Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_728852

Bonjour,

j'ai une question à vous poser, je rentrais de vacances dimanche passer et vers grenoble grosse pluie mes pneu avant doivent être changer bientôt

ce n'est pas à négliger pour la suite de mon message!!!

donc je roule tranquille 100 120 km/h et a deux reprise grosse flaque je ressent un flou dans la direction une sorte d’aquaplaning mais très rapide !!

donc je reduis ma vitesse en fonction ect bref..

ma question est la suivante si j'avais mit l'edc sur sport les amorto au plus dur!! j'aurai éviter ce flottement ou pas qu'en pensez-vous??

Je pars du principe ou si l'amortisseur est plus dur il aurai permis au pneu de mieux pénétré l'eau je pense peut etre faux ...

sur le moment j'ai pas essayer je n'y ai pas pensé trop presser de rentrer !!

Posté(e)
comment_728857

Ca n'aurait rien changé, c'est le pneu qui fait tout le travail pour évacuer l'eau. Un amortissement plus ferme n'aurait rien changé, au contraire,

Posté(e)
comment_728860

Salut,

Mmmh... Non, je ne pense pas. L’aquaplaning est purement dû à l'importance de la flaque d'eau, ta vitesse et la surface, plus ou moins striée, de tes pneus. Des pneus neufs et bien striés pour la pluie évacuent beaucoup d'eau (plusieurs dizaines de litres à la seconde). Après, si la flaque est trop importante ou ta vitesse trop élevée, ça dépasse les capacités d'évacuation de tes pneus et l'eau forme un film glissant entre ta voiture et la route. 

Il y a différents articles sur internet qui expliquent ce mécanisme.

Pascal.

Posté(e)
comment_728864

Ca n'aurait rien changé, c'est le pneu qui fait tout le travail pour évacuer l'eau. Un amortissement plus ferme n'aurait rien changé, au contraire,

+1, sur la pluie on a des réglages de suspension plus souple, moins agressif.

Posté(e)
  • Auteur
comment_728872

Merci de vos réponses vous voyez je pensais le contraire donc mes pneu en fin de vie y sont pour beaucoup alors !! je vais pas tarder à les changer de toutes façon vous etes tous rester avec les michelin ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_728873

Salut,

Mmmh... Non, je ne pense pas. L’aquaplaning est purement dû à l'importance de la flaque d'eau, ta vitesse et la surface, plus ou moins striée, de tes pneus. Des pneus neufs et bien striés pour la pluie évacuent beaucoup d'eau (plusieurs dizaines de litres à la seconde). Après, si la flaque est trop importante ou ta vitesse trop élevée, ça dépasse les capacités d'évacuation de tes pneus et l'eau forme un film glissant entre ta voiture et la route. 

Il y a différents articles sur internet qui expliquent ce mécanisme.

Pascal.

ça évacue autant ?? c'est violant !!!

Posté(e)
comment_728878

Pour minimiser les risques d'aquaplaning je vous conseille vivement d'éviter les flaques d'eau stagnante et surtout de monter du Michelin Pilot Supersport sur vos belles. Ils ont une résistance incroyable à l'aquaplaning (code A sur l'indice relatif caractérisant les pneus, en plus d'avoir une très bonne résistance à l'usure et une excellente motricité).

Posté(e)
comment_728895

ça évacue autant ?? c'est violant !!!

Tout dépend de la taille du pneu, mais oui, un pneu pluie de F1 c'est plus de 60 litres/s !!

Posté(e)
comment_728896

Merci de vos réponses vous voyez je pensais le contraire donc mes pneu en fin de vie y sont pour beaucoup alors !! je vais pas tarder à les changer de toutes façon vous etes tous rester avec les michelin ??

J'avais des Dunlop SP Maxx et je suis passé en Michelin Pilot Super Sport. Aucun des 2 n'est certifié BMW (pas d'étoile sur le flanc) mais bon... je préfère Michelin à Dunlop  :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_728927

j'ai un plan pour les deux avants pss en 18" pour 400.- Suisse monté !! c'est bien ou pas? j'ai regarder sur 123pneu on les paie 170.- pièce sans le montage

Posté(e)
comment_728929

j'ai un plan pour les deux avants pss en 18" pour 400.- Suisse monté !! c'est bien ou pas? j'ai regarder sur 123pneu on les paie 170.- pièce sans le montage

je dirai pas que c'est un plan alors :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_728945

Pourquoi ?? 170x2 = 340 plus le montage 120 = 460  je peux avoir tous pour 400.- c'est un mini plan si tu préfère 60 chf d'economie a mettre dans le plein...

Posté(e)
comment_728955

Pourquoi ?? 170x2 = 340 plus le montage 120 = 460  je peux avoir tous pour 400.- c'est un mini plan si tu préfère 60 chf d'economie a mettre dans le plein...

j'avais pas lu ( le franc Suisse)

j'étais parti sur 170 euros * 2  = 340 avec plus ou moins 60 euros de montage = 400 euros