Posté(e) le 13 mai 200520 a comment_61076 Salut, En effet depuis un moment je pense que l'avenir des véhicules réside dans cette solution. Ca peut être très paradoxal de parler de cela dans un forum de voitures très sportives mais quand même il en va du bien être de tous. Effectivement voici la BMW 750 hl : Je rappelle que l'hydrogène que j'ai choisi pour ce sujet a l'énorme avantage de n'émettre aucune forme de pollution et non de faibles pollutions comme d'autres systèmes envisagés ! Ce modèle est plus lourd de seulement dix kilos, la HL équipée d'un réservoir de 190 litres offrirait ainsi une autonomie inférieure de seulement 20 kilomètres à celle de sa cousine à essence ! Le problème actuel réside dans la logistique de transport de l'hydrogène. Le moteur : J'estime que cette solution est une solution d'avenir depart sa mise en place tout à fait acceptable comparée à des solutions telles qu'une voiture nucléaire D'autre part ce n'est que le début et les puissances déjà affichées sont très confortables ! Voici le prototype H2R de BMW évidemment : Ce prototype propre a déjà battu 9 records du monde sur circuit. » Le prototype H2R, au look effilé, cache un moteur V12 de six litres offrant plus de 210 kW ou 285 chevaux ! Une vitesse de point de 300 km/h Cette puissance permet au H2R d’accélérer de 0 à 100 km/h en près de 6 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 302,4 km/h. Basé sur le moteur à essence de la BMW 760i, ce moteur à combustion interne consommant de l’hydrogène est équipé du système BMW Valvetronic de commande de la levée des soupapes variable en continu. Page intéressante : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... &type=auto Et vous ? Vous en pensez quoi ? Bientôt des ///M à hydrogène ?
Posté(e) le 14 mai 200520 a comment_61259 Pourquoi pas, si le plaisir de conduire reste toujours d'actualité ! Ce qui m'intrigue c'est que les réserves de pétrole vont arriver au niveau zéro et aucun constructeur ne fait de communication agressive sur ce sujet. J'ai l'impression que c'est un prétexte pour augmenter les prix des carburants Autre question, si il n'y a plus de pétrole, il n'y aura plus de matériaux plastique ? Si plus de plastique, plus d'habillage, de poignée...il faudra peut-être utiliser le bois
Posté(e) le 14 mai 200520 a comment_61300 Autre question, si il n'y a plus de pétrole, il n'y aura plus de matériaux plastique ? Si plus de plastique, plus d'habillage, de poignée...il faudra peut-être utiliser le bois même le bois va etre en rupture de stock ds pas longtemps, alors ca serat sans poignée
Posté(e) le 24 mai 200520 a comment_62971 et on met de l'eau dans le réservoir donc un système qui permet de séparer la molécule d'oxygène des molécules d'hydrogene?
