Aller au contenu

Voyant EML + DSC + frein à main allumé et mode dégradé


Vince40

Messages recommandés

Bon je suis allé rouler aujourd hui pour trouver la raison de mon problème et ben j y comprend plus rien. 60 kilomètres de fait sans le moindre problème et il semble que la sonde lambda fonctionne bien c est à y perdre son latin. Pas un seul trou à l accel la voiture tourne comme une horloge et mon ralenti est parfait. 

J en ai également profité pour tester mes nouveaux ps2 et comme je le pensais je ne suis pas déçu même sous des trombes d eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas j ai prévu de la changer mais j aime pas ne pas comprendre. Je n ai pas de défaut sur la sonde normalement les dérives de sonde sont sous surveillance et la en roulant les sondes donnes bien des valeurs cohérentes. 

Avant de changer mes bobines le défaut mélange trop riche remonté à chacun de mes roulages alors que la c est plus le cas. Je vais retourner rouler demain et je vais essayé de la prendre régulièrement les prochains jours car je vais chez mon pote que dans 3s pour changer la sonde car je n ai pas de pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu avais bien le défaut pointant la sonde alors que moi non. Dans tous les cas je vais la changer comme ça cela sera réglé...enfin j espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait cette fois je suis arrivé à chopper le défaut : une fois en 70 kilomètres. Effectivement ma sonde commence à dérive et j'ai bien le comportement tip accélérateur ON/OFF particulièrement désagréable. La sonde est commandée, changement prévue dans 3s.

Sinon une petite question supplémentaire : J'ai utilisé INPA comme outil de diag et lorsque je fais la lecture j'arrive à voir le nombre d'heures moteurs. Est-ce que la valeur que je lis est bien fiable ? Je sous entend par là qu'elle prend bien en compte le temps passé moteur démarré et non le temps passé sans vitesse nul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cool pour ta sonde ;) Comme quoi on commence à les connaitre ces bestioles... Pour le nombre d'heure, perso je n'y ai jamais fait attention, j'essayerai de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sonde changée  et défaut toujours présent j'ai encore eu une occurrence sur le chemin du retour.

Là je suis sec. On a démonté les bougies de cylindres 4/5/6 elles sont nickels. Bon je vois plus que les injecteurs. Donc je vais la mettre sous cure de nettoyant injecteur et on verra bien. Wait and see !!!

Par contre j'ai un défaut qui a refait son apparition et que je ne comprend pas une seule seconde c'est le 195 monitoring torque manager ! Et celui me met un mode dégradé : il arrive sur des accels faibles charges à faibles vitesses !!!

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade ce matin de 30 kilomètres et résultat 3 pannes :

--> Défaut 171:  Aux Air Quantité trop faible

--> Defaut 174 : Melange trop pauvre cylindre 4/5/6

--> Defaut 175 : Melange trop riche cylindre 4/5/6

Franchement j'en ai plein le c..

Je n'y comprend plus rien. Tout est neuf et elle m'emm..... encore !

Ah oui et maintenant mon ralenti est instable ! J'ai même calé pour la première fois en la rentrant dans mon garage.

Donc s'il y a une ame charitable qui a une idée qu'elle n'hésite pas !

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doc_cupra a dit :

Emmène la chez un Pro ... 

Mon pote qui l entretient est mécanicien bmw et à tout le matos bmw et elle est déjà allé en concession....

on a tout fait dessus et Tout est OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour mon souci suite au changement je pense avoir compris. Comme un c.. J ai fait un effacement de tous mes apprentissages avec inpa. Je me suis trompé en cliquant sur le bouton j ai pas fait attention que c était pour supprimé les apprentissages je pensais pouvoir les voir. Donc je pense que par cette connerie mes capteurs de position de boîtier papillon ont perdu leur butée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince40 a dit :

Par contre pour mon souci suite au changement je pense avoir compris. Comme un c.. J ai fait un effacement de tous mes apprentissages avec inpa. Je me suis trompé en cliquant sur le bouton j ai pas fait attention que c était pour supprimé les apprentissages je pensais pouvoir les voir. Donc je pense que par cette connerie mes capteurs de position de boîtier papillon ont perdu leur butée. 

En voilà une bonne nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...