Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_728067

Bonjour à tous,

Comme je l'ai posté dans la section avis m3, j'ai normalement trouvé ma m3 e92. Il me la livrerai mercredi matin

J'ai une 15aine de photos faites ce matin lors du CT (dessous, pont, triangles...) et le carnet d'entretien

Elle est d'origine italienne avec le carnet tamponné a chaque fois dans des concessions bmw en Italie

Il me dit qu'il n'y a eu qu'un propriétaire avant lui... comment savoir???

De plus j'ai les revisions sur le carnet avec le tampon mais il n'a pas de factures.

Est ce que quelqu'un qui travaille chez bmw pourrait me donner l'historique de l'auto svp?? je possède la CG avec numero de châssis que je peux fournir

Voilà ce que le carnet me dit:

- revision post vidange 1291km (fait en 1 mois)

- revision a 25719km (1 an après)

- revision a 49000km (2 an après)

- revision a 60183km (par le garage Français chez qui il a acheté le véhicule)

Lui vient d'en faire une avec check up complet du véhicule chez Bmw JPV à Fréjus (63853km)

Qu'en pensez vous?

Elle a vraiment l'air clean en photos!

D'avance merci

Cordialement

Thomas

• Réponses 74
  • Vues 5.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_728078

20000 à 25000 entre chaque vidange, c'est sur que c'est pas un passionné. Au mieux un gars qui respecte le "carnet" mais pas plus.

A 60000 je dirais encore heureux qu'elle est l'air nickel !

Check up complet ok mais ça correspond à quoi ? Le mécanicien a contrôler le pont ? Les SB ? Flector et palier d'arbre ?

Si c'est pour te dire que les pneus et les niveaux sont OK je pense que ça va pas trop t'avancer ;)

Je serais a ta place je ferai les coussinets dans la foulée pour être tranquille mais je demanderais BEAUCOUP plus sur ce fameux check-up pour être sur du coup, c'est ca qui te diras si c'est un bon coup ou pas :)

Posté(e)
comment_728084

Avec cet intervalle entre chaque vidange, qui respecte l'entretien BMW, je te conseil de faire les coussinets dans pas trop longtemps ;)

Posté(e)
comment_728090

Pas mieux, va directement chez bmw ou appeles les pour savoir, mais je ne suis pas certain qu'une concession Francaise puisse te donner l'historique d'une italienne.

Au pire appeles ou envoies un mail a la concession italienne, tu seras fixés.

Bizarre qu'il n'est aucune facture!

Posté(e)
comment_728101

Je viens d'acheter une M3 en France ( Monaco) et elle a eu 2 révisons faites en Italie (car le propriétaire etait italien)

Et bein même la concession BMW Monaco n a pas réussi à obtenir les factures en appelant les concessions BMW en Italie ( il l a fait devant moi par tel)

(Ils ne veulent pas les lâcher sous prétexte que c est personnel....) (heureusement pour moi le vendeur BMW a appelé le propriétaire et il a tout renvoyer par mail)

Apres un truc que je trouve louche c est les révisions:

Donc la 1ère en 2010 puis la seconde a 49000 en 2011 et là 4 ans plus tard elle n a roulé que 14000 kilomètres entre temps.....

Je me méfierai a ta place car il faut absolument les factures !! Un carnet seul c est bidon ! Ca se refait un carnet avec les tampons....

Je trouve aussi que le volant est vachement brillant ( signe du cuir qui s use !) la mienne a 90000 kilomètres et le volant est bien mat comme neuf!

Idem pour l'assise du siège conducteur que je trouve "fatigué" pour ce kilométrage là.

Pour vérifier la 1ère main, c est compliqué: le top c est d avoir les factures et là ta le nom du (ou des proprios)

Et dernière avis : le prix ! Je la trouve cher au vu en plus de son côté "louche" ( j ai payé mon E92 Frozen Gray de 2011 37900€ !

Modifié par Rook1

Posté(e)
comment_728127

Pas mieux, va directement chez bmw ou appeles les pour savoir, mais je ne suis pas certain qu'une concession Francaise puisse te donner l'historique d'une italienne.

Au pire appeles ou envoies un mail a la concession italienne, tu seras fixés.

Bizarre qu'il n'est aucune facture!

Si, si, ça ne pose pas de problème. BMW France peut très bien retrouver l'historique d'une voiture entretenue dans le réseau partout ailleurs en Europe. 

Posté(e)
comment_728150

Passe ton chemin....

Plutôt chère par rapport à la conifg assez standard 

Profil vendeur "négatif" dans le sens où il ne la possède que depuis 3000 km (et surement que 3 mois puisque encore garantie 3 mois)

Origine Italie... Quoi qu'on en pense, c'est un élément négatif pour une bonne revente.

Tout comme l'edc manquant... 

:+1:  Vendeur qui n'a fait que 3000km avec la voiture, ne paie pas un entretien complet durant la possession de la voiture, ne la garde pas longtemps. C'est pas bon, passe ton chemin. Le reste des arguements (pas d'EDC, origine Italie) est pour moi accessoire.

Par contre l'absence de factures, un prix élevé par rapport à d'autres exemplaires, et un état négligé du cuir vu le kilométrage, me paraissent des points fortement en défaveur de la voiture.

Posté(e)
comment_728180

je comprend pas du tout votre point de vue ?

le propriétaire actuel vient de faire un entretien du véhicule c est ce qu il marque au début de son post. ensuite pour l état du cuir il faut le voir en vrai certaines photos sont trompeuses. Ensuite le mec a fait 3000 kilomètres en 3 mois et il la vend cela ne veut pas dire qu'il y a un loup forcément. des gars qui changent de caisse tous les 3 à 6 mois il y en a. A mon goût tu devrais voir le véhicule et te faire ta propre opinion

Posté(e)
comment_728183

Moi quand les gens gardent pas l'auto et la vendent si rapidement (3000km) je passe mon chemin.

