Aller au contenu

Silent blocs


LuuZ

Messages recommandés

Salut, je ne pense pas déjà vu le sujet abordé ici.

 

J'entend depuis quelques jours un petit klok-klok à l'arrière droit lorsque je passe sur des bosses, plaques d'égoût....

 

J'imagine que çà peut être un SB.

 

Qqun a une idée, une référence pour les remplacer si c'est bien çà ??

 

POWERFLEX black ??

 

C'est grave si c'est çà ? Genre je vais au Nürb lundi............................... :|

 

Merci d'avance les copains  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luuz,

 

ça peut être tout ou rien. 

 

Si tu veux en avoir le coeur net, mets la sur un pont et vérifie l'ensemble 1) de visu, et 2) si il y a du jeu quelque part  parfois mêem avec une barre pour faire levier et tu regardes les mouvements et écoutes le bruit, on a toujours fait ça.

 

Mon opinion: SB OEM ou équipementiers reconnus. Tu mettras autre chose quand tout sera bien rigide.

 

A+ dans le bus bel homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bruit et après 30 enquêtes diverses... J'ai deux pistes, de la plus crédible à la moins:

 

1/ silenbloc de vis avec l'amortisseur. Si tu serres très fort le bruit s'estompe quelques jours.

 

2/ Tuyau d'essence qui touche un peu le pneu et fais un peu de bruit.

 

Non résolut chez moi, et des SB ne changent rien.

 

Je recommande par contre ceux de la boîte en plus rigide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un bruit à l'arrière, et c'était un des colliers de ma ligne qui était déserré.

Du coup, la ligne venait taper sur chaque bosse.

Modifié par Toon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Toon, ça a déjà fait aussi "glign glign glign" sur certaines bossent à cause d'un collier d'échappement.

 

Il y a aussi le "tongggggg" lors de certaines détentes du ressort AR cassé, plus "criccric" lors des compressions .

 

Sans oublier le classique "cuicui" des SB fatigués.

 

Bref tant d'onomatopées que de petites causes qui font du bruit.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Toon, ça a déjà fait aussi "glign glign glign" sur certaines bossent à cause d'un collier d'échappement.

 

Il y a aussi le "tongggggg" lors de certaines détentes du ressort AR cassé, plus "criccric" lors des compressions .

 

Sans oublier le classique "cuicui" des SB fatigués.

 

Bref tant d'onomatopées que de petites causes qui font du bruit.  

 

tu m'as vendu du rêve avec tes " glingn glign glignn " , " tooooonngggg "  et "criiiccriiirr " hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as vendu du rêve avec tes " glingn glign glignn " , " tooooonngggg "  et "criiiccriiirr " hahahaha

 

plus que l'autre clampin hier à qui il fallait 20 min pour servir un gin avec de la glace ;-)

 

sorry pour le hs Luuz, glouglou c'est le 15 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que l'autre clampin hier à qui il fallait 20 min pour servir un gin avec de la glace  ;-)

 

sorry pour le hs Luuz, glouglou c'est le 15 aout...

Mdr c'est pas sa faute si il connait pas sa maison :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque sur l'm3 E46 j'avais un silentbloc du silencieux d'échappement qui était HS et ça faisait un bruit qui ressemble au tient sur les ralentisseurs , bosses ...

Apres sans entendre le bruit pas facile de déterminer le soucis, ça peut venir de tellement de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...