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pont arrière bloqué ? autobloquant mort ?


kokowalm3

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Bonjour a tous 

 

Etant novice pour ma première M3 , j ai rencontré peu de temps après son achats un soucis majeur . Embrayage mort en - de2000 kilomètres . Il faut admettre que j ai un peu fait le C.... en essayant de faire patiner les roues arrières . Elle est actuellement chez un mecano renault qui a changé l embrayage que j ai fournis . J ai vu l ancien c est une catastrophe . J ai donc un peu discuté avec le garagiste et il a constaté que les roues arrière étaient bloqué ( pour lui carrément mais sur le pont , en prenant chacuns une roue ) . Il va donc me remonter tout ça mais me conseille de revoir le pont car il y a problème , il serait peut etre soudé .............. J ai un gros doute car j habite une region ou les virages très serrés sont fréquents et je sais qu un pont bloqué aurait du , au moins , me faire crisser les pneus et je pense même au petite manoeuvre style demi tour qui m aurait mis la puce a l oreille . Voilà , je suis un peu pommé entre un garagiste pas vraiment pro en BMW ( encore moins M3) et des discussions de forum ou je n ai pas vraiment trouvé de solutions / 

J espère trouver ici la réponse sans tout sortir le pont car les heures de mains d oeuvre ds un garage , c est très peu pour moi . 

 

Merci par avance 

 

PS: J ai fait tracter cette voiture ( donc en roues libres absolues ) depuis chez moi jusqu au garage avec 4 virages en épingles sans entendre aucuns bruits de pneus ou autres . 

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Heu....c'est un autobloquant hin! Sur le pont ça va être dure de tourner les roue à l'opposer. Mets la voiture au sol et lève seulement un côté. Là tu tourne la roue. Elle doit être dure puisqu'il y a l'autobloquant. Ensuite la dureté dépend du tarage de l'autobloquant

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Heu....c'est un autobloquant hin! Sur le pont ça va être dure de tourner les roue à l'opposer. Mets la voiture au sol et lève seulement un côté. Là tu tourne la roue. Elle doit être dure puisqu'il y a l'autobloquant. Ensuite la dureté dépend du tarage de l'autobloquant

 

+1 , au point mort bien entendu et sans le frein à main ...

 

ça parait con , mais mieux vaut le préciser

 

en gros si tu prends un cliquet avec une douille de 17 pris sur une des vis de roue , il faudra en gros 30 à 40 kg d'appui sur la clé à cliquet pour que la roue bouge ...

 

 

vu ce que tu as ecrit , si ton pont etait soudé , tu l'aurais entendu ...

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J ai donc fait un saut au garage ce matin et nous avons donc testé ensemble le pont soit disant bloqué . J ai donc forcé pas mal et la conclusion est différente , en effet , c est dur mais pas absolument bloqué . il paraitrais que l embrayage a été changé déjà une fois pour env 160 000 kils/ soit le troisième monté . le garagiste m explique que la dureté du pont ( autobloquant ) peut me faire patiner l embrayage pour compenser l impossiblitée de casser aux cardans . Je constate qu il y n y a pas d amateur pour la question sur ce forum , j espère que ça viendra !! :)

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Heu....c'est un autobloquant hin! Sur le pont ça va être dure de tourner les roue à l'opposer. Mets la voiture au sol et lève seulement un côté. Là tu tourne la roue. Elle doit être dure puisqu'il y a l'autobloquant. Ensuite la dureté dépend du tarage de l'autobloquant

 

+1 , au point mort bien entendu et sans le frein à main ...

 

ça parait con , mais mieux vaut le préciser

 

en gros si tu prends un cliquet avec une douille de 17 pris sur une des vis de roue , il faudra en gros 30 à 40 kg d'appui sur la clé à cliquet pour que la roue bouge ...

 

 

vu ce que tu as ecrit , si ton pont etait soudé , tu l'aurais entendu ...

 

 

Hello est merci beaucoup ! je ne gère pas trop le e système du forum mais comme vous avez pu le lire , j ai fait le constat moi même ce matin au garage . pour le mecano , il faut revoir le pont car trop de resistance ( donc dans le vide , une roue chacun ) ) pour ce genre de voiture . Je l a reprends après demain ( avec la note qui va bien ) mais j ai peur qd même de reprendre la route sans risque d usure prématurée de l embrayage . Je vais faire le test avec la clef de 17 des mon retour du garage mais avu d oeil , c est plausible . j admets que j ai comparé cette voiture avec une américaine et j ai insisté sur l embrayage pour faire fumer les roues . même si l embrayage a laché de part cette cause , est ce qu il faut bien insisté pour le flinguer .? car ce n est pas specialement le cas , j ai connu pire !!

 

Je vous remercie par avance , c est génial de partager cette passion pour ce véhicule , ils vont aussi ( vu que tt est sorti) me monter le silencieux Supersprint que j ai depuis un moment . Que pensez vous de l admission K&N ? chez ça chez moi mais le mieux parait il , serait de revoir la cartographie de la voiture ?? Si je me trompe sur des choses , lachez vous , je suis là pour apprendre A bientot kokowal

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Au point mort vous tournez bien les roues dans le même sens?

 

Pas besoin d'etre 2 d'ailleurs, les pattes AR de l'auto en l'air ça se fait bien tout seul.

 

Attention à pas trop forcer sur les boulons de roues, si tu en casses un ça arrangera pas ton histoire.

