Aller au contenu

Codage recherche


fredo M3

Messages recommandés

Voilà je vais d'ici peu

Investir dans les feux facelift arriere e92

Et d'après ce que j'ai pu lire pour que tout fonctionne correctement il faut faire un codage

Je lance donc le sujet si une personne aux alentours de la Normandie je peux me déplacer pourrait m'aider a faire le codage car je suis nul dans ce domaine :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire un codage mais ceux que j'ai vu ne fonctionne pas bien, les feux clignotent aléatoirement et au démarrage. Rien ne vaut le vrai montage complet avec les boitier.... qu'il faut aussi coder... :|:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite sur les première tu as un boitier frm 1 ou 2 mais si tu veux les feux arriere facelift il faut le frm3 et faire un codage ;-) A l'époque j'avais acheté les feux tout fonctionnais mais j'avais un message d'erreur sur l'ordinateur de bord j'ai emmener chez bmw et il m'ont dit qu'il fallait coder chez eux chose que j'ai voulu faire mais la prog'a foiré et c'est la qu'il m'ont parler du boitier Et j'ai laisser tombé car j'avais vendu ma M Mais la elle est de retour et je veux faire cette modification ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander le carly for bmw apparemment grâce a ce boitier et l'application iphone on peut diagnostiquer les erreur sur la voiture agir sur le voltages des AE débloquer le dvd pour l'activer en roulant et plein d'autre truc peut etre qu'on peut aussi coder les lci je sais pas je me suis lancer ... mais j'yconnais rien on doit bien commencer quelque part 

 

Par contre j'ai vue une vidéo sur youtube ou le mec a reprogrammé son frm2 avec des lci est c'est bon pas besoin d'acheter le frm3

 

vidéo

 

https://www.youtube.com/watch?v=MVTTYV3GQJ4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Les feux LCI peuvent fonctionner avec le module FRM2 mais il faut le recoder afin de désactiver la "vérification des ampoules grillées". En d'autres termes, vous ne serez plus prévenus lorsqu'une ampoule (LED en l'occurence) sera morte.

Sans ce recodage, il est possible que ça fonctionne mais avec message "ampoule grillée" au tableau de bord puisque les tensions diffèrent entre filament et LED. Bref, le FRM2 n'est pas en mesure de contrôler le bon fonctionnement des LED donc désactivation des vérifications par recodage.

Je parle là des feux LCI origine BMW, pas de certains feux aftermarket qui pourraient a priori palier le problème en utilisant des modules "leurres" afin de simuler une tension filament alors que des LED sont installées.

Le module FRM3 est celui qui équipe d'origine les vraies phase 2 mais il sera de toutes façons livré "formaté" et donc non codé. Sauf à trouver un vendeur professionnel qui propose le FRM3 codé. Voire carrément les feux LCI, le cable adaptateur et le FRM3 codé. Fut un temps, il me semble que "individual cars consulting" vendait ce type de package sur eBay pour un prix situé entre 700 et 1000€.

Quel que soit le module, dans le cas d'un montage de feux LCI sur phase 1, le cable/faisceau adaptateur sera obligatoire puisque les prises qui arrivent d'un faisceau de phase 1 ne peuvent se brancher sur des feux de phase 2 (LCI).

Là encore, je parle d'un montage avec des pièces BMW, le cable/faisceau adaptateur existe d'ailleurs chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais même avec le codage par contre les feux clignoterons toujours au demarrage

 

ensuite en fonctionnement ca va

 

mais ca evite les 300 balle du FRM3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...