Posté(e)
comment_728185

je comprend pas du tout votre point de vue ?

le propriétaire actuel vient de faire un entretien du véhicule c est ce qu il marque au début de son post. ensuite pour l état du cuir il faut le voir en vrai certaines photos sont trompeuses. Ensuite le mec a fait 3000 kilomètres en 3 mois et il la vend cela ne veut pas dire qu'il y a un loup forcément. des gars qui changent de caisse tous les 3 à 6 mois il y en a. A mon goût tu devrais voir le véhicule et te faire ta propre opinion

Pour l'entretien, j'ai mal lu, j'ai cru que c'était juste un diag. Mais comme dis précedemment, les gens qui gardent une voiture que 3 mois, je ne leur achète rien. Les chances que cela tournent mal sont pour moi plus elevées.

C'est un peu comme pour une voiture de loc, comme tu ne la gardes pas longtemps, tu te permets plus de conneries. Et une M3 E9x maltraitée à froid, on sait ce que cela peut donner sur les coussinets de bielle et la survie du moteur, sans parler de l'embrayage, des pneus ...

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_728202

mes deux dernières bmw n ont été garde moins de 3 mois avant que je les achète et les 2 étaient des affaires en or.

Modifié par Vince40

Posté(e)
comment_728206

J'ai déjà eu beaucoup d'autos sportives que j'ai gardé entre 3 et 6 mois, dont des M3, et ce n'est pas pour autant qu'elles ont été maltraitées ! Ce qui est important c'est l'historique et les entretiens limpides !!!

Posté(e)
comment_728208

Il y a des exceptions, moi ca me rassures pas, donc j'achète pas.

Modifié par -JM-

Posté(e)
  • Auteur
comment_728218

Alors je lui ai écrit et je vais prendre le temps de tout vérifier avant de la prendre

Je pars dans le sud dans 10j j'irai donc la voir moi!

En tout cas sur le fait qu'il l'ait garder que 3 mois c'est parce qu'il vient de trouver un nouveau job en Suisse donc cherche plus une serie 3 ou 4 diesel...

Pour les coussinets, peut importe le kilometrage je compte les faire.

Sur la trentaine de photos de la voiture, je peux vous dire que le cuir a l'air nickel, a confirmer en vrai

Moi ce qui me dérange un peu c'est l'edc pas present et le prix... elle est un poil elevé! mais en ce moment il n'y a rien du tout en annonce...

Donc a voir quand je descend dans le sud

Posté(e)
comment_728220

Alors je lui ai écrit et je vais prendre le temps de tout vérifier avant de la prendre

En tout cas sur le fait qu'il l'ait garder que 3 mois c'est parce qu'il vient de trouver un nouveau job en Suisse donc cherche plus une serie 3 ou 4 diesel...

Sur la trentaine de photos de la voiture, je peux vous dire que le cuir a l'air nickel, a confirmer en vrai

Moi ce qui me dérange un peu c'est l'edc pas present et le prix... elle est un poil elevé! mais en ce moment il n'y a rien du tout en annonce...

pour ton information si tu ne le sais pas, l'essence est plus chère en Suisse que le diesel.

Pour en revenir à la voiture, je n'achète pas des voitures qui ont été en possession juste 3 mois, sauf rare exception!

Posté(e)
comment_728222

Moi quand les gens gardent pas l'auto et la vendent si rapidement (3000km) je passe mon chemin.

+1

Dans ces cas là, je me dis que le gars est tombé sur un mauvais numéro et qu'il cherche à s'en débarrasser. Ça n'est pas forcément vrai mais dans le doute je m'abstiens.

Posté(e)
comment_728224

Ouai, le coup du job en Suisse me convaint qu'à moitié.. Au contraire, vu les salaires pratiqués là-bas, il pourrait largement la garder sa M3.

Si tu vas la voir c'est aussi bien et avant d'acheter essaie de verifier un maximum de choses. Si tu as le moindre doute ou que quelques détails te semblent bizarre, passe ton chemin.

Posté(e)
comment_728228

Bien sûr mais en général l'acheteur potentiel de ta M3 ne te connais pas. Vu le "coût de l'erreur" sur une E9x, dans le doute je passe mon chemin. 

Après il peut y avoir une config spécifique qui fait qu'on prend le risque mais là ce n'est pas le cas...

Après il peut y avoir un prix d'enfer qui fait qu'on prend le risque, mais ce n'est pas le cas... 

C'est vrai, l'avantage des forums :P Toutes mes voitures ou presque sont restées sur les forums !

Je disais simplement ça pour soulever le fait que la durée qu'on garde le véhicule ne veut rien dire dans certains cas, 3 mois si je ne la connais pas, je ne l'achète pas non plus lol !

Et tout les acheteurs ne sont pas passionnés comme nous et se foutent de beaucoup de points ( malheureusement, c'est eux qui plombent des autos qui étaient pourtant saines... )

Quand j'achète mes autos, je me renseigne sur la voiture mais aussi sur le propriètaire...

Modifié par mitch02

Posté(e)
comment_728233

pour le coup du job en Suisse tu lui demandes la preuve. s il est honnête il hésitera pas à te la montrer. après le fait qui veut passer sur un diesel veut juste dire qu il va faire plus de kilomètres. Certes l essence en Suisse et moins cher que le diesel mais on connaît tous le coût d entretien de nos joujous et la c est pas la même chose que tu passes 10000 ou 30000 par an sans compter la devaluation kilométrique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.