Aller au contenu

Volant ?


Invité

Messages recommandés

Je viens de me dégotter un volant que je voudrais installer en remplacement du mien que j aime un peu moins , çi joint la photo du moyeu du désiré ...

Qui peut me dire si il va pouvoir s installer ( j espère) et que les connecteurs vont terre compatibles . Mon auto étant de 1996.J ignore si c est un volant provenant d une E36 ou E39 . Si je me suis planté cela m évitera de l envoyer au sellier pour rien et le refourguerai

post-15861-0-05646500-1440441670_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour avoir déjà changé ce type de volant sur ma M3 mais également sur une E39 phase 2, je dirais que le tien est pour E36 car le trou du haut est fermé alors que sur E39 il est ouvert pour y faire passer le commodo de commandes au volant, par contre  il te faut aussi l'airbag qui va avec  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour avoir déjà changé ce type de volant sur ma M3 mais également sur une E39 phase 2, je dirais que le tien est pour E36 car le trou du haut est fermé alors que sur E39 il est ouvert pour y faire passer le commodo de commandes au volant, par contre  il te faut aussi l'airbag qui va avec  :|

 

Bon bien , merci  pour l info (il a bien l air bag (photos jointes ), peux tu me dire comment éviter de se prendre l air bag en pleine TRONCHE à la dépose ou repose?

Si tu te sépares de ton 3 branches ça peut m'interesser :wink:

hello , non , je conserve toute les pièces  originales de ma bagnole , je suis désolé .

Par contre , il se trouve "relativement facilement" (en étant un peu patient ) à des prix très raisonnables .

post-15861-0-63865700-1440520358_thumb.j

post-15861-0-52156600-1440520398_thumb.j

post-15861-0-53861100-1440520460_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de mettre ce volant, j'ai fait l'erreur de faire refaire a neuf celui de la phase 2 mais maintenant je regrette.

 

Edit : D'ailleurs n'ayant plus les deux sous la main, pourrais tu me dire si le diamètre des deux volants est équivalent ?

Modifié par kitkart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour pas te faire chier, tu débranche la batterie et tu mets 10 secondes les 2 cosses entre-elles, après tu démonté par l'arrière les 2 vis de l'airbag, mets la clé dans le neiman pour tourner le volant et à chaque fois sortir chaque vis par le haut (a 12h en fait), après tu remet le volant droit (faut des bras!!!) puis du devise l'écrou central puis remontage dans l'autre sens  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? et pourquoi?  Mon chouchou , c est le Mtech 2  j en ai un sur une 325i j adore , y a pas mieux . Mais bon , je prends mon temps avant ce genre de choix et c est décidé en sachant que ce n est pas irrémédiable…. J ai vu celui que je veux remplacer refait chez le mec qui refait les volants dans l Aisne , c est vrai que c est pas mal aussi ….

Oui je te dirais ça , faut que je mesure l autre , le phase 2 lui fait 37,5 (le matin ) pour une "épaisseur de jante de 2, 9 cm, l autre( l ancien )dans les 1 metre environ , je te dirais 

post-15861-0-52398300-1440521569_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour pas te faire chier, tu débranche la batterie et tu mets 10 secondes les 2 cosses entre-elles, après tu démonté par l'arrière les 2 vis de l'airbag, mets la clé dans le neiman pour tourner le volant et à chaque fois sortir chaque vis par le haut (a 12h en fait), après tu remet le volant droit (faut des bras!!!) puis du devise l'écrou central puis remontage dans l'autre sens  :-D

Comment ça les 2 cosses entre elles?  J ai deux bras  :nickel6: , Merci Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 cosses que tu branches sur la batterie, tu les fais se cogner en les tirant, et tu comptes 10 secondes,

 

il faut des bras oui car plus de batterie et les roues sur place donc c'est un peu dur mais largement faisable  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour décharger les condensateurs des boitiers de gestion airbag , et hypothétiquement pas te retrouver 10 mn après comme ayant reçu une droite de Mike Tyson  :perenoel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d accord , on va écouter le monsieur là  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel:  .

à moins que je te demande de le faire cet hiver (ça réchauffe) . Je me mets aux câbles et toi derrière le volant :nickel6: .

Bon JP , j ai pas reçu le prix des étriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...