Posté(e) le 19 août 20159 a comment_729726 Bonjour, Est ce que quelqu'un peu me dire si le fait de mettre du GDA (anti friction) dans le moteur de ma M3 peu ou non engendrer un soucis avec les vanos? J'utilise déjà ce produit dans la boite de la M3 et dans le moteur de ma 330d et il est vraiment top mais bon avec les vanos je prefere avoir des avis. Merci
Posté(e) le 19 août 20159 a comment_729728 Mieux vaut éviter de modifier les propriétés de l'huile moteur avec un additif pour nos M sous peine de risque de casse moteur. La pluspart des personnes ayant mis du mécacyl se sont retrouvés avec des problèmes ou une casse. Je ne connais pas ton additif, mais je pense qu'il risque de créer les mêmes problèmes.
Posté(e) le 19 août 20159 a Auteur comment_729738 Cet additif ne modifie pas les proprietés de l'huile justement, elle le transporte juste. Il n'est pas non plus a base de teflon. C'est juste que je sais pas si les joints des vanos vont tenir aussi bien la pression d'huile avec ça
Posté(e) le 19 août 20159 a comment_729739 Essaies et tu verras bien. Mais je te déconseille cette idée, le moteur tourne bien avec sa 10W60, alors autant éviter de prendre des risques inutiles.
Posté(e) le 19 août 20159 a Auteur comment_729744 En fait j'ai tourné pendant presque deux an avec cet additif exculisevement dur piste,apres j'ai fait une vidange et j'ai changé mes joints de vanos,mais n'etant pas sure de la compatibilite avec ce system je n'en au pas remis. La mes coussinets ont 3ans de pistes et je compte refaire le moteur l'an prochain alors en attendant je voulais remettre du GDA pour moins soliciter mes coussinets le temps qu'il leur reste. Mais bon j'aimerais plus une reponse concrette avec une explication du pourquoi il faut ou pourquoi il faut pas en mettre.
Posté(e) le 19 août 20159 a Auteur comment_729745 Le mieux est l'ennemi du bien, ne l'oubli pas. Merci pour ce lien Nasty. Je vais essayer de voir si mon produit contient de l'ester.