Aller au contenu

Conseils, aides, infos occasion M6


N3sis

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il faut effectivement prendre son temps et regarder si tout a été fait dans les règles de l'art.

Le plus important est de pouvoir avoir un amximum de traçabilité et dans l'idéal savoir si la voiture n'a pas été matraquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thierry7789

    22

  • ///Magik

    14

  • fan2BM

    12

  • N3sis

    6

Salut à tous,

 

Il faut effectivement prendre son temps et regarder si tout a été fait dans les règles de l'art.

Le plus important est de pouvoir avoir un amximum de traçabilité et dans l'idéal savoir si la voiture n'a pas été matraquée

Tu lui vends pas la tienne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes chez un pro avec une garantie autre que Mapfre!

Les coussinets c'est aléatoire selon les phase 1,2 ou 3!

Soit ils peuvent quasi mort avec 70000km soit peuvent tenir 190000km....(je parle en connaissance de cause)...

Comme Thierry l'a dit se serait bien de passer la valise, mais encore faudrait il savoir déchiffrer les erreurs s'il y en a qui ressorte! Car certaines panne en entraîne d'autre! Et avec l'habitude on s'y fait!

Pour ce qui est des prix que t'as annoncé Thierry Ca c'est quand tu vas chez BMW mais on déniche pas mal de choses si on est un bon chercheur du web!

J'en ai une depuis le 22/10/2014, acheté à 86000km elle a 122000km aujourd'hui...

C'est mon daily...

J'ai déjà rencontré pas mal de soucis, actuateur, papillon, volant moteur, embrayage, ect...

C'est une auto superbe, et qui marche très très très très très très fort! Beaucoup plus que certain ne croient...

Mais qui veut dire MARCHE dit caprices a l'infini!

Etre passionné c'est bien on l'est tous...mais je te parle en connaissance de cause c'est une machine de guerre a emmerde!

Au delà de Ca, les gens vont quasiment tous se retourner sur ton passage, tu ne passeras pas inaperçu sachant que c'est très rare comme auto! Et Ca aussi faut l'assumer...

Si t'as des questions n'hésite pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes chez un pro avec une garantie autre que Mapfre!

Les coussinets c'est aléatoire selon les phase 1,2 ou 3!

Soit ils peuvent quasi mort avec 70000km soit peuvent tenir 190000km....(je parle en connaissance de cause)...

Comme Thierry l'a dit se serait bien de passer la valise, mais encore faudrait il savoir déchiffrer les erreurs s'il y en a qui ressorte! Car certaines panne en entraîne d'autre! Et avec l'habitude on s'y fait!

Pour ce qui est des prix que t'as annoncé Thierry Ca c'est quand tu vas chez BMW mais on déniche pas mal de choses si on est un bon chercheur du web!

J'en ai une depuis le 22/10/2014, acheté à 86000km elle a 122000km aujourd'hui...

C'est mon daily...

J'ai déjà rencontré pas mal de soucis, actuateur, papillon, volant moteur, embrayage, ect...

C'est une auto superbe, et qui marche très très très très très très fort! Beaucoup plus que certain ne croient...

Mais qui veut dire MARCHE dit caprices a l'infini!

Etre passionné c'est bien on l'est tous...mais je te parle en connaissance de cause c'est une machine de guerre a emmerde!

Au delà de Ca, les gens vont quasiment tous se retourner sur ton passage, tu ne passeras pas inaperçu sachant que c'est très rare comme auto! Et Ca aussi faut l'assumer...

Si t'as des questions n'hésite pas!!!

+1 :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes chez un pro avec une garantie autre que Mapfre!

Les coussinets c'est aléatoire selon les phase 1,2 ou 3!

Soit ils peuvent quasi mort avec 70000km soit peuvent tenir 190000km....(je parle en connaissance de cause)...

Comme Thierry l'a dit se serait bien de passer la valise, mais encore faudrait il savoir déchiffrer les erreurs s'il y en a qui ressorte! Car certaines panne en entraîne d'autre! Et avec l'habitude on s'y fait!

Pour ce qui est des prix que t'as annoncé Thierry Ca c'est quand tu vas chez BMW mais on déniche pas mal de choses si on est un bon chercheur du web!

J'en ai une depuis le 22/10/2014, acheté à 86000km elle a 122000km aujourd'hui...

C'est mon daily...

J'ai déjà rencontré pas mal de soucis, actuateur, papillon, volant moteur, embrayage, ect...

C'est une auto superbe, et qui marche très très très très très très fort! Beaucoup plus que certain ne croient...

Mais qui veut dire MARCHE dit caprices a l'infini!

