Vince40 Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Bonjour, Ma M3 m'a fait un gros caprice ce matin. Je vous retrace les faits : --> Démarrage à froid ce matin RAS, je sors la voiture du garage et laisse cette dernière tranquillement tourner au ralenti. Quand je reviens à la voiture j'ai le voyant DSC + frein à main allumé en Orange. Je m'arrête m'être un coup de karcher à la voiture et au redémarrage plus de voyant. --> Je reprend la voiture à midi et en sortie de rond point je fais une légère accel (2000 tours faible charge la voiture était entrain de monter en température) j'ai le voyant EML + DSC + frein à main qui s'allume, perte de perfo, impossible de dépasser 60 km/h. Je m'arrête coupe et redémarre la voiture tout à disparu. Je suis ensuite rentré chez moi 40 kilomètres sans le moindre problème avec les perfos. --> Arrivée chez moi je diag la M et là elle me sort P0195 C3 Ecart de couple entre la demande et le réalisé. J'ai desuite penser à une prise d'air mais en inspectant la ligne d'air post débimètre RAS. Auriez-vous des lumières à apporter à mon problème ? Merci de votre aide par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 (modifié) en complément il m est arrivé à quelques reprises d un trou à l accélérer entre 2000 et 3500 mais des que je met pied à fond plus de problème Modifié le 11 août 2015 par Vince40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Bon et bien mon problème est revenue aujourd'hui avec en plus de cela un défaut p0175 mélange trop riche ! Le débimètre est neuf, les 2 capteurs position papillon sont neuf, bobines neuves, filtre à air et essence neuf, là je suis perdu. A tout hazard si certains d'entre vous ont des idées je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Sonde lambda ... ça m'a couté une petite fortune cette recherche de panne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Salut doc_cupra : J'ai pensé à une sonde lambda mais j'y crois pas car mes consos sont tout à fait normal par rapport à ma conduit (aux alentours des 10l). D'expérience et de ce que j'ai pu lire quand les sondes sont HS ta conso s'envolent, je me trompe ? La je reconnais que cette recherché de panne commence à me couter cher et je perds patience ! Modifié le 26 janvier 2016 par Vince40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 tu fais ce que tu veux ... j'avais presque les mêmes symptomes! et c'était les sondes ... saleté d'électronique! Ma voiture roule enfin! J'étais aussi en mode dégradé, impossible de prendre de la vitesse, avec tous les voyants allumés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///kipiou Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Tu as une piste là Vince... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a 5 minutes, doc_cupra a dit : tu fais ce que tu veux ... j'avais presque les mêmes symptomes! et ces les sondes ... saleté d'électronique! Ma voiture roule enfin! J'étais aussi en mode dégradé, impossible de prendre de la vitesse, avec tous les voyants allumés! Je ne met pas en doute ce que tu dis. Je voulais juste savoir si comme moi tu avais une conso normal par rapport à ta conduite ou si tu avais une conso qui avait explosée ? Pour info j'ai une ligne d'origine. Il faut que je fasse le test et que j'essaye de récupérer des sondes pour voir. Après avec tous les frais que j'ai fait je voudrais bien mettre dans le vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Eu ... qu'appel t'on une consommation normale ? 30L/100 ? Si oui on peut dire que j'avais une consommation normale ... Je fais 100% de piste avec la CSL, je vais pas chercher le pain avec J'ai eu exactement ce que tu décris! et depuis que MARCHAL est intervenu sur les Sondes Lambda elle ne déconne plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 D'un autre côté il faut que je refasse ma conso réel car je trouve que mon aiguille descend vite par rapport à la conso que m'indique l'ordinateur de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Ouais dans ton cas c'est difficile de dire ! Mais dans ce que j'ai pu lire les gars qui avait des problèmes de sondes faisait sur 30l/100 en roulant normal sur route ! Dans tous les cas je vais étudier cette piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Je commence à avoir eu pas mal de pannes à la con sur la csl, donc bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Pareil for me Tu peux regarder du coté des sondes de collecteur... Pour ma part, pas de surconsommation, même avec des sondes HS ! 10L sur autoroute. Essai de faire un bon tour pour la monter en T° puis tu effaces les défauts et tu repars faire une balade pour voir ce que ça donne... Elles s'envoient en l'air entre 130 et 160 000 kilomètres généralement pour une auto bien traitée, pour une pistarde c'est bien moins Sinon tu as quoi comme logiciel de diag @Vince40 ? Modifié le 26 janvier 2016 par Maxlamenace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 La mienne a un peu plus de 82 000 kilomètres et n'a jamais mis les pneus sur un circuit et comme l'ancien propriétaire a fait 50000 kilomètres avec les gommes arrièrent je doute qu'elle est eu une vie bien difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a 3 minutes, Maxlamenace a dit : Pareil for me Tu peux regarder du coté des sondes de collecteur... Pour ma part, pas de surconsommation, même avec des sondes HS ! 10L sur autoroute. Essai de faire un bon tour pour la monter en T° puis tu effaces les défauts et tu repars faire une balade pour voir ce que ça donne... Elles s'envoient en l'air entre 130 et 160 000 kilomètres généralement pour une auto bien traitée, pour une pistarde c'est bien moins Sinon tu as quoi comme logiciel de diag @Vince40 ? Bonne question je me souviens pas du nom de mon logiciel je l'ai récupéré à un ami. Le probleme avec ce logiciel c'est que je ne peux pas faire de mesure en temps réel sinon j'aurai fait ça. Je vais essayé d'en trouver un pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 à l’instant, Vince40 a dit : Bonne question je me souviens pas du nom de mon logiciel je l'ai récupéré à un ami. Le probleme avec ce logiciel c'est que je ne peux pas faire de mesure en temps réel sinon j'aurai fait ça. Je vais essayé d'en trouver un pour le faire. Effectivement avec 82 000 c'est un peu tôt mais fort possible ! Pour le logiciel de diag, avec un appareil multi marque tu n'auras pas de bon résultat, il te faut un outil de diag BMW Il te suffit d'un pc portable, un cable ordinateur de bord (50€) et le logiciel qui va bien... C'est assez simple à mettre en place si tu t'y connait un peu en Pc, mais vue ton niveau (ingé) je pense que sa sera une formalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Oui il faut que je le fasse. En tout cas là il faut que j'en ai la certitude car je ne fais plus de dépense san être certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a 2 minutes, Vince40 a dit : Oui il faut que je le fasse. En tout cas là il faut que j'en ai la certitude car je ne fais plus de dépense san être certain. Voilà le câble que j'utilise : http://www.bcables.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu57 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Le 11/08/2015 at 20:33, Vince40 a dit : en complément il m est arrivé à quelques reprises d un trou à l accélérer entre 2000 et 3500 mais des que je met pied à fond plus de problème je pense aussi aux sondes lambda , quand tu roule tu as l'impression d'avoir un inter mode on/off plutôt qu'un accélérateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Si ça peut t'aider j'avais eu une sonde HS sur mon ex E46 j'avais pas de sur consommation énorme et j'avais juste le voyant moteur d'allumé et une pollution qui passait pas au CT voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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