Aller au contenu

X-Pipe E92 M3


E92M3

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais monter un X-Pipe de chez SosiPerformance (USA) ma question est la suivante: celui d'origine freine les gaz d'échappement et atténue le son, y a t'il quelqu'un d'entre vous qui a effectué un montage d'un x-pipe (voir lien ci-dessous) et me donner son ressenti sur le couple moteur ainsi que le son intérieur et extérieur.

 

http://www.ebay.com/itm/2008-2012-BMW-M3-Sosi-Performance-X-Pipe-xpipe-/110761567100  (faire dérouler).

 

Dans l'attente 

Cdt Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

monter ce genre de X-pipe ne t'apportera que du bruit et quasi rien en performance. Si tu veux un léger gain il te faut supprimer les pré catalyseurs (ceux ou il y a les sondes à oxygène) car c'est les plus restrictifs.

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

monter ce genre de X-pipe ne t'apportera que tu bruit et quasi en performance. Si tu veux un léger gain il te faut supprimer les pré catalyseurs (ceux ou il y a les sondes à oxygène) car c'est les plus restrictifs.

sais tu s il on peut modifier le x pipe d'origine ( juste pour obtenir plus de "bruit" )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu s il on peut modifier le x pipe d'origine ( juste pour obtenir plus de "bruit" )?

 

Non ça ne monte pas, sauf si tu fais un "home made" en modifiant celui d'origine ! Les Xpipe de seconde monte, on ne peut les montés qu'en changeant aussi les pré cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne monte pas, sauf si tu fais un "home made" en modifiant celui d'origine ! Les Xpipe de seconde monte, on ne peut les montés qu'en changeant aussi les pré cata...

oui je parle de "home made" , ( j'ai un silencieux OEM modifié) et je voudrai continuer dans la même ligné :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu s il on peut modifier le x pipe d'origine ( juste pour obtenir plus de "bruit" )?

 

Oui, si tu vides les pré-catalyseurs d'origine, tu auras plus de son et un léger gain en performance. Attention après le vidage du pré-catalyseur, tu auras un voyant défaut que tu pourras supprimer avec le Delete R d'Akrapovic, la reprogrammation ou les cells fix (mais qui fonctionne pas toujours).

En revanche ne vide pas en plus les catalyseurs secondaires, sinon tu passeras plus à la pollution, ton auto sera décatalysée.

 

Si tu veux qu'elle fasse plus de "bruit" encore après le vidage des pré-catalyseurs, tu as la modification du silencieux d'origine pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de trouver ce produit sur le net chez LR Performance, qu'en pensez-vous merci.

 

http://boutique.lr-performance.net/bmw-m3-e92/421-tube-intermediaire-decata-agency-power.html

 

Cdt Thierry

 

Avec cette ligne, ton auto sera décatalysée et fera beaucoup de bruit surtout si tu n'as plus ton silencieux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu vides les pré-catalyseurs d'origine, tu auras plus de son et un léger gain en performance. Attention après le vidage du pré-catalyseur, tu auras un voyant défaut que tu pourras supprimer avec le Delete R d'Akrapovic, la reprogrammation ou les cells fix (mais qui fonctionne pas toujours).

En revanche ne vide pas en plus les catalyseurs secondaires, sinon tu passeras plus à la pollution, ton auto sera décatalysée.

 

Si tu veux qu'elle fasse plus de "bruit" encore après le vidage des pré-catalyseurs, tu as la modification du silencieux d'origine pour pas trop cher.

super merci je vais regarder ça :-)

j'ai déjà le silencieux OEM modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci je vais regarder ça :-)

j'ai déjà le silencieux OEM modifié

salut et que peux-tu nous dire sur cette modification car sur le net on entend une différence mais en live ça doit etre vraiment mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et que peux-tu nous dire sur cette modification car sur le net on entend une différence mais en live ça doit etre vraiment mieux !!!

Pour commencer je peux te dire que je ne regrette pas .  il n'y a aucune résonance , le son est bien plus rauque.   tu sens vraiment la différence. 

Pour moi c'est le meilleur rapport qualité / rendu / prix

quand tu profites du petit coup de gaz au retrogradage avec la DKG :lover:

 

après j'aimerai encore plus de" bruit " c'est pour ça que je m’intéresse au xpipe

 

https://www.youtube.com/watch?v=teYrQd9Ef1w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mais presque trop pour moi!! parce que la il modifier l'echappemement plus encore supprimé des éléments de la ligne!? le garage ta garder la voiture combien de temps pour l'échappement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mais presque trop pour moi!! parce que la il modifier l'echappemement plus encore supprimé des éléments de la ligne!? le garage ta garder la voiture combien de temps pour l'échappement ??

oui il modifié toute la ligne :-)

 

Vu que je ne voulais pas toucher au silencieux de ma M, j'ai acheté un silencieux OEM sur le coin coin , donc j'ai pu lui laisser et ainsi je n'avais qu'a venir le jour j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que cela rend bien cette modification de xpipe avec le silencieux OEM. On dirait un son parasité.

Je suis déçu car la poste est exceptionnellement fermée cet après midi et demain, je ne pourrai donc pas récupérer mon tube inox et faire la modification ce week end. Il va falloir être encore patient.

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que cela rend bien cette modification de xpipe avec le silencieux OEM. On dirait un son parasité.

Je suis déçu car la poste est exceptionnellement fermée cet après midi et demain, je ne pourrai donc pas récupérer mon tube inox et faire la modification ce week end. Il va falloir être encore patient.

je pense que le micro sature.  J'aime beaucoup ce côté virile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le oem modifier ne te conviens pas comme ça ?? je trouve déjà que c'est très différent par rapport au vidéo que j'ai vue !!

 

en plus déjà mnt avec la voiture a froid je trouve que sa fait un brodel alors j'imagine pas toi ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le oem modifier ne te conviens pas comme ça ?? je trouve déjà que c'est très différent par rapport au vidéo que j'ai vue !!

 

en plus déjà mnt avec la voiture a froid je trouve que sa fait un brodel alors j'imagine pas toi ... :-D

le problème c'est que tu en veux toujours plus :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...