Etre passionné c'est bien on l'est tous...mais je te parle en connaissance de cause c'est une machine de guerre a emmerde!

Au delà de Ca, les gens vont quasiment tous se retourner sur ton passage, tu ne passeras pas inaperçu sachant que c'est très rare comme auto! Et Ca aussi faut l'assumer...

Si t'as des questions n'hésite pas!!!

Me fait pas regretté mon futur achat.....

J'en rêve de cette caisse bordel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien au contraire, mais c'est une réalité!

Je vois pas mal de gens qui me dise "ouais ben ça va c'est abordable"...mais l'acheter c'est pas tout y a tout ce qui va avec derrière 44cv assurance essence entretien! Ça a un coût tout ça! Je met juste l'accent sur cela...mais au delà de ça, ça reste une pièce d'orfèvre de chez Bmw, collector, rare, et puis m.... Un V10!!! C'est mélodieux, symphonique... Hier soir je parlais de ça...Le V10 c'est comme une voix de castafiore : ça commence comme un bruit sourd, grave et rauque pour terminer dans une vocalise presque stridente....tandis que le v8 (sauf Ferrari) Mercedes Audi et autre...c'est du DANCE HALL! Direct des que t'appui t'as de la basse a t'en casser les oreilles! Aucune classe! C'est chiffon, brouillon, on dirait une Harley et quelque fois MM un Quad quand les échappement sont mal modifié...après chacun ses goût! Le M6 a mes yeux se rapproche plus du gentleman driver qu'un c63amg...

Bref tout Ca pour dire que cette voiture est MAGIQUE!!! Mais je le dis et le redis! C'est comme une femme : elle est belle, elle accueillante, chaleureuse, nous donnes des sensations hors norme!!! Mais des fois elle a la migraine, ses règles, a décidé qu'aujourd'hui c'était non, et lendemain oui, ne boit que du grand cru (sp98 excellium ou autre pour ménager les actuateurs qui avec un fond de cuve sont calaminés et ne s'ouvre plus), elle aime se faire belle, se faire coiffer, maquiller régulièrement (vidange tout les 6-7000km...portes des sacs et vêtement de luxe...(disque avant vendu à l'unité 880€ chez BMW) (volant moteur embrayage environ 6500€, et Ca se change forcément en MM temps car l'usure de l'un Ca avec l'autre pour l'équilibre de l'ensemble)...mais au delà de Ca elle fait B..... Comme jamais! Et comme une belle femme elle fera jalouser les hommes qui ne l'ont pas et qui aimerait l'avoir!

Une fois qu'on s'est tout Ca, soit : on se dit "ah non c'est trop pour moi, trop d'émotion, trop démesure, trop de risque...soit on se dit "P.... Il m'en faut une"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....tandis que le v8 (sauf Ferrari) Mercedes Audi et autre...c'est du DANCE HALL! Direct des que t'appui t'as de la basse a t'en casser les oreilles! Aucune classe! C'est chiffon, brouillon, on dirait une Harley et quelque fois MM un Quad quand les échappement sont mal modifié...après chacun ses goût!

 

Ecrire qu'un V8 n'a aucune classe, c'est chiffon, brouillon tu n'y vas pas par le dos de la cuillère. Perso je ne partage pas du tout ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire qu'un V8 n'a aucune classe, c'est chiffon, brouillon tu n'y vas pas par le dos de la cuillère. Perso je ne partage pas du tout ton avis.

 

J'ai un V8 AMG, avant j'avais un V8 Audi, je trouve la sonorite de mon AMG infiniement superieure a celle de l'Audi, par contre j'adore le texte de ///Magik car il est inspire, pas objectif et il transpire la passion et pour ca, je suis a 200% d'accord avec lui même si nos gouts différent  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire qu'un V8 n'a aucune classe, c'est chiffon, brouillon tu n'y vas pas par le dos de la cuillère. Perso je ne partage pas du tout ton avis.

Ne partages pas y a pas de soucis! Moi je n'aime pas du tout!!! On prend la sonorité du c63 je trouve ça a vomir!!!! Après c'est un choix, j'ai un pote qui pense tout le contraire!!! Donc c'est vraiment une question de goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un V8 AMG, avant j'avais un V8 Audi, je trouve la sonorite de mon AMG infiniement superieure a celle de l'Audi, par contre j'adore le texte de ///Magik car il est inspire, pas objectif et il transpire la passion et pour ca, je suis a 200% d'accord avec lui même si nos gouts différent :perenoel:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne partages pas y a pas de soucis! Moi je n'aime pas du tout!!! On prend la sonorité du c63 je trouve ça a vomir!!!! Après c'est un choix, j'ai un pote qui pense tout le contraire!!! Donc c'est vraiment une question de goût!

