Aller au contenu

M3 E36 ; combien de KM avec vos pneus?


Invité

Messages recommandés

Hello , selon votre usage sur route mode normal à mi- enervé( hors piste , race , Drift , Run et autres plaisanteries !!! ), combien faites vous de km avec vos pneus ??

Avant?

Arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai acheté :

Train AR 30 000 HS (conduite tranquille de la part de l'ancien propriétaire) Train av avait 8ans et ils restaient 7 mm de gomme au bout de 30 000 km (autant dire pas usé)

 

Ceux que j'ai : je doute que l'AR dépasse 20 000. conduite dynamique sur route, mais loin des limites

 

(Goodyear eagle F1 dans les deux cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 E36 3.2 pont court 3.6 :

route Michemuche PS3, largement 10000 sans trop attaquer, ils sont loin d'être fini, mais roulage aux limitations et sans drift.

Piste Toyo r888gg, j'en suis à 4 sorties avec 2 pilotes à chaque sortie et ils feront largement une de plus, voir 2 si je tente jusqu'à la corde, encore une fois c'est plutôt du grip et rarement du drift, sauf avec un peu de pluie.

Bref une conduite d'Auvergnat quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même retour pour les PS3 pour ma part. 10 000 km à l'arrière, conduite assez dynamique (pas tout le temps non plus ^^ ) et une sortie piste avec. Donc pas mal, surtout vu les qualités je trouve. Je pense que mes Toyo R1R auront la même usure pour un usage similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 42 000 avec des michelins primacy sur l'arrière.J'ai une conduite cool (pas de drift, burn, ni circuit) mais je me prive pas sur les petites routes.

 

Je vais passé en PS3 comme mon avant et voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 5000 avec les PS3

et la avec les AD08, j'en suis à peine à 2000 et il ne reste plus grand chose..

 

Pas de drift pour ma part ni de circuit. mais il faut savoir que je m'en sers majoritairement sur les ptites routes par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 5000 avec les PS3

et la avec les AD08, j'en suis à peine à 2000 et il ne reste plus grand chose..

 

Pas de drift pour ma part ni de circuit. mais il faut savoir que je m'en sers majoritairement sur les ptites routes par chez moi.

 

Oui en gros tu fais le Nurburgring local tout les jours quoi  :|  :|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement 10 000 ? c est peu non ? Merci du retour d info

 

Vu comme c'est parti, je pense qu'ils feront 15000, je trouve pas que ce soit peu pour une caisse sportive de 300cv, ils sont assez tendres et ils tiennent vraiment bien le pavé (sec ou pluie) mais j'ai tendance à peu user les pneus (motos ou voitures), ya pas de secret si ça tient bien sous la pluie c'est que c'est du tendre, c'est le prix de la sécurité je pense! Pareil pour la piste, je serai curieux de savoir combien de sorties font les gars avec une 36 et des Toyo, quand je vois que certains sont capables de les tuer en 2 sorties, ça doit vraiment barbariser quand même!

 

Ya un gars qui m'avait dit du bien des Vredestein pour la route mais je n'ai pas testé moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme c'est parti, je pense qu'ils feront 15000, je trouve pas que ce soit peu pour une caisse sportive de 300cv, ils sont assez tendres et ils tiennent vraiment bien le pavé (sec ou pluie) mais j'ai tendance à peu user les pneus (motos ou voitures), ya pas de secret si ça tient bien sous la pluie c'est que c'est du tendre, c'est le prix de la sécurité je pense! Pareil pour la piste, je serai curieux de savoir combien de sorties font les gars avec une 36 et des Toyo, quand je vois que certains sont capables de les tuer en 2 sorties, ça doit vraiment barbariser quand même!

 

Ya un gars qui m'avait dit du bien des Vredestein pour la route mais je n'ai pas testé moi même.

 

Tout à fait d'accord avec toi  !  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 5000 avec les PS3

et la avec les AD08, j'en suis à peine à 2000 et il ne reste plus grand chose..

 

Pas de drift pour ma part ni de circuit. mais il faut savoir que je m'en sers majoritairement sur les ptites routes par chez moi.

Pire qu une moto , les routes sont en papier de verre gros grain en ardeche?le vendeur de pneus doit retrouver le sourire quand il te vois te pointer 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore jamais changé les miens mais il étaient presque neufs quand je l'ai achetée, et là 4000km plus tard il reste plus grand chose dessus, je pense pas dépasser les 10000km avec en tout cas,

 

d'après le suivi avec les factures que j'ai, l'ancien propriétaire faisait un peu plus de 10000km avec les arrière, il a essayé du dunlop puis 2 train de pirelli dont un que j'ai encore dessus, les prochains je sais pas encore ce que je mettrais, j'aime pas trop les PS3, je pense plutôt à du Continental, du Dunlop ou du Goodyear, ça dépendra des tarifs au moment venu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 3.0litres je l'ai eu avec des Falken FK452 a l'arrière, il avait 10000km et etait a un bon 70% d'usure j'ai fait encore 3000km avant de les changer
et des good year a l'avant, les good year avait 30000 km quand j'ai eu l'auto et il etait a 70% d'usure j'ai fait encore 8000 avec avant de les changer
j'ai testé du Hankook Ventus V12 (a l'arrière) ils sont a 12000km et il reste 3 mm de gomme en tout et j'ai remis des Falken FK453 a l'avant
la ils ont 7000km et il reste 6mm de gomme, bref pas beaucoup us& malgré quelque tour de Ring dans les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...