Aller au contenu

Voyant EML + DSC + frein à main allumé et mode dégradé


Vince40

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Pascoual a dit :

Problèmes résolus ce week-end grâce au remplacement des 2 capteurs de position de papillon (TPS sensors). Il fait démonter soigneusement la boite à air et le caisson d'admission. Un travail accessible à presque tous je pense. Il n'y a pas besoin de réinitialisation post-montage avec le DIS comme il est indiqué de façon péremptoire dans le manuel de réparation du TIS (il faudrait effectuer un "test de fonctionnement" de l'actuateur et des capteur via EWS). Tout s'est fait tout seul de mon côté. 

Je confirme ce que j'avais lu sur le forums US : le remplacement de ces 2 capteurs transfigure l'agrément moteur et la fluidité de fonctionnement de la SMGII. Je vous conseille à tous d'effectuer ce changement en prévision, vous ne serez vraiment pas déçu. La voiture paraît neuve. Plus aucune sensation de patinage au démarrage. Pour ma part, les effets sont beaucoup sensibles que lors d'une réadaptation de la commande de boite et de l'embrayage.

En tout cas, je suis content d'avoir retrouvé ma M3 en bonne forme sous un si beau soleil. Quel pied! 

Tu as la ref. de la pièce stp ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...