Posté(e) le 14 août 20159 a comment_728852 Bonjour, j'ai une question à vous poser, je rentrais de vacances dimanche passer et vers grenoble grosse pluie mes pneu avant doivent être changer bientôt ce n'est pas à négliger pour la suite de mon message!!! donc je roule tranquille 100 120 km/h et a deux reprise grosse flaque je ressent un flou dans la direction une sorte d’aquaplaning mais très rapide !! donc je reduis ma vitesse en fonction ect bref.. ma question est la suivante si j'avais mit l'edc sur sport les amorto au plus dur!! j'aurai éviter ce flottement ou pas qu'en pensez-vous?? Je pars du principe ou si l'amortisseur est plus dur il aurai permis au pneu de mieux pénétré l'eau je pense peut etre faux ... sur le moment j'ai pas essayer je n'y ai pas pensé trop presser de rentrer !!
Posté(e) le 14 août 20159 a comment_728857 Ca n'aurait rien changé, c'est le pneu qui fait tout le travail pour évacuer l'eau. Un amortissement plus ferme n'aurait rien changé, au contraire,
Posté(e) le 14 août 20159 a comment_728860 Salut, Mmmh... Non, je ne pense pas. L’aquaplaning est purement dû à l'importance de la flaque d'eau, ta vitesse et la surface, plus ou moins striée, de tes pneus. Des pneus neufs et bien striés pour la pluie évacuent beaucoup d'eau (plusieurs dizaines de litres à la seconde). Après, si la flaque est trop importante ou ta vitesse trop élevée, ça dépasse les capacités d'évacuation de tes pneus et l'eau forme un film glissant entre ta voiture et la route. Il y a différents articles sur internet qui expliquent ce mécanisme. Pascal.
Posté(e) le 14 août 20159 a comment_728864 Ca n'aurait rien changé, c'est le pneu qui fait tout le travail pour évacuer l'eau. Un amortissement plus ferme n'aurait rien changé, au contraire, +1, sur la pluie on a des réglages de suspension plus souple, moins agressif.
Posté(e) le 14 août 20159 a Auteur comment_728872 Merci de vos réponses vous voyez je pensais le contraire donc mes pneu en fin de vie y sont pour beaucoup alors !! je vais pas tarder à les changer de toutes façon vous etes tous rester avec les michelin ??
Posté(e) le 14 août 20159 a Auteur comment_728873 Salut, Mmmh... Non, je ne pense pas. L’aquaplaning est purement dû à l'importance de la flaque d'eau, ta vitesse et la surface, plus ou moins striée, de tes pneus. Des pneus neufs et bien striés pour la pluie évacuent beaucoup d'eau (plusieurs dizaines de litres à la seconde). Après, si la flaque est trop importante ou ta vitesse trop élevée, ça dépasse les capacités d'évacuation de tes pneus et l'eau forme un film glissant entre ta voiture et la route. Il y a différents articles sur internet qui expliquent ce mécanisme. Pascal. ça évacue autant ?? c'est violant !!!
Posté(e) le 14 août 20159 a comment_728878 Pour minimiser les risques d'aquaplaning je vous conseille vivement d'éviter les flaques d'eau stagnante et surtout de monter du Michelin Pilot Supersport sur vos belles. Ils ont une résistance incroyable à l'aquaplaning (code A sur l'indice relatif caractérisant les pneus, en plus d'avoir une très bonne résistance à l'usure et une excellente motricité).
Posté(e) le 14 août 20159 a comment_728895 ça évacue autant ?? c'est violant !!! Tout dépend de la taille du pneu, mais oui, un pneu pluie de F1 c'est plus de 60 litres/s !!
Posté(e) le 14 août 20159 a comment_728896 Merci de vos réponses vous voyez je pensais le contraire donc mes pneu en fin de vie y sont pour beaucoup alors !! je vais pas tarder à les changer de toutes façon vous etes tous rester avec les michelin ?? J'avais des Dunlop SP Maxx et je suis passé en Michelin Pilot Super Sport. Aucun des 2 n'est certifié BMW (pas d'étoile sur le flanc) mais bon... je préfère Michelin à Dunlop
Posté(e) le 14 août 20159 a Auteur comment_728923 aucun n'est certifié bmw mais les michelin pss sont les pneu par defaut non ??
Posté(e) le 14 août 20159 a Auteur comment_728927 j'ai un plan pour les deux avants pss en 18" pour 400.- Suisse monté !! c'est bien ou pas? j'ai regarder sur 123pneu on les paie 170.- pièce sans le montage
Posté(e) le 14 août 20159 a comment_728929 j'ai un plan pour les deux avants pss en 18" pour 400.- Suisse monté !! c'est bien ou pas? j'ai regarder sur 123pneu on les paie 170.- pièce sans le montage je dirai pas que c'est un plan alors
Posté(e) le 14 août 20159 a Auteur comment_728945 Pourquoi ?? 170x2 = 340 plus le montage 120 = 460 je peux avoir tous pour 400.- c'est un mini plan si tu préfère 60 chf d'economie a mettre dans le plein...
Posté(e) le 14 août 20159 a comment_728955 Pourquoi ?? 170x2 = 340 plus le montage 120 = 460 je peux avoir tous pour 400.- c'est un mini plan si tu préfère 60 chf d'economie a mettre dans le plein... j'avais pas lu ( le franc Suisse) j'étais parti sur 170 euros * 2 = 340 avec plus ou moins 60 euros de montage = 400 euros