Posté(e) le 24 mai 200520 a comment_63027 et on met de l'eau dans le réservoir donc un système qui permet de séparer la molécule d'oxygène des molécules d'hydrogene? Non rija, c'est le contraire qui se passe dans un moteur à hydrogène. LE principe et exactement le même que l'essence ! A savoir qu'on prend un carburant et un comburant et on amorce la réaction avec une source d'ignition (une étincelles, bougies). Les réactions de combustion sont très énergétiques (exothermiques, dégagement de chaleur, dilatation soudaine des gaz). Plus ou moin énergitique selon le type de carburant. L'essence, un mélange d'hydrocarbures essentiellement formé d'octane, nonane, dodécane des chaines d'hydrocarbures de C8 à C14-C16 est un parfait carburant pour nos moteur. La réaction de combustion et les transformations d'énergie sont très violente. Les ressources de ce carburant rafiné (purifié) sont très fréquentes et très répandus sur la planète. D'ou son utiliation massive dans un vaste domaine d'application comme l'automobile. Il faut savoir que l'hydrogène quand à lui est 4 fois moin énergétique que l'essence lors de la réaction de de combustion avec l'oxygène, donc on ne pourra jamais offrir les même performances brutes avec les mêmes composant ou mêmes technologies que l'essence. Les avantages avec l'H2 est que c'est l'élément naturel le plus répandu sur terre et sur l'univers, donc inépuisable ! On peut très bien le substituer à l'essence avec nos moteur à explosions acutels en opérant quelques modifications lors de son injection pusique c'est un gaz aux conditions normale. Mais on ne pourra arriver à la même puissance sur le même moteur que l'essence. L'autre grand avantage est que la réaction de combustion avec le H2 résulte de l'eau et uniquement de l'eau ! Donc 0 polluants pour notre atmosphère et pour nous même. Les inconvénients sont la place (encombrement dans une voiture normale) le stocage, la distribution, le transport, le faible impact économique, l'énergie dégagé moindre que l'essence (4X moin) et le peu d'intérets succité à son dévelloppement comme énergie clean à cause du grand impact économique de l'or noir et d'autres que j'oublie ! L'hydrogne SERA l'une des énergies clés de notre avenir mais pas encore pour demain ça c'est sur. En attendant, et en proposant déjà des altérnatives rapides au pétrole l'automobile se tourne vers les hybrides, voiture moitiés combustible moitié electrique ou hydrogène. Beaucoup de solutions sont déjà proposés comme la fameuse Honda Prius ou la fameuse High Light de Michelin Suisse (procédés moteur éléctriques sur chaque roues alimentés par de l'hydrogène directement produit par l'énergie cinétique de la voiture elle même) (filiale de Michelin en Suisse juste à coté d'ou je bosse ). Pour répondre à la question, plus de pétrole donc plus de matériaux : Oui et non dans le sens ou à l'heure actuelle le pétrole est la matière première phare et triviale à la synthèse et production d'une quantité énorme d'autre matériaux. Nous savons aujourd'hui très bien sythétiser tous types de matériaux plastiques ou autres sans le pétrole, mais à l'heure actuelle les procédés sont plus complexes bien plus chères que ceux qui utilisent le pétrole. Encore une fois le pétrole et sa substituion n'est qu'un immense enjeux économique ! Des ressources il y en aura encore et pleins sont encore à exploiter. nous ne manquons pas ni demain de pétrole, d'autres phénomènes comme les changements climatiques brutales et dévastateurs viendront ralentir l'utilisation de l'ôr noir et adopter d'urgence d'autres solutions de substitutions. Pour conclure sur l'hydrogène, il faut une fois de plus saluer l'immense initiative du groupe BMW à proposer et étudier sérieusement aujourd'hui les techologies et mode de vie de demain sur ses automobiles comme notre marque préférée a su toujours le faire ! C'est ça qui fait la différence de BMW avec les autres constructeurs, il y aura toujours une longueur d'onde et même plusieurs d'avance que les autres
Posté(e) le 24 mai 200520 a Auteur comment_63028 BBphoque franchement tu aurais pu donner une explication plus développer là tu me décois sérieusement
Posté(e) le 25 mai 200520 a comment_63219 la fameuse Honda Prius: BBfuck nous donne une explication extreme à propos de l'hidrogéne, trés bien d'ailleurs ,..................mais....bordel une Honda Prius?... BB c'est une Toyota
Posté(e) le 25 mai 200520 a comment_63267 ah wé looooooooool quelle connerie j'ai dit ! La preuve que tout ce qui touche à mon mêtier je maitrise bien mais dès que ça parle automobile, je plonge !!! Merci pour la correction les gars...et le foutage de gueule
Posté(e) le 25 mai 200520 a comment_63271 C'est ça qui fait la différence de BMW avec les autres constructeurs, il y aura toujours une longueur d'onde et même plusieurs d'avance que les autres BMW va sortir la MH3 un jour. (prophétie autoréalisatrice)
Posté(e) le 26 mai 200520 a comment_63443 Merci pour la correction les gars...et le foutage de gueule