Aller au contenu

Frottement dans les ailes avec du 10x19 ET15


Black Angel

Messages recommandés

Bonjour,

 

je fais appels à vous car je ne comprends pas une différence de résultats (en terme de frottement) entre le set-up AR de M3 Addict et le mien.

 

M3 Addict est en 11x19 ET25 / pneus en 265 / 2°30 de carro / pneus tourisme. Résultat : il a un déport de +23mm par rapport à une jante OEM.

 

Avec des cales de 10mm j'étais en 10x19 ET15 / pneus en 265 / et j'avais 2°45 de carro à cette époque / pneus semi-slick sport-cup. Résultat : j'avais un déport de +18mm par rapport à une jante OEM.

 

Etant donné que je frottais dans l'intérieur des ailes et que je ne motriçais pas assez avec ce set-up en hiver, j'ai retiré les cales de 10mm (je n'ai donc plus que 8mm par rapport à l'oem) et je suis passé à 2°10 de carro. 

 

Je suis frustré car j'aimerais pouvoir remettre les cales de 10mm, pour des raisons esthétiques, et aussi pour avoir un train AR au moins aussi large que mon train AV qui a pris +29mm de chaque côté avec les 1///M (9x19 ET31).

 

Quand je vois M3 Addict qui a un déport plus important de +5mm par rapport à celui que j'avais avec mes jantes 1///M+Cales de 10mm, je ne comprends pas pourquoi il ne frotte pas du tout alors que moi je frottais un poil sur les 2 flancs. Ce n'était pas énorme, loin de là, mes pneus ne faisaient pas de copeaux... c'était juste comme une espèce de ponçage au grain très très fin des flancs. Par contre, ça a frotté suffisamment pour poncer la peinture de mes intérieurs d'ailes, que j'ai dû repeindre pour ne pas que cela rouille. 

 

Est-que l'un de vous y comprends quelque chose ?

 

 

Pour info :

Il y a pleins de photos sur son topic :

 

Quelques photos sur le mien :

 

NB. j'aimerais éviter de faire un coup de roller fender. 

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand jai changé mes pneus, sans changer leur taille, mais en changeant de marque, jai constaté un gros ecart sur la largeur de la bande de roulement.

Les anciens avaient une bande de roulement étroite donc ils avaient les flanc "tendus", les nouveaux ont une bande de roulement normale donc des flancs droits (alignés avec le rebord de la jante).

Si je comprends bien, tu as monté du 265 sur du 10' alors que M3Addict a mis la même largeur de pneus mais sur du 11'

Il se retrouve donc avec les flancs de ses pneus plus tendus que les tiens.

Peut etre qu'en plus de ca la largeur de la bande de roulement des pneus de M3Addict est plus etroite que celle de tes pneus.

Du coup chez toi ca frotte et pas chez lui.

Bon ca peut paraitre farfelu, mais c'est ma théorie

Modifié par CrisZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je pense que tu as vu juste. Toutes les montes pneumatiques ne donnant pas le même rendu au niveau des flancs. Pour moi, c'est ça, surtout qu'il me semble que NightAngel est en semi-slicks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, sur du 11, le pneu est plus tendu, et épouse bien la forme de l'aile, alors que la jante elle, elle dépasse !

 

J'ai eu cette monte arrière sur 3 de mes M3 E46 dont du 295 à l'arrière sur le cabriolet et jamais eu de soucis ( la cabriolet était plus haute )

 

Sur celle que j'ai racheté à tété, j'avais aussi mit du 11/19 derrière avec du 265 et ça ne frottait pas alors que pour moi visuellement elle est plus basse que celle de Ludo...

 

Après il y a la forme de la jante qui joue aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel marque de pneu tu as mais par exemple les Michelin taillent super large et par exemple un pneu en 265mm fera en réalité 280mm...

Sur mon ancienne m3 E46 j'avais des cales de 10mm derrière et je ne frottais pas avec les Continental , en passant en Michelin ( d'autant plus qu'ils avaient un bourlet de protection pour la jante ) je frottais à fond :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Effectivement joHey je roule en Michelin SportCup, et je crois même qu'ils ont le renord de protection ( appelation "XL" )..

Je comprends d'autant plus ma différence avec Addict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...