Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_61067

Base M3 E30

Modifications

Moteur:

Swap en 3.2L

AAC 284°

Ressort de souppapes

Coussinet

Reprog au banc

Admission bmc avec suppresion des anti-brouillard pour l'arriver d'air frais

Nos + 50cv maxi (pour ne rien endommager)

Transmission:

Boite 6 de M3 E36 3.2L

Pont court ??

Chassi:

Re-souder entierement

Ammortisseur KW variante 3 ou bilstein PSS9

B.A.R avant arriere

Frein:

Kit gros frein avant et arriere

(pas de marque precise pour le moment)

Circuit de frein complet en durite avia a partir du maitre cylindre

Frein a main hydrolique

Esthetique:

Capot carbone

Retroviseur obus

Jantes Keskin KT1 17"

Aileron sport evo

Par-choc avant de Cecotto

Badge BMW carbone

Peinture:

CarboneSwartz

Si vous avez d'autre idee de modifications pour perfectionner la bête n'hesiter pas a les poster.

Toute critique constructive est la bien venu

Posté(e)
comment_61096

Salut,

Sympa en theorie ton projet, mais j'espere que tu es bien conscient que tout ca te coutera une fortune, sans compter que tu passeras plus de temps a regarder ta voiture en cours de montage que d'etre dedans.

Autrement, pour le projet, je verrais des bien des roues ultralegeres, car le gain en nervosite est indeniable.

Posté(e)
comment_61174
Bilstein PSS9 ?????Ca existe pour M3 E30 ?????

Non

Posté(e)
comment_61177

C'est bien ce qu'il me semblait, car je m'étais déjà renseigné chez Eurofac pour la mienne,et sur du Bilstein, y'a pas 36.000 choix possibles.

Alors renseignes-toi bien M3 RS avant de t'lancer dans ton projet. :nickel:

Surtout au niveau du cout de revient de l'ensemble, car à la base tes idées de prépa sur la voiture sont excellentes, mais tout cela risque de te revenir très cher, et si tu comptes un jour revendre..........

Tu t'assois alors sur un beau paquet de pognon. :wink:

Bon courage en tout cas pour ce beau projet.Je le suivrais par l'intermédiaire du forum, et je pense que, vu le nombre de Talibans de la M3 E30, je ne risque pas d'ètre le seul. :wink::lol::P

Posté(e)
comment_61179

Sympa en theorie ton projet, mais j'espere que tu es bien conscient que tout ca te coutera une fortune, sans compter que tu passeras plus de temps a regarder ta voiture en cours de montage que d'etre dedans.

+ 1, c'est un sacré chantier et faut penser à la revente aussi, beaucoup ne jurent que par la M3 'strict origine'.

Tu as déjà fait une greffe moteur ? Tu sais qu'on se retrouve souvent à dépenser plus de temps et d'argent qu'escompté ? Si tu sous-traites le soudage de caisse, le montage, les pièces à modifier/fabriquer ça va être ruineux !

Posté(e)
comment_61181

+ 1, c'est un sacré chantier et faut penser à la revente aussi, beaucoup ne jurent que par la M3 'strict origine'.

Tu as déjà fait une greffe moteur ? Tu sais qu'on se retrouve souvent à dépenser plus de temps et d'argent qu'escompté ? Si tu sous-traites le soudage de caisse, le montage, les pièces à modifier/fabriquer ça va être ruineux !

C' est bien de lui dire ts ca, car je pense pas qu' il se rende compte de l' ampleur du taf qu' il y a a faire pour ce genre de preparation :nickel:

Posté(e)
comment_61185

Pour les bilstein j'ai di dans la phrase OU c parsque je me suis pas encore rensegnie pour toute les pieces.

En ce qui concerne la MO sa sera essentiellement un ami a moi et moi y a peut etre juste pour le swap que je ferais sous-traiter mais rien de sur encore

Effectivement le projet est lourd aussi en temps que en argent mais le temps c bon normalement je ne devrais ma mourir demain du - c pas sur mon planing apres l'argent c déjà autre choce mais compte quand même faire une fois dans ma life une caisse de A a Z comme je la ve j'ai pas reussi avec la 3.2L peut etre que sa sera le cas avec celle si (y a beaucoup + de chance que sa sois le cas)

Pour le moment c vrais que ce n'est que du blabla mais sa devrais prochainement (1 a 2 mois) ce mettre en place.

Patience est mere de surter (j crois que c sa LOL)

Posté(e)
comment_61186
Ca peut lui couter + cher que sa E36 même. :nickel::wink::wink:

+ je ne pence pas mais presque autand sa c sur :lol:

Posté(e)
comment_61188

Si t'as les moyens pour entretenir les deux bètes, c'est cool alors.....

N'hésites pas une seconde. :nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_62708

nonon j'ai pas les moyens pour les 2 mais le prix de la E36 comme elle est j'arriverais +/- a faire une E30 full (+/-)

donc je me lance dans la E30 ..... le pire c que y a 3 4 ans je chercher apres une E30 je la trouvais trop bien mais manquer de watts a mon gout

j'avais une ibiza cupra 1.8 20vt avec reprog +/- 200cv donc pour avoir la même puissance je trouvais pas trop interresent de changer ..... M-Passion n'exister pas a cette époque la malheuresement :nickel:

Posté(e)
comment_62709

Pourquoi tu reprends pas le M3 E30 à Costa ?????

Ca peut te faire une bonne base...

Ou celle de Miouch aussi, elle est à vendre.....

Ce n'est pas ce qui manque comme caisse, et puis niveau kilométrage, peu importe, puisque tu vas y faire un swap. :nickel:

Posté(e)
comment_62710

l'argent ne tombe pas du ciel lol

j suis déjà entrain de voir a certain mais vu que de toute maniere y a de gros travaux dessus je peu prendre une base - saine au niveau esthetique ce qui fera baisser le prix

les occasion sur le forum son tres bonne mais peut etre un poil au dessus du budget d'achat que je me suis fixer