mal de temps que je regarde à droite et à gauche mais l'offre n'est pas démentielle!!!

Je garde bon espoir et surtout je ne suis pas trop pressé.

Posté(e)
comment_736082

Bienvenue et bonne recherche à toi ;) Beaucoup de break de chasse, perso, j'aime beaucoup la RS6, même si je trouve que la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous chez Audi...
Tu recherches quoi et tu as quoi comme budget, si ce n'est pas indiscret bien sur ;) ?

Posté(e)
comment_736112

bienvenu a toi et bonne recherche :)

j'aime beaucoup aussi les break de chasse,cette idée d'avoir une voiture familiale que peu mettre une fessé a beaucoup de véhicules :nickel8:

ta RS6 doit être une tuerie 8-)

Modifié par tank

Posté(e)
comment_736180

Salut toi,je te retrouve ici!!mdr.....

je cherche un m3 E46 boite meca,bleu laguna....

a bientot sur nos routes!!