Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_729145

DEpuis quelques temps, le moteur fonctionne un peu a la manière ON/OFF c'est a dire qu'au levé de pédale d'accélérateur  arrivé presqu'a la position pieds levé, elle coupe net et lorsque je ré-appuis même tout doucement, pour reprendre les gaz il ne ce passe rien sur une courte distance d'appuie de pédale et il y a un moment ou "toc" ça prends d'un coup sur le filet de gaz. Ensuite en accéléartion tout va bien sauf au alentour des 2500/3000Tr ou par moment j'ai un coupure net, a ce bouffer le volant! et ça reprends aussi tot en fonctionnement normale. Impossible a reproduire a la demande, c'est très aléatoire!

Quand ça fonctionne bien, pas de coupe au alentour des 2500/3000, lorsque je lève le pied de la pédale, ca prends le frein moteur tranquillement et lorsque je ré-appuis a reprends les gaz en souplesse.

En conduite bourrin on ne le rescent pas.

Je suspect le potentiomètre de papillon mais passé a la valise je n'ai pas de défaut et la variation en tension de la pédale est bien proportionnelle au moment du controle en tous cas. peut ètre qu'a ce momen t tout fonctionnait bien.

Bref, avez vous déja rencontré ce problème?

Posté(e)
comment_729149

J'ai un peu ce soucis depuis quelques temps. En décélération elle n'est pas totalement lisse et ça petarade à l'échappement. Je pense aussi au capteur de position papillon parce que c'est aléatoire chez moi aussi.

Posté(e)
comment_729168
J'ai un peu ce soucis depuis quelques temps. En décélération elle n'est pas totalement lisse et ça petarade à l'échappement. Je pense aussi au capteur de position papillon parce que c'est aléatoire chez moi aussi.
sonde temperature d'eau (sur la culasse) 30eur, j'ai eu tu changes et tout devient impecc.
Posté(e)
comment_729170
DEpuis quelques temps, le moteur fonctionne un peu a la manière ON/OFF c'est a dire qu'au levé de pédale d'accélérateur  arrivé presqu'a la position pieds levé, elle coupe net et lorsque je ré-appuis même tout doucement, pour reprendre les gaz il ne ce passe rien sur une courte distance d'appuie de pédale et il y a un moment ou "toc" ça prends d'un coup sur le filet de gaz. Ensuite en accéléartion tout va bien sauf au alentour des 2500/3000Tr ou par moment j'ai un coupure net, a ce bouffer le volant! et ça reprends aussi tot en fonctionnement normale. Impossible a reproduire a la demande, c'est très aléatoire!  Quand ça fonctionne bien, pas de coupe au alentour des 2500/3000, lorsque je lève le pied de la pédale, ca prends le frein moteur tranquillement et lorsque je ré-appuis a reprends les gaz en souplesse.  En conduite bourrin on ne le rescent pas.  Je suspect le potentiomètre de papillon mais passé a la valise je n'ai pas de défaut et la variation en tension de la pédale est bien proportionnelle au moment du controle en tous cas. peut ètre qu'a ce momen t tout fonctionnait bien.  Bref, avez vous déja rencontré ce problème?
Pas de problème d'étanchéité, genre manchon d'admission couper qui pertuberai le fonctionnement? Tu sent comme un vide ou un engorgement?
Posté(e)
comment_729183
sonde temperature d'eau (sur la culasse) 30eur, j'ai eu tu changes et tout devient impecc.
Merci pour l'information. :bien:
Posté(e)
  • Auteur
comment_729208
Pas de problème d'étanchéité, genre manchon d'admission couper qui pertuberai le fonctionnement? Tu sent comme un vide ou un engorgement?
Je vais vérifier cela mais normalement non. Ce n'est pas un engorgement, c'est vraiment comme si sur le début de pédale t'as aucune montée en régime et que d'un coup ça accroche. Même chose au levé de pieds même en allant le plus lentement possible ça coupe net à la levée du pied. Ce n'est pas tous le temps et que en roulan, pas au démarrage.