Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 102
  • Vues 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Posté(e)
comment_730745

Bienvenue et bon forum! :)

-> tu trouveras ici la plupart des réponses à tes questions.... et pour commencer ta lecture, je te suggère les liens utiles de la E46 :

Posté(e)
comment_730756

Bienvenu et bonne recherche :) , suit le lien de Léo et tu trouveras les informations qu'il te faut pour acheter sereinement une M3 E46. Ce n'est pas grave si tu ne connais rien en mécanique, tu vas vite en apprendre plus ici et durant tes recherches pour trouver ta M.

Posté(e)
comment_730771

salut et bienvenue à toi sur ce super fofo qui t'aidera à trouver les réponses à tes questions :nickel4:

Quand à ton choix pour une E46,bon choix :nickel3: c'est un régal cette M// :nickel10: ça chante,ça pousse,en gros c'est le panar :nickel7:

Posté(e)
comment_731156

Achète à quelqu'un du forum...normalement on est tous passionnés et amoureux de nos ///M

Il y a la rubrique "petites annonces"

Sinon si c'est sur lbc par hasard, demande le maximum d'infos et de justificatifs d'entretien ou autre avec des photos bien précises

Et n'hésites pas à téléphoner à l'endroit ou sois disant le véhicule a été entretenu pour avoir confirmation...

Posté(e)
comment_731175

Bonsoir et merci de votre accueil.

J'ai deux questions à poser (j'espère que j'ai le droit de poser cette question ici) :

- Je recherche une M3 E46 coupé. Pour celà je cherche sur LBC, la centrale, AutoScout24 ainsi que le professionnel "sport auto 67". Est-ce qu'il existe d'autres moyens pour rechercher ce véhicule ?

- Concrètement vous faites comment pour rencontrer le propriétaire qui vend son véhicule lorqu'il habite à 800 km ? Je veux dire que c'est pas simple de se dégager du temps pour faire un allez-retour. Ne vaut-il mieux pas limiter son périmètre de recherche (par exemple 300 km) ?

J'ai l'impression qu'il va falloir être très patient car je ne trouve aucun véhicule qui paraît être clean (historique clair, un kilométrage limité (par exemple 100 mille km maximum) et pas une quinzième main si c'est possible. C'est d'autant plus difficile qu'il y a peu d'annonces pour des M3 en boîte mécanique.

Tu commences par poser le plus de questions possibles, et si ca te convient tu vas voir la voiture. Habituellement avec quelques questions bien placées, tu sais vite si tu as affaire à une voiture qui est intéressante ou non. Tu auras du mal à trouver une M en bon état avec moins de 100 000km. Ce sont celles qui roulent le moins et elles ont souvent un entretien négligé (ce n'est bien sur pas toujours le cas, mais ca arrive souvent si la voiture est le 3ème voir le 4ème véhicule. Tu peux aussi tomber sur un véhicule de passionné, mais je n'en ai pas croisé et j'ai cherché un an. Le problème de ma recherche c'est que je voulais une seule couleur : carbonschwatz et certaines options précises).

Au final, je cherchais l'an dernier une voiture avec les mêmes critères que toi, sauf que je partais sur moins de 70 000km. Et bien, j'ai laissé tombé et j'ai pris une M avec 89 000 km, une boite SMGII, et plus de mains que je n'en voulais. Mais pour le reste elle s'est avérée un bon achat vu que je n'ai pas eu de vraies problèmes avec. Tout ca pour dire que parfois il faut un peu élargir ces critères d'achat et ne pas rater une bonne occasion même si elle sort de ceux-ci.

Posté(e)
comment_731183

Bonsoir - JM - ,

Merci de ton retour d'expérience.

Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé. Voici les différentes situations que j'ai rencontrées :

- Les particuliers qui ne répondent pas lorsque je prends contact (par email).

- Les particuliers qui fournissent l'historique d'un véhicule avec 70 % de carnet et de factures en italien.

Je suis incapable de vérifier ces informations.

- Les particuliers qui répondent : je ne reponds pas à toutes vos question pour une vieille M3.

Elle est peut-être vieille mais pourtant le prix n'est pas vieux lui ! (Environ 19k)

- Les "professionnels" disent tous la même chose : le plus simple c'est que vous passiez voir le véhicule.

Ce n'est pas très simple, surtout lorsque vous devez faire 500 km, pour voir un véhicule pour lequel vous n'avez aucune information.

- Les professionnels qui vendent des véhicules (probablement sains) à des prix délirants (28k).

Je n'ai pas d'autre expérience à citer pour l'instant.

Après, élargir son périmètre de recherche, pourquoi pas. Je veux bien trouver un compromis en étant plus souple dans mes critères. Mais la limite est la suivante : je ne veux pas de SMGII, je veux une boîte mécanique avec une pédale d'embrayage.

Et là, ça réduit tout de suite les opportunités.

Voilà, patience et persévérance...

Là je sais de qui tu parles, il est à coté de chez moi. Et j'ai vu l'an dernier deux M3 E46 à 24k chez lui qui ne les valait pas sauf pour le kilométrage. Elles méritaient 2 à 4K de moins. J'espère qu'il a corriger ce genre de chose et que sa voiture à 28K les vaut vraiment.

Tout ce que tu décris, je l'ai connus. J'ai donc mis un an à trouver ma voiture. Comme tu le dis, la patience et la persévérance seront tes meilleurs atouts. Mais favorise avant tout le dossier d'entretien, le suivi de la voiture, et pour finir la possibilité de vérifier ces éléments. Le reste est accessoire, sauf dans ton cas la boite de vitesse manuelle. Moi c'était le Carbonschwartz, