Posté(e) le 11 août 20159 a comment_728142 bonjour, J'ai remarqué qu'en mode bourrin ( bouton M séquentiel S5 et MDM), si je fais 1ere 2eme à bloque, et que je pousse la 1ERE loin, au moment d'enclencher la 2eme avec la palette, il y a comme un trou. On dirait que le moteur cherche à reprendre son souffle. Si je passe la 2 un peu avant, pas de probleme. Après difficile de dire à quel régime ça se passe car en 1ere c'est violent, je garde mes yeux sur la route. Peut-etre, qu'en 1ere le régime max n'est pas le même et qu'il faut passer le rapport 2 plutôt. J'ai testé en mode bourrin D et pas de souci. Voila, je sais pas si vous avez ce phénomène et si c'est normal.
Posté(e) le 11 août 20159 a comment_728176 Salut, Le couple max du V8 S65 de la M3 E9x est obtenu à 3900 tours/min et redescend à partir de 6500 tours/min. Ces valeurs sont indépendantes de la vitesse enclenchée. Il faudrait regarder à combien de tours tu passes en 2ème et combien de tours tu perds au changement de rapport. Pascal.
Posté(e) le 11 août 20159 a Auteur comment_728294 En touchant le rupteur, ça fait quoi concrétement? ça expliquerait le phénomène? Ce qui est sur c'est que en faisant 2eme puis 3eme à bloque pas de souci. Modifié le 11 août 20159 a par alban61
Posté(e) le 12 août 20159 a comment_728345 Tu es sûr de ne pas toucher le rupteur en 1ère? A mon avis, tu arrives au rupteur ce qui coupe le moteur jusqu au changement de rapport?
Posté(e) le 12 août 20159 a Auteur comment_728368 Effectivement c est sûrement le rupteur mais vu que je garde les yeux sur la route et que le régime en 1ere grimpe tres tres vite c est difficile d etre affirmatif. Le regime max en 1ere c est combien? Il me semblait que c etait moins que les autres rapports Et vous quand vous faites 1 2 à bloc vous passez la 2 quand?
Posté(e) le 12 août 20159 a Auteur comment_728377 Perso je ne monte jamais la 1ère à bloc... En 7000 km effectués, je ne serai te répondre. Ok ben si y a d'autres réponses, je suis preneur.
Posté(e) le 12 août 20159 a comment_728409 Effectivement c est sûrement le rupteur mais vu que je garde les yeux sur la route et que le régime en 1ere grimpe tres tres vite c est difficile d etre affirmatif. Le regime max en 1ere c est combien? Il me semblait que c etait moins que les autres rapports Et vous quand vous faites 1 2 à bloc vous passez la 2 quand? + 1 pour le rupteur. aides toi des diodes du compte tout qui s'allument
Posté(e) le 12 août 20159 a comment_728422 Perso je ne monte jamais la 1ère au rupteur (je passe la 2nde vers 4000trs au Max). Les internes doivent morfler... Pour satisfaire ma curiosité, quel est l'intérêt de pousser la 1ère au rupteur ? Tu fais des runs ???
Posté(e) le 12 août 20159 a comment_728423 Forte accélération au feu rouge pour atteindre le plus vite les 50 km/h réglementaire en ville quand un c.. te colle au cul
Posté(e) le 12 août 20159 a Auteur comment_728432 Perso je ne monte jamais la 1ère au rupteur (je passe la 2nde vers 4000trs au Max). Les internes doivent morfler... Pour satisfaire ma curiosité, quel est l'intérêt de pousser la 1ère au rupteur ? Tu fais des runs ??? Je ne fais pas de runs. Je trouve la poussée 1 puis 2 énorme! C'est tout. Mais je ne l'ai pas fait 50 fois. A présent je ferai gaffe.
Posté(e) le 12 août 20159 a comment_728436 Je ne fais pas de runs. Je trouve la poussée 1 puis 2 énorme! C'est tout. Mais je ne l'ai pas fait 50 fois. A présent je ferai gaffe. dans tous les cas, le "problème" sera le même sur les autres rapports . si tu vas au rupteur
Posté(e) le 12 août 20159 a Auteur comment_728441 dans tous les cas, le "problème" sera le même sur les autres rapports . si tu vas au rupteur Oui je pense. Normalement, il faut changer de rapport lorsque les diodes clignotent je crois. Si on va au rupteur , y a un bruit particulier? Modifié le 12 août 20159 a par alban61
Posté(e) le 12 août 20159 a comment_728443 Oui je pense. Normalement, il faut changer de rapport lorsque les diodes clignotent je crois. Si on va au rupteur , y a un bruit particulier? Tu déconnes ou t'es sérieux ?
Posté(e) le 12 août 20159 a Auteur comment_728515 Tu déconnes ou t'es sérieux ? Ecoutes, libre à toi de me prendre pour une buse. Je demande juste ce qui se passe au rupteur exactement. le moteur coupe, mais y a t-il autre chose? Modifié le 12 août 20159 a par alban61
Posté(e) le 12 août 20159 a comment_728551 Je ne te prends pas pour une buse c'est juste que j'ai trouvé ta remarque sur les diodes qui s'allument et ta question sur le rupteur surprenantes pour quelqu'un qui roule en M. Voilà tout.
Posté(e) le 12 août 20159 a Auteur comment_728553 Je decouvre ma m3 ça fait même pas 2 mois que je l ai
Posté(e) le 13 août 20159 a comment_728581 Je n'ai jamais touché le rupteur en 1ère mais je suis à peu près sûr que c'est ce qu'il t'arrive car si tu ne regardes pas le compte-tour ça monte vraiment très vite et donc tu as vite fait de le toucher... Quelle sensation ça fait? Ben le moteur régule au régime max et donc l'auto arrête d'accélérer, en 1ère ça doit donner l'impression d'un bon ralentissement le temps que tu passes la seconde, ça doit faire comme un à-coup...
Posté(e) le 13 août 20159 a comment_728590 Ca fait à peu près ça : Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... TATATTATATATTATA!!!!!!!!!!!!! Le TATATATATATATATATA c'est le rupteur (coupure-accel-coupure-accel..........) si tu restes en mode bourrin (pied au plancher) sans changer de rapport (ou au neutre). J'essaie de faire le plus imagé possible Tu as les mêmes symptômes sur 99% des véhicules essences. Les mazouts c'est plus soft ça s'appelle la régulation (Oooops pardon sujet tabou ) Alain
Posté(e) le 13 août 20159 a Auteur comment_728602 Ok merci! Alors ca ne m a pas fait ce que dit alain. Ça ressemble plutot à la description de el chab C est vraiment au moment où la 2 est enclenchée ( la première seconde disons) qu il y a eu ce trou. Pour faire court si je vais au rupteur sur un rapport donné j aurai un trou sur le rapport suivant en restant pied au plancher ce que permet la dkg?
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