Posté(e) le 16 août 20159 a comment_729303 salut a tous. aujourd'hui il a fait beau et donc j'ai sorti la //M. et a un moment au ralentit dans les embouteillages,elle a fait un bruit difficile a définir.ça ressemblait a grognement de moteur électrique) le bruit est a l'avant droit (compartiment moteur je pense). ça la fait entre 1 à 3 secondes pour la duré du bruit.3 a 4 fois a la suite,pendant moins d'une minute et plus rien. je me suis ensuite garé pour l'éteindre puis la rallumé et aucun soucis. depuis j'ai roulé 20 km,enfin d'arrivé a destination et pas de nouveau problème .pour le retour idem pas de soucis non plus. a savoir: -aucun voyant qui s'allume -aucun comportement suspect (puissance,frein,châssis). bref !! une grosse minute de flippe et pu rien depuis. si ça recommence je vous tiendrais au jus. entre temps si quelqu'un a une idée,je suis preneur
Posté(e) le 16 août 20159 a comment_729312 Le visco bruyant peu être... Modifié le 16 août 20159 a par drift fun 64
Posté(e) le 16 août 20159 a comment_729318 Le visco coupleur du ventilo peu être que quand il c'est mis en marche il a fait un peu de bruit c'est juste la première idée qu'il m'est venu pas facile de diag des bruit
Posté(e) le 16 août 20159 a Auteur comment_729319 c'est clair pas facile de voir,ni d'expliquer avec précision le problème. merci de ton aide je connais pas ce visco coupleur,mais je vais me renseigner au mieux via les autres sujets du fofo. si c'est bien ça,le bruit viendrais de quoi exactement et pourquoi ?? et surtout a quoi ça sert Modifié le 16 août 20159 a par tank
Posté(e) le 16 août 20159 a comment_729324 Sa sert a coupler l'helice du ventilo en fonction de la température et vu que c'est mécanique jme suis dit ça direct en lisant ton post. ca peu pas etre la pompe a air le vanos il grogne pas aléatoirement dans le compartiment moteur je vois pas trop ce qui pourai grogner. en plus hasard dans les bouchons quand la voiture chauffe à voir quoi
Posté(e) le 16 août 20159 a comment_729325 Regarde le schéma sur le tis disponible sur le forum le visco est sur une poulie et l'helice est fixé dessus quand le moteur est froid le ventilo est casi libre et plus ça chauffe plus il est entrainé donc voilou en gros comment ça marche. Si je dit pas de connerie bien sur
Posté(e) le 16 août 20159 a comment_729339 salut tank,pas facile de déterminer un bruit suspect Bonne idée pour le visco coupleur du ventilo... Passe là à la valise voire si un défaut est apparu
Posté(e) le 16 août 20159 a Auteur comment_729346 pour la valise j'ai personne dans le coin. et vu les compétence de BMW sur ma dernier panne,hors de question de l'amener chez eux. j'avais bien pensé au ventilateur,mais vu que ça n'a duré que 2 seconde,je n'étais pas sur. merci pour votre aide et je vais regarder sur le forum j'ai regardé dans l'ETK le visco c'est ce qu'il appel coupleur de ventilateur ref: 11 52 7 831 619 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/dec2001/browse/engine/cooling_system_fan_fan_coupling/ Modifié le 16 août 20159 a par tank
Posté(e) le 17 août 20159 a comment_729348 Peut être un galet accessoire qui commence a fatiguer (courroie également)
Posté(e) le 17 août 20159 a Auteur comment_729380 Peut être un galet accessoire qui commence a fatiguer (courroie également) ça le ferais pas tout le temps si c'était ça ?
Posté(e) le 17 août 20159 a comment_729419 A mon avis te prend pas trop le choux si toute les constantes sont okay température huile et eau et si ça te la fait une seule fois pareil le visco été un peu grippé par l'humidité ou quoi et voilà t'aura plus de bruit d'un moment à suivre mais je pense que c'est bénin...
Posté(e) le 17 août 20159 a Auteur comment_729424 A mon avis te prend pas trop le choux si toute les constantes sont okay température huile et eau et si ça te la fait une seule fois pareil le visco été un peu grippé par l'humidité ou quoi et voilà t'aura plus de bruit d'un moment à suivre mais je pense que c'est bénin... c'est exactement ce que je me disais. comme tout est ok (température huile,eau,niveau et comportement) comme en plus je ne roule pas beaucoup,ça dois rien arranger. bref ! je vais essayer de rouler un peu plus et ça recommence,j'irais faire un tour en Normandie.(a son retour de vacances) histoire d'avoir l'avis d'une personne plus compétente que moi je tiendrais au jus. merci,pour ton aide
Posté(e) le 17 août 20159 a comment_729502 ça le ferais pas tout le temps si c'était ça ? Contrôle les galets tendeurs également