Aller au contenu

Claquement lors du démarrage


MPower76

Messages recommandés

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Effectivement, cela ne mange pas de pain, mais ce n’est pas la source du bruit évoqué dans ce sujet

Oui je le sais, tu m’as persuadé que cela venait  des vanos. D’ailleurs pas plus tard que cette après-midi j’ai discuté avec un mécanicien qui connaît plutôt bien les M qui m’a confirmé que cela provenait des vanos, que cela n’avait aucune incidence mécanique comme tu nous la clairement expliqué,merci?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BMW91 a dit :

Oui je le sais, tu m’as persuadé que cela venait  des vanos. D’ailleurs pas plus tard que cette après-midi j’ai discuté avec un mécanicien qui connaît plutôt bien les M qui m’a confirmé que cela provenait des vanos, que cela n’avait aucune incidence mécanique comme tu nous la clairement expliqué,merci?

Tout à fait d’accord l’engrenage des vanos peuvent faire un peu de bruit mais c’est de l’acier costaud et ce n’est pas un problème sur ce V8 

pas comme les soucis qu’il y a pu avoir sur les E46 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex68 a dit :

Salut à tous, J'ai également le bruit dont vous parlez sur ma M3 qui totalise seulement 38 000km.

Il est présent lors du 1er démarrage le matin et plus rien ensuite. 

Oui c’est ça au premier démarrage, pendant la phase de démarrage pendant environ 1 seconde, après plus aucun bruit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, V8M a dit :

Je vais certainement dire une connerie énorme mais en faisant des recherches sur la toile (donc méfiance) et sur d'autres moteurs il apparaitrait que

Un claquement (je parle de claquement pas de grésillement) à froid le matin (lire léger déshuilage) sera la conséquence d'un coussinet en fin de vie. 

Bref si cela fait clac le matin ou après une période prolongée d'immobilisation cela pourrait peut-être provenir de là.

D'ailleurs en faisant 10000 recherches sur le net le S65 n'aime pas les périodes de confinement :) 

De toute façon si j'ai raison le moteur va casser très rapidement

Voilà je pense que je dois avoir raison à 1% et tord à 99 % mais je ne pouvais m'empêcher d'évoquer ceci. 

Et comme sur ce forum certain ont cassé à 40000 km des S65......

Mais bon à 99 % pourquoi pas les poussoirs hydrauliques ? 

Ta voiture pour avoir seulement 38000 km en 13 ans a t-elle eu des périodes de prolongement prolongées entrainent un déshuilage conséquent ? Car si elle n'a pas tournée pendant 6 mois et que tu la redémarre en hiver avec la 10W60 (épaisse) tu vas avoir des dégats je pense......le temps que la 10W60 lubrifie tout il y aura du métal sur métal pendant de trop longues secondes ? 

Maintenant je suis tout sauf un pro de la mécanique et j'accepterai volontier :) des propos argumentés inverses aux miens :) 

Je ne suis pas n’on  plus pro mécanique, mais pour ma part ou même celle de alex68 ce ne sont pas les coussinets. Pour ma part coussinets remplacer à 82 milles KLM,véhicule acheté à 91 milles KLM, vidanges effectuées par mes soins à 95 milles KLM, pas de présence de limaille de fer dans le filtre à huile, aujourd’hui 98 milles KLM. J’ai le bruit au démarrage depuis le début. La voiture fonctionne parfaitement bien,aucun bruit suspect moteur, pas de claquement à chaud comme à froid, sauf comme évoqué dans ce post en grognement et non un claquement au premier démarrage à froid pendant la phase de démarrage d’environ 1 seconde. Beaucoup de personnes comme par exemple  GEB m3 ou encore le mécanicien avec qui j’ai pu discuter aujourd’hui qui a vu passer plusieurs M, ont je pense apporté assez d’arguments pour pouvoir rester sur la première idée des vanos.. ?

Modifié par BMW91
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bmw24 a dit :

A 40 000 kilomètres, tu es sur? ?

Oui, mais les cas sont rares.

c est comme de partout , il y a toujours quelques exceptions à la règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a 2 casses vers les 40000 km (les anciens de ce forum pourront confimer) mais si on parle statistique on est dans la moyenne automobile.

Avant d'acheter ma M3 E92 je me suis tapé tous les forums Français, UK, USA et Canadiens pour cette histoire de coussinet et ma synthèse (à moi toute seule que je m'auto approuve). Bref des centaines de pages (je maitrise très bien la langue de Shakspeare) 

- Un faible kilométrage sur le S65 n'est en aucun signe d'un moteur en excellent état

- L'état des coussinets est uniquement le reflet de l'utilisation du propriétaire : Des sous-régimes, des sur-régimes à froid, des courts trajets à froid détruise fortement les coussinets 

- Un moteur de 60000 km (court trajet démarrages répétés) peut avoir des coussinets en plus mauvais état qu'un autre faisant des longs trajets et affichant 160000 km

- En Europe l'usage veut que les coussinets se remplacent vers les 80000-100000 km aux USA/Canada ont est plus vers les 160000 km. 

- L'utilisation sur circuit occasionnel ne semble pas effecter le S65, il préfère nettement se dégourdir les bielles que déshuiler pendant des mois et des mois puis faire 2 kilomètres en hiver

Voilà ma synthèse de lectures de la majorité des forums étrangers et là je suis assez sûr de mes propos 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...