Aller au contenu

Conseils, aides, infos occasion M6


N3sis

Messages recommandés

Mais il est clair que 25k€ de budget oubli! Faut te diriger vers une voiture pour budget! Ne serait ce que la CG 44cv...et prendre un modèle 2005 pour l'avoir à moitié disons que c'est déconseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thierry7789

    22

  • ///Magik

    14

  • fan2BM

    12

  • N3sis

    6

et pourtant, même si ca date (4 ans déjà)

 

edit: je savais bien que j'avais fait un topic ici

 

https://www.youtube.com/watch?v=MbepPsANrnY

 

https://www.youtube.com/watch?v=WBgKkRYDq2Y

 

129542dsc05742800x600.jpg

 

1200cv sur la photo (et non ce ne sont pas des miniature, ni celles du cousin/voisin/connaissances   :wink: , d'ailleurs j'ai toujours la lotus )

555558DSC05737800x600.jpg

 

 

la on parle d'une voiture dont les premiers modèles ont 10 ans (sortie en 2005)

 

à l'époque où  je l'ai eu, les occasions étaient moins kilométrées et le modèle se vendait encore en concession, et je l'avais prise chez BMW avec la garantie BMW.

vous parlez de problèmes qui n'existaient à l'époque , donc oui je pense qu'en 2015, c'est joueur de partir sur ce modèle sans matelas de sécurité

 

et oui, j'ai roulé autre chose pour penser que ca marche pas trop mal, tout est relatif, il ne faut pas mal le prendre  :)

Modifié par frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons cette voiture avec 15000Km ou 70000Km les risque sont le même.

 

les 1e modèles sont sorti en 2004.

 

2004 et 2005 sont avec de nombreux problèmes en 2006 BMW a mis le moteur lamborghini le temps de régler ses problèmes et de faire un changement de phase en remettant le moteur BMW.

 

Et quel que soit le kilométrage l'électronique est a surveiller car la moindre baisse de performance est identifiable.

 

Je connais un possesseur d'une V10 entre autre qui juste avec une ligne inox et une cartographie adaptée tape 362 au GPS, alors oui ça marche pas trop mal pour une voiture grand public !!!

 

Il y a pas longtemps j'avais aussi 1200cv justa avec mon camion sans compter mes voitures :-D .

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004-2005, c'est du pareil au même en terme d'ancienneté, et pour être franc j'en ai jamais vu de 2004, même à l'époque où je cherchais la mienne, je ne voyais que des 2005, d'où mon erreur, minime, mais erreur quand même

 

362 c'est bien  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, même si ca date (4 ans déjà)

edit: je savais bien que j'avais fait un topic ici

https://www.youtube.com/watch?v=MbepPsANrnY

https://www.youtube.com/watch?v=WBgKkRYDq2Y

129542dsc05742800x600.jpg

1200cv sur la photo (et non ce ne sont pas des miniature, ni celles du cousin/voisin/connaissances :wink: , d'ailleurs j'ai toujours la lotus )

555558DSC05737800x600.jpg

la on parle d'une voiture dont les premiers modèles ont 10 ans (sortie en 2005)

à l'époque où je l'ai eu, les occasions étaient moins kilométrées et le modèle se vendait encore en concession, et je l'avais prise chez BMW avec la garantie BMW.

vous parlez de problèmes qui n'existaient à l'époque , donc oui je pense qu'en 2015, c'est joueur de partir sur ce modèle sans matelas de sécurité

et oui, j'ai roulé autre chose pour penser que ca marche pas trop mal, tout est relatif, il ne faut pas mal le prendre :)

Je ne le prend pas mal, et je ne mettais pas ta parole en doute, loin de là! Je ne permettrai pas!

Moi je l'ai payé le prix d'un scenic avec quelques options la mienne!!! Je ne me permettrai pas de te prendre de haut en disant que tu n'en as pas eu ect.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons cette voiture avec 15000Km ou 70000Km les risque sont le même.

 

les 1e modèles sont sorti en 2004.

 

2004 et 2005 sont avec de nombreux problèmes en 2006 BMW a mis le moteur lamborghini le temps de régler ses problèmes et de faire un changement de phase en remettant le moteur BMW.

 

Et quel que soit le kilométrage l'électronique est a surveiller car la moindre baisse de performance est identifiable.

 

Je connais un possesseur d'une V10 entre autre qui juste avec une ligne inox et une cartographie adaptée tape 362 au GPS, alors oui ça marche pas trop mal pour une voiture grand public !!!

 

Il y a pas longtemps j'avais aussi 1200cv justa avec mon camion sans compter mes voitures :-D .

qu'est ce que c'est que cette histoire de moteur lamborghini? je vois mal bmw et lamborghini travaillés ensembles....

puis modèle 2005 ou 2006 je crois qu'il n'y en a pas une plus fiable que l'autre car la 2005 a le problème raccord interne vanos et la 2006 un autre problème mais je me rappelle plus le quel....

je pense par contre que la phase 2 doit être un chouilla plus fiable et encore....

dites moi si je me trompe?... car je ne suis pas encore possesseur du v10 et je ne donne que mon point de vue d'après les infos que j'ai pu trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est que cette histoire de moteur lamborghini? je vois mal bmw et lamborghini travaillés ensembles....

puis modèle 2005 ou 2006 je crois qu'il n'y en a pas une plus fiable que l'autre car la 2005 a le problème raccord interne vanos et la 2006 un autre problème mais je me rappelle plus le quel....

je pense par contre que la phase 2 doit être un chouilla plus fiable et encore....

dites moi si je me trompe?... car je ne suis pas encore possesseur du v10 et je ne donne que mon point de vue d'après les infos que j'ai pu trouvé

Un exemple tout bête, j'ai changé un moteur de réglage, j'ai un amis qui en avait un d'un modèle 2005 il est complètement différent de celui que j'ai du commander en Allemagne et le modèle de 2005 a été monté sur un modèle 2007.

 

Je vais poser la question au directeur M de Munich que je connais et qui me confirmera ou non !

 

C'est une info que j'avais eue il y a un certain temps en Allemagne, elle est peut être fausse!!

 

Qui qu'il en soit c'est normalement un moteur issu sous quelques éléments de la F1 théoriquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je fait suite à mes recherches, j'ai repéré une occasion :

http://www.leboncoin.fr/voitures/827293891.htm?ca=5_s

Le propriétaire me dit que le véhicule à toujours été entretenu, avec historique bmw, les coussinets ont été changés par précaution.

Il m'a dit qu'il y a aucun problème pour passer le véhicule à la valise chez bmw

Les disques n'ont jamais été changés, c'est une deuxième main, il l'a depuis 3 mois ( c'est la seule chose qui m'interpelle un peu...). Sinon carte grise moitié prix, modèle 2005.

Quand pensez vous, quels conseils me donneriez vous ?

Modifié par N3sis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je fait suite à mes recherches, j'ai repéré une occasion :

http://www.leboncoin.fr/voitures/827293891.htm?ca=5_s

Le propriétaire me dit que le véhicule à toujours été entretenu, avec historique bmw, les coussinets ont été changés par précaution.

Il m'a dit qu'il y a aucun problème pour passer le véhicule à la valise chez bmw

Les disques n'ont jamais été changés, c'est une deuxième main, il l'a depuis 3 mois ( c'est la seule chose qui m'interpelle un peu...). Sinon carte grise moitié prix, modèle 2005.

Quand pensez vous, quels conseils me donneriez vous ?

La valise chez BMW donnera rien.

 

Il faudrait pouvoir effectuer des tests approfondis avec la valise, notamment test vanos, test alimentation....

 

La je pense pas qu'ils le fassent chez BMW.

 

il faut voir si tous les rappels ont été fait comme prévu sur 2004/2005.

 

En Ile de france je t'aurais di quelle concess aller voir ou je sais que tout aurait été regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je fait suite à mes recherches, j'ai repéré une occasion :

http://www.leboncoin.fr/voitures/827293891.htm?ca=5_s

Le propriétaire me dit que le véhicule à toujours été entretenu, avec historique bmw, les coussinets ont été changés par précaution.

