Aller au contenu

La 3.5 à tonton Hartge ( en allemand)


Invité

Messages recommandés

si moi je sais ... et quelques rares personnes ayant déjà un bon niveau mécanique savent , mais elles sont rares ...

 

beaucoup dise savoir , mais il ne savent rien ... il faut vieillir pour ça ... et comme disait Jean :

 

https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

 

c'est ma devise ... apprendre c'est toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    13

  • Guyom

    4

  • aramis

    3

  • skitophe

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

un maçon te dit que pour faire un mur , il faut des parpaing et du mortier ... il ne te dit pas comment il faut faire ...

 

bin moi c'est idem 8)

 

et avec des parpaing ( ou agglo selon la region ) , bin moi je fais un tas , un tas de parpaing et de mortier looool pas un mur digne de ce nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur et tu as tout à fait raison , je plussoie .

L expérience entrainant la qualité de ton job , salarié , commerçant , artisan , autres… que ça doit être difficile de vivre d une passion partagée par d autres (assoiffés d infos , basiques ou moins basiques )qui normalement sont l essence même de ton  commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course trop longue pour avoir un truc fiable pour taper dedans de toute façon...si beaucoup ont cassé c'est pas pour rien.

 

A un moment il faut choisir quand on atteins les limites de l'architecture d'un moteur c'est "tours" ou "cylindrée".

 

Ce genre d'engin c'est beau sur le papier et chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course trop longue pour avoir un truc fiable pour taper dedans de toute façon...si beaucoup ont cassé c'est pas pour rien.   A un moment il faut choisir quand on atteins les limites de l'architecture d'un moteur c'est "tours" ou "cylindrée".   Ce genre d'engin c'est beau sur le papier et chez les autres.
Pareil, j'en est conduit une, monter en passager dans une autre, puis connu un Suisse qui en avait une qu'il a passé au banc, et bon tonton hartge il est gentil mais 350ch...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfère nettement l'alpina B8.

 

:lover: :lover: :lover:

Il y en a une en vente en Suisse depuis au moins un an... Et le prix à même augmenté alors que c'est toujours le même mec qui la vend lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400ch d'un S50 tu compte pas en km , tu compte en heure de fonctionnement ...

 

mais en simplifiant , tous les 5000 km grand max , tu ouvres le bloc , et encore , faut pas avoir été violent avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et refaire ce moteur  avec toutes les pièces et un vilebrequin de S50B32, ce n'est pas envisageable ? ok ce n'est plus un 3.5L à l'arrivé mais on gagne aussi en fiabilité de ce que je comprends. Un tel montage donnerai quelque chose ou c'est impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et refaire ce moteur  avec toutes les pièces et un vilebrequin de S50B32, ce n'est pas envisageable ? ok ce n'est plus un 3.5L à l'arrivé mais on gagne aussi en fiabilité de ce que je comprends. Un tel montage donnerai quelque chose ou c'est impossible ?

C est moins drôle ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ce n'est pas faisable , et de toutes façons la modification principale c'est l'augmentation de la course pour gagner en cylindrée , le reste , ce n'est que des modifications rendues obligatoire par la première ...

 

 

en gros un 3.5 avec un vilo de 3.2 bin c'est un 3.2 stock ...

 

techniquement , il serait bien plus intéressant de monter un 3.2 avec un embiellage de 3.0 , en conservant bien sur la culasse à double vanos du 3.2 , on obtiendrait la un moteur capable ( si equipé de bonne bielles et pistons ) de prendre beaucoup de tours dans une relative securité ...

 

plus la course du vilo est longue plus il y a du couple , mais helas plus le moteur rechigne à prendre des tours ...

 

un moteur de camion a une course ultra longue , ça prend pas de tours ... contrairement à une moto ou c'est le contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...