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Change de mecano à la vue des explications données.

 

Si tu casses embrayage sur embrayage le soucis est ailleurs.

perso , j ai acheté la voiture avec un CT presque exellent . Je n ai presque rien fait comme kilomètre s puis embro mort quasi d un coup devant en faisant n importe quoi ! Le ppourkoi , j ai pris sur moi avec la note du garagiste pour faire les choses bien et embrayage neuf . Quand je l ai acheté , l embrayage collait pafaitement et je ne sais pas ce qu a fait l ancien propriétaire . C est le premier que je casse Aramis > et j espère le dernier !

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Au point mort vous tournez bien les roues dans le même sens?

 

Pas besoin d'etre 2 d'ailleurs, les pattes AR de l'auto en l'air ça se fait bien tout seul.

 

Attention à pas trop forcer sur les boulons de roues, si tu en casses un ça arrangera pas ton histoire.

le but de notre manoeuvre était de voir l état du pont autobloquant soit en tenir une et de pouvoir faire tourner l autre sans trop de soucis  ( j ai noté + haut mon constat que le pont n est pas bloqué mais qu il est très ( ou trop )dur ) . Vous me rassurer tous dans un premier temps ; J ai maintenant une mesure a prendre de 30 a 40 kils depuis un ecrou de roue que je vais m empresser de faire des vendredi . Bon pour eux ( qui aurait déjà demonté des M3 & M5 > quelles années je ne sais pas !! , c est anormalement dur , le pourquoi , peut etre de mon embro mort 

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Non il est pas trop dur ton pont je dirais même qui si à la main avec un qui tient une roue l'autre arrive même difficilement à tourner l'autre rouee c'est que l'autobloquant est faiblard.

 

C'est le principe d'un autobloquant.

Modifié par aramis
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Bon , c est un peu le bordel dans tt ça , je vais recuperer étudié perso ( avec votre aide je l espère ) ce qu il ne colle pas . le pont est très dur certes , mais j ai fais l idiot avec donc , je reviens avec les données que j aurai constaté tt seul . En effet , peut etre que l on veux me soutirer un montage pour un pont neuf !!! Bref , merci encore , je repasse Bonne soirée a tous 

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Non il est pas trop dur ton pont je dirais même qui si à la main avec un qui tient une roue l'autre arrive même difficilement à tourner l'autre rouee c'est que l'autobloquant est faiblard.

 

C'est le principe d'un autobloquant.

Merci , je pense la même chose !! le mecano veux peut etre ma caisse pour rien !! a bientot 

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finguer un pont de 3.2 avec un burn , faut pas rever , ça se saurait ...

 

le differenciel autobloqant des 3.2 est le même que celui des m5 e34 3.8 ...et je pense le même aussi que les m5 E39 ...

 

si ce pont etait fragile le 6 cylindre 3.8 et le V8 5 litres en aurait explosé plus d'un ...

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finguer un pont de 3.2 avec un burn , faut pas rever , ça se saurait ...

 

le differenciel autobloqant des 3.2 est le même que celui des m5 E34 3.8 ...et je pense le même aussi que les m5 E39 ...

 

si ce pont etait fragile le 6 cylindre 3.8 et le V8 5 litres en aurait explosé plus d'un ...

je suis d accord et si casse il y aurait du avoir , se serait pas sur le système autobloquant mais la transmission même soit le pignon d attaque ( vu les gaffes que j ai fait ) mais pas le reste . Je lis que c est le même differenciel , mais j ai lu que ce n était pas le même rapport ? est ce vrai ? en effet , j aimerais tirer + court avec ma titine !

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je suis d accord et si casse il y aurait du avoir , se serait pas sur le système autobloquant mais la transmission même soit le pignon d attaque ( vu les gaffes que j ai fait ) mais pas le reste . Je lis que c est le même differenciel , mais j ai lu que ce n était pas le même rapport ? est ce vrai ? en effet , j aimerais tirer + court avec ma titine !

depuis la casse embrayage > soit roue libre quasi d un coup ( je sais c est con d etre con ! ) je n ai jamais eu aucuns bruits , de boite , de pont , de biellettes  , seulement en roues libres , rien de + . Embrayer ou pas , je passais les vitesses sans bouger d un poil > vu l état de l embrayage , je le comprends mieux .... après fumer un embrayage quasi d un cou p , c est cher le burn > JE RETIENS 

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non mais faut arreter !!!

 

le differenciel de la M3 3.2 E36 est le même aussi que celui de la 850 CSI  et là niveau couple et puissance , poids à deplacer , c'est un autre niveau ! dans mon X5 4.8is qui pese 2T5 c'est aussi le même !

 

un diff en 210 ( celui de la M3 ) j'en ai jamais vu cassé ! usé oui , mais faut vraiment qu'il en ai pris et très très très longtemps  ...

 

des pistardes tourne avec depuis plus de 10 000 km uniquement de piste , avec un couple court depuis longtemps et il tient !

 

 

si tu veux tirer plus court il faut changer le couple conique , pas le diff

 

si c'est point mort c'est que l'embrayage est ruiné , si c'est guère mieux apres c'est que l'embrayage est mal monté ou mal purgé !

 

p'tain ça fait 15 ans que je les retourne dans tout les sens les E36 , je les connais quasi par coeur , si vous voulez pas m’écouter , dites le moi ! je ne perdrais plus de temps à repondre cela me fera des vacances

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