Il m'a dit qu'il y a aucun problème pour passer le véhicule à la valise chez bmw

Les disques n'ont jamais été changés, c'est une deuxième main, il l'a depuis 3 mois ( c'est la seule chose qui m'interpelle un peu...). Sinon carte grise moitié prix, modèle 2005.

Quand pensez vous, quels conseils me donneriez vous ?

A première elle a l'air pas mal! Disque non changé vu le kilométrage c'est normal!

Le prix? Pour une 2005 et les bornes pour un particulier c'est élevé...2000€ de moins Ca aurait un sens mais dans ce cas où tu envisage de la prendre, prend un contrat chez Allianz avec une garantie mécanique!

Les coussinets fait en prévention? Ok ca c'est bien...mais où? Car BMW ne font pas cette intervention!!!

Elle est belle, même si la combinaison int/ext passe mieux sur une Alfa Romeo que sur un ///M6...(j'ai la MM combi sur mon alfa gt)

A voir, mais elle a l'air propre! Pas de tuning, full stock, même pas les vitres teintés, on dirait la mienne LOL!

Renseignes toi sur ce que je t'ai dis! N'hesites pas à mettre les annonces que tu trouves! Mais tu vois même si c'est bien d'avoir une auto peu kilomètré! On est en 2015, et vaut mieux, et cela n'engage que moi! Prendre une auto qui a au moins 100000km! Pourquoi? Cette voiture faut la cravacher, lui mettre un peu de km dans sa g.... Pour qu'elle se libère et donne le meilleur d'elle même! Et une voiture qui ne roule pas!!! C'est des actuateurs forcément calaminé, les papillons eux n'auront pas grand chose! Mais les actuateurs, la pompe à essence, le filtre à essence qui soit disant ne se change jamais selon Bmw...tout ces petits trucs qui bout à bout vont te coûter un billet de 3000€ risque de te faire grimper ton enveloppe et les 10ans de Cg n'y changerons rien!

Pas de conclusion attive, essayes là avec quelqu'un qui connaît se moulin! De toute façon quand on connaît cette voiture on le sait tout de suite si elle a la santé ou pas! ;)

Qu'il est depuis 3 mois?

Soit il a acheté à un bon prix et veut se faire un billet dessus!

Soit il n'aime pas du tout la boîte robotisé (ouais c'est pas une boîte auto ordinaire et faut savoir la paramétrer, je connais un paquet de gens qui l'a détesté)

Soit il a vu le coût de la voiture au quotidien si c'est son daily!

Soit il a vu le coût de l'entretien, vu qu'elle a le carnet et qu'elle approche des 100000! Donc va falloir lâcher un bon billet chez BMW!

Soit il passe a mieux?

Soit il ne sait pas ce qu'il a dans les mains!

Soit ben, euh, je sais pas, ah si!!!! Il a roulé en 500ch civilisé sans la foudre de pont et les passage de rapport éclair et brutaux à souhait...et qu'il l'a trouve un peu "molle" et qu'il cherche mieux!!!! Krkrkrkrkrkrrkrkrkrkrrk

Modifié par ///Magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'assurance panne mécanique est pour les voitures de moins de 7 ans chez allianz

 

Et en cas de gros pepin, ils te demandent toute les factures d'entretien depuis XX années, font passer un expert etc... Il faut bien lire tout les petits * ecrit en pattes de mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà contacté le vendeur de celle là,origine italie,pas de carnet mais apparemment il pourrait récupérer les factures chez bmw,la peinture n'est pas d'origine,et apparemment ce ne serait pas une individual....

d'après lui elle est nikel,aussi bien extérieur qu’intérieur...

faudrait quand même aller la voir au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de ce que je vois,je ne suis pas le seul à cherché une m6!

çà devient dur de trouver un exemplaire en bon état,et qui sort du commun!

des noir intérieur cuir noir yen a pas mal mais pour des coloris différents yen a pas des tonnes!

celle que je convoitais depuis un moment vient d’être vendu et je suis vraiment dégoutté: http://www.leboncoin.fr/voitures/722611603.htm?ca=5_s

si vous connaissez une m6 à vendre et qui sort du commun n’hésitez pas à me contacter en mp.

Modifié par fan2bm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...