 

Dans ton premier post, tu parlais que des V8 Audi et Mercedes ou bien tu mets tous les V8 dans le même lot (y/c le V8 de la M3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier post, tu parlais que des V8 Audi et Mercedes ou bien tu mets tous les V8 dans le même lot (y/c le V8 de la M3) ?

Tous hormis Ferrari! Voilà c'est plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de lire ce topic... moi qui fantasme sur la M6 depuis des années... J'étais au courant du prix de l'entretien qui va avec mais je ne pensais pas que ça allait jusqu'à ce point :W

Merci pour vos retours :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton budget est trop limitte pour une M6.

 

25000e tu auras pas les plus fraiches apres c'est une question de chance ou de malchance.

 

Moi je pense qu'il faut compter entre 30 000 et 35 000 pour commencer à avoir qq chose de potable priviligier les pro pour avoir une garantie et si possible une concession BMW voir autre marque reconnue.

 

Eviter les vendeurs de voiture sur parc personnelement ça ne m'inspire pas surtout pour ce genre de voiture.

 

Parfois en en trouve encore en concessions entre 30 et 35 avec garantie et une check up complet.

 

C'est important car les frais peuvent monter très vite le moteur et la boite sont hors de prix à changer tu auras plus chere de frais que le prix de la voiture en cas de gros pépin.

 

Sinon il reste le marché des particulier mais la aussi c'est la roulette il faut prendre de grandes précautions il faut pas hésiter a se faire accompagner par des pros expert ou check up dans un atelier certifié M pour être sur de l'état de la voiture ce n'est pas perdu au contraire vue les sommes investies.

Modifié par Decaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton budget est trop limitte pour une M6.

 

25000e tu auras pas les plus fraiches apres c'est une question de chance ou de malchance.

 

Moi je pense qu'il faut compter entre 30 000 et 35 000 pour commencer à avoir qq chose de potable priviligier les pro pour avoir une garantie et si possible une concession BMW voir autre marque reconnue.

 

Eviter les vendeurs de voiture sur parc personnelement ça ne m'inspire pas surtout pour ce genre de voiture.

 

Parfois en en trouve encore en concessions entre 30 et 35 avec garantie et une check up complet.

 

C'est important car les frais peuvent monter très vite le moteur et la boite sont hors de prix à changer tu auras plus chere de frais que le prix de la voiture en cas de gros pépin.

 

Sinon il reste le marché des particulier mais la aussi c'est la roulette il faut prendre de grandes précautions il faut pas hésiter a se faire accompagner par des pros expert ou check up dans un atelier certifié M pour être sur de l'état de la voiture ce n'est pas perdu au contraire vue les sommes investies.

Pour info le "check-up complet" dans les concessions française est la roulette russe car peu savent interpréter les diag de ces voitures et en fait savent pas trop comment ca marche même dans une concess M ( je dit cela par expérience!!)

 

Et c'est pas par ce que la voiture sera vendue 30/35 qu'elle sera pas rincée et en mauvais état non apparent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le "check-up complet" dans les concessions française est la roulette russe car peu savent interpréter les diag de ces voitures et en fait savent pas trop comment ca marche même dans une concess M ( je dit cela par expérience!!)   Et c'est pas par ce que la voiture sera vendue 30/35 qu'elle sera pas rincée et en mauvais état non apparent!!
Oui en effet même à 40 000 ca empeche pas mais a 25000 cest le bas du panier qd je parle de checkup ce nest pas uniquement électronique mais aussi mécanique apres comme on dit on est pas ds le moteur mais certains signes peuvent montrer une mauvaise utilisation ou au contraire pas mal de soins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la conso de folie, les taxes diverses, le prix des consommables et le moindre problème qui coute un credit cetelem, ce n'est vraiment pas une voiture que j'acheterais en 2015

 

j'en ai une pendant un an, aucun souci avec, un pompiste aux anges

 

ouais ca fait un bruit de folie avec l'echappement kivabien, ca marche pas trop mal et la boite est bien, mais je flipperais à chaque bruit suspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que si on cherche une voiture pour faire du bruit te jouer le KéKé c'est pas la meilleure voiture a prendre.

 

Par contre il y a pas beaucoup de voitures qui marchent mieux quand elle est au top et bien entretenue!!

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ca marche pas trop mal et la boite est bien, mais je flipperais à chaque bruit suspect

Quand je lis Ca on a du mal à croire que t'en es eu une!!!

Modifié par ///Magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...