Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_730231

Oui il y a une part de vérité mais beaucoup de pièce lâches tôt sur les véhicules actuelles

Par exemple j'ai remplacé récemment une serrure électrique de porte arrière d'une E90 2009

La ref est maintenant la même chez bmw qu'une série F

Plus chère et au poids moins lourde

Je n'avais vu ce genre de défaillance que sur des françaises

C'est ce genre de conneries qui me font hésiter à acheter plus récent même en daily

Oui je sais mais maintenant c'est une Ste de consommation !

Posté(e)
comment_730370

Disques zimerman plaquette Pagid AV 750€

Dis-moi Thierry, pour quelle raison as-tu mis des Pagid à l'AV ?

As-tu un ronflement sur les freinages appuyés ?

Modifié par Oural 76

Posté(e)
comment_730371

Dis-moi Thierry, pour quelle raison as-tu mis des Pagid à l'AV ?

As-tu un ronflement sur les freinages appuyés ?

non j'ai juste voilé les disques d'origine avec plaquettes origine et effectivement cela freine un peu mieux et les disques chauffent moins.

Par contre je pense pas que ça dure très longtemps. vue la quantité de poussière ça va pas faire des années !!

oui ca vibrait apres quelques freinages appuyés mais plus maintenant

Modifié par thierry7789

Posté(e)
comment_730583

Oui il y a une part de vérité mais beaucoup de pièce lâches tôt sur les véhicules actuelles

Par exemple j'ai remplacé récemment une serrure électrique de porte arrière d'une E90 2009

La ref est maintenant la même chez bmw qu'une série F

Plus chère et au poids moins lourde

Je n'avais vu ce genre de défaillance que sur des françaises

C'est ce genre de conneries qui me font hésiter à acheter plus récent même en daily

+1 quand on bricole sur des récentes il y a un paquet de truc qui choquent comparé aux anciennes.

la "durabilité" des composants ne doit clairement plus faire partie du cahier des charges ou pas dans le bon sens du terme.

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_730609

quand on voit les marges des pièces de rechange on comprend vite que le système est ultra lucratif. pour exemple une sonde lambda est vendu jusqu'à 100 fois le prix d achat du constructeur..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_732499

juste pour info,sur vos v10,ya t'il un vanos qui grogne plus que l'autre et lequel?coté passager ou chauffeur?

car je suis allé en voir une et le vanos coté passager grogne bien je trouve avec un clac clac clac au démarrage!

même si thierry ma déjà renseigné à ce sujet et je lui en remercie,j'aime bien avoir la version de tous les propriétaire de v10!

merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)
comment_732503

Moi je n'arrive pas a trancher si ce sont des bruits normaux ou le contraire , j'ai demande a mon mécanicien qui m'a changer les coussinets ,et il m'a répondu qu'il n''y avait aucun  bruits suspect .

Posté(e)
comment_732507

Ca fait peur quand même ya beaucoup de gros frais.

Pour ma part acheté en mars 2015 a 13000km

Aujourdhui elle a 18000km RAS enfin bon heureusement.

Posté(e)
comment_732509

Moi je n'arrive pas a trancher si ce sont des bruits normaux ou le contraire , j'ai demande a mon mécanicien qui m'a changer les coussinets ,et il m'a répondu qu'il n''y avait aucun  bruits suspect .

La seule façon de trancher est les test a la valise.

On a la chance d'avoir une voiture ou l'électronique est partout et peu tout indiquer avant qu'un problème arrive.

Pour ca il faut passer la valise de temps en temps