Aller au contenu

Voyant EML + DSC + frein à main allumé et mode dégradé


Vince40

Messages recommandés

il y a 5 minutes, manu57 a dit :

je pense aussi aux sondes lambda , quand tu roule tu as l'impression d'avoir un inter mode on/off plutôt qu'un accélérateur?

J'avais ça mais depuis que j'ai change mes 2 capteurs position papillon et mes bobines je n'avais plus ça. Aujourd'hui quand le défaut est apparu j'étais entrain de rouler tranquillou à 90 en stab et peu de temps avant sur l'autoroute le voyant moteur c'était allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil sondes lambda HS. Le problème apparaît à faible charges et pas en pleine charges donc c'est fort possible que ton souci vienne de là.

Malheureusement il y en a 4 et elles coutent 215 euros pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doc_cupra a dit :

cherche plus ... change tes sondes !!!

 

Moi j'avais mon voyant en défaut depuis longtemps! j'ai trainé pour rien ...

Ok. Tu as change les 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maxlamenace a dit :

Perso, j'ai changé les deux des collecteurs et hop ;) Pris en Bosch à 100€ la sonde...

Est ce que tu aurais encore la réf stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vince40 a dit :

Merci Maxlamenace. C est toi qui l a fait ou tu l as fait faire

Non j'ai fait faire, c'est une vrai galère pour y avoir accès, à moins d'avoir un pont et d'être un minimum outillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d’accès aux sondes est un premier challenge, le deuxième est de démonter la sonde !

On a changé la ligne d'un collègue sur sa Clio RS et je te dis pas le temps qu'on a passé à essayer de desserrer une des 2 sondes. Dans l'étau, avec une clé + rallonge (oui c'est pas bien) à coup de maillet sur la clé... Impossible, on aurait dit qu'elle était soudé. Après un weekend d'acharnement + dégrippant toute la nuit, on y est venu à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et mon outil de diag est BMWscan.

Après je ne me fais pas d'idée : Débimètre neuf, filter à air neuf, filter à essence neuf, bougie neuve, bobine neuve, capteur position papillon neuf les 2......en gros il ne reste plus que la sonde lambda pour m'emmerder surtout que j'ai un défaut seulement sur les cylindres 4,5,6. et pas les 3 premiers.

Sinon j'ai un injecteur qui fait de la merde mais franchement jamais entendu parler de probleme de ce genre sur M3 ou autres 6 pattes de la marque

 

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎01‎/‎2016 at 19:12, Maxlamenace a dit :

Pareil for me ;) Tu peux regarder du coté des sondes de collecteur... Pour ma part, pas de surconsommation, même avec des sondes HS ! 10L sur autoroute.
Essai de faire un bon tour pour la monter en T° puis tu effaces les défauts et tu repars faire une balade pour voir ce que ça donne... Elles s'envoient en l'air entre 130 et 160 000 kilomètres généralement pour une auto bien traitée, pour une pistarde c'est bien moins ;) 
Sinon tu as quoi comme logiciel de diag @Vince40 ?

Salut Maxlamenace,

Tu avais quoi comme défaut quand tu as decide de changer tes sondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎01‎/‎2016 at 20:32, doc_cupra a dit :

j'ai fais faire n'ayant les compétences ...

Par contre tu serais me dire le défaut que remonté ta M à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans les codes défauts j'ai seulement :

--> Melange trop riche cylinder 4 à 6

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vince40 a dit :

Salut Maxlamenace,

Tu avais quoi comme défaut quand tu as decide de changer tes sondes ?

Le problème avec un logiciel multi-marque, c'est qu'il te sortira des codes défauts difficilement interprétables. Perso, sur Reinhgold j'avais le défaut 00000C et 000091 ;)

img-706546-1-574739lambdareinhgolddefaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu avais bien un  code erreur sur la sonde que je n ai pas. Bon j ai récupéré ce qu il faut pour faire des mesures en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...