Aller au contenu

Problème actionneur des papillons


M3e93lux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un problème avec ma M3 e93 il y a 3 semaines. Quand j'ai voulu accélérer a fond, le moteur s'est mis en mode sécurité et pas moyen d'accélérer. On aurait dis une voiture avec 50 cheveau lol. Au même temps les messages suivant apparaissaient a l'écran : panne de l'indicateur de crevaison, panne dtc, temoin moteur.... ( et d'autre petit truc). Il suffisait alors que j éteigne la voiture et que la remette en marche pour que tout revienne au normal. Mais a chaque fois que je faisait une accélération brusque ou que je rétrograder le moteur se mettait aussitôt en mode sécurité. Donc direction le concessionnaire BMW pour le diagnostique. Verdict: actionneur des papillons du banc 2 en panne. Donc j'ai fait remplacer ce moteur (1100€) en espérant que le deuxième ne lâche pas car il y en a 2!

Ma question est la suivante: peut on régler le bruit des "downshift" sur la boite dkg? Je pose cette question car depuis que j'ai fait changé ce fameux moteur, le bruit de est plus discret qu auparavant. Quand je rétrograder de la 3ieme a la 2ieme pex il y avait un beau bruit. Maintenant on l'entend à peine. Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...