Aller au contenu

Questions sur les ///M de l'étranger


BarçaM3

Messages recommandés

Sauf que je doute qu'un allemand paie ce prix pour sa M "sous-équipée" :wink:

La mienne a été facturée moins de 60k€ ht (et elle est pas trop mal équipée!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ducati21

    13

  • sbg330

    8

  • BarçaM3

    6

  • dump

    5

après cela ne veut pas dire que toutes les étrangères vendues sont louches  , il ne faut pas aller d'un extrême à l'autre. ( comme je te l'ai indiqué j'ai acheté plusieurs véhicules en Allemagne) et ma M vient de Belgique et pas de pb. Dans tous les cas, Française ou pas, il faut être vigilant
Non c est vrai il y a sûrement de belles occasion et en plus c est souvent bien moins cher !!!! Mais faut dénicher la perle rare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être intéressant de faire un sondage sur le forum pour ce faire une idée, genre sur 100 personne combien fuit direct sans même voir le véhicule quand il s'agit d'une étrangère
Oui c est une excellente idée Mais quand on vois que dans les titres des annonce l origine est hyper mis en avant c est que c est un critère pour nombre d entre nous !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les M3 E92, le niveau d'equipement de base est très elevé sur une voiture française, et au contraitre très bas sur une allemande. C'est indiscutable. Mais on est d'accord, sur le fait ce n'est pas la même philosophie d'achat entre un allemand et un français. Pour moi sur un véhicule à 80 000.00 € ne pas avoir l'idrive et le cuir c'est inadmissible.

 

En fait tu n'as rien compris à ce que j'ai écris... :| tu crois qu'un allemand assez con pour payer une voiture le même prix qu'en france avec rien dedans ?  les voiture neuves en prix de départ sont bien moins chère là bas, ensuite ils font ce qu'ils veulent sur les options contrairement à la france ou ils mettent des équipements superieur mais adpate le prix en fonction  :oui:

 

Sauf que je doute qu'un allemand paie ce prix pour sa M "sous-équipée" :wink:

La mienne a été facturée moins de 60k€ ht (et elle est pas trop mal équipée!).

 

Parce que le monsieur à du rajouter les bonnes options et arriver au bon prix  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'as rien compris à ce que j'ai écris... :| tu crois qu'un allemand assez con pour payer une voiture le même prix qu'en france avec rien dedans ?  les voiture neuves en prix de départ sont bien moins chère là bas, ensuite ils font ce qu'ils veulent sur les options contrairement à la france ou ils mettent des équipements superieur mais adpate le prix en fonction  :oui:

 

 

Parce que le monsieur à du rajouter les bonnes options et arriver au bon prix  :nickel8:

 

C'est vrai que j'avais oublié que le prix de base est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis sbg ce sera forcément un handicap .... Sinon effectivement tu ne te poserais pas la question Une allemande ou Italie permet de payer la voiture souvent 10% de moins voir 15% qu une française...... Mais la contrepartie c est tout les risques inhérents !!!!!! Au delà du km trafiqué il y a l arnaque à la TVA et des erreurs sur la date de première immatriculation en France ( oui oui ça arrive au moment ou le véhicule rentre en préf. En France) Personnellement une allemande même avec un carnet et des factures pouvant être aisément falsifiés car invérifiable je FUIS....... D ailleurs le vendeur n a pas la transparence d indiquer qu il s agit d une allemande!!!! Après chacun son goût du risque !!!!

 

 c'est radical 8) ...une francaise peut etre falsifiée aussi ( et en plus vu que pas mal de gens pensent que cela ne se pratique qu'ailleurs :nickel8: cela passe comme une lettre a la poste )...et les erreurs de Pref restent des erreurs de pref...rien a voir avec l'origine du véhicule..sur une carte grise allemande il y a la date de 1ere mise en circulation comme en France donc...

 

Acheter a un importateur aujourd'hui cela me semble compliqué ..si ce pro ..ne se sert que dans des concessions ..le prix pourra etre plus cher que sur le bon coin pour une annonce de particulier (sa marge..ses frais de transport..sa TVA etc etc )

 

Apres si cet importateur propose des prix defiant toute concurrence ...il y a peut etre eu un manquement quelque part ( origine du véhicule  ??  TVA  ?? ou les 2 !!! :-D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié que le prix de base est moins cher.

vous avez également oublié que les remises sont supérieur la bas pour faire simple. (et il faut comparer les véhicules HT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve toujours drôle avec ce genre de topic c'est que les français préfèrent les voitures d'origine française, les allemands les allemandes, les italiens les italiennes...

 

Moi je me méfie autant d'une voiture d'origine française qu'allemande et je fais les mêmes vérifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve toujours drôle avec ce genre de topic c'est que les français préfèrent les voitures d'origine française, les allemands les allemandes, les italiens les italiennes...

 

Moi je me méfie autant d'une voiture d'origine française qu'allemande et je fais les mêmes vérifications

je suis d'accord avec toi dans tous les cas il faut être vigilant par contre il faut avouer que c'est plusc'est plus compliqué de faire des vérifications ( barrière de la langue, document administratif différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur que si tu ne parle pas allemand c'est tout de suite plus compliqué pour acheter une voiture la bas :)

je ne parle pas l'Allemand et mais l'Anglais oui :-) et selon ou tu achètes tu peux parler Français.

 

Pour avoir déjà acheté  une BMW neuve en Allemagne, c'est un autre monde que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est radical 8) ...une francaise peut etre falsifiée aussi ( et en plus vu que pas mal de gens pensent que cela ne se pratique qu'ailleurs :nickel8: cela passe comme une lettre a la poste )...et les erreurs de Pref restent des erreurs de pref...rien a voir avec l'origine du véhicule..sur une carte grise allemande il y a la date de 1ere mise en circulation comme en France donc...   Acheter a un importateur aujourd'hui cela me semble compliqué ..si ce pro ..ne se sert que dans des concessions ..le prix pourra etre plus cher que sur le bon coin pour une annonce de particulier (sa marge..ses frais de transport..sa TVA etc etc )   Apres si cet importateur propose des prix defiant toute concurrence ...il y a peut etre eu un manquement quelque part ( origine du véhicule  ??  TVA  ?? ou les 2 !!! :-D  )
Sur une voiture française impossible d avoir une erreur en préf !!!! Sur un import il peut y avoir un loupe entre date de première mise en circulation et immat. Exemple m3 immat neuve en Allemagne 01/2011 importée 06/2012 et hop première mise en circulation française 06/2012 c est très rare mais ça arrive !!!!! Donc tout a voir avec l origine car impossible en France ! Pour les prix les bonnes affaires sont à 95% des cas des imports sinon. : pourquoi acheter une allemande si elle sont plus chères !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi dans tous les cas il faut être vigilant par contre il faut avouer que c'est plusc'est plus compliqué de faire des vérifications ( barrière de la langue, document administratif différent)
Complique voir impossible ! A l époque ou j'étais prêt a acheter un import sur une audi j avais contacte la concession allemande par mail et courrier en anglais et téléphone personne ne m a jamais jamais jamais répondu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve toujours drôle avec ce genre de topic c'est que les français préfèrent les voitures d'origine française, les allemands les allemandes, les italiens les italiennes...   Moi je me méfie autant d'une voiture d'origine française qu'allemande et je fais les mêmes vérifications
Sauf que les allemand et les italiens ne viennent pas acheter nos voitures .......vu que chez eux leur propres véhicules locaux sont moins chers!!!!! Encore une fois le seul intérêt d acheter un import c est de faire (ou pas) une potentielle bonne affaire car moins cher !!!! Je vois mal le résidant allemand se dire "tiens je m achèterais bien une m3 , en France c est 10% plus cher et ça va me coûter des frais supplémentaires mais tant pis j aime payer plus cher"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chercher sa voiture en Allemagne ce n'est pas que payer moins chère mais aussi s'ouvrir plus de choix et de possibilité de trouver la perle.

 

J'étais à la recherche d'une M6 e63 dans un état proche du neuf avec le moins de km possible et un max d'options.

J’ai trouvé mon joujou dans une concession allemande avec garantie et tous ce qui va bien les démarches administratives ont été à peine plus lourdes que d'acheter en France.

 

En ce qui concerne  le GPS il suffit de paramétrer français dans les réglages.

Pour ce qui est du manuel, négocier le cout du manuel en français dans le tarif de la voiture ne sera pas très compliqué.

 

Pour comparer j'avais repérer une M6 de 2009 avec 45000 km en France en concession BMW et en Allemagne j'ai trouvé une de 2010 avec seulement 13000 km pour le même prix,donc voiture quasi neuve.

 

 

Pour conclure je trouve que c’est une bonne expérience mais la bonne affaire n’est pas forcément toujours le cas mais c’est intéressant pour les modèles de fabrication allemande et plus rare type M cela donne une plage plus large de possibilité en ce qui concerne le cout les options couleurs ect …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément plus de choix et trouver exactement ce que l'on désire c est déjà l'essentiel.(couleurs options)..perso j'ai baigné dans le milieu de l import et en Allemagne.. il y a quand même des garages qui proposent des vehicules exceptionnels.

Sachant aussi que les vehicules qui ont fait 20mkms en Allemagne et qui ont quasiment fait que de l'autoroute ..sont generalement en

meilleur etat que celles qui font de la route bosselée ...dans notre beau pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant revendu quelques vehicules sportifs ces dernieres annees avec des origines diverses et variees (allemande, italienne, japonaise), je peux dire que dans la majorite des cas l'origine de la voiture n'a que peu d'importance. Ce qui compte avant tout c'est le prix, l'etat de la voiture, son suivi et surtout la presence ou non de documents relatifs a l'entretien.

 

Seule une minorite s'arrête a l'origine de la voiture et je pense qu'elle est tres presente sur les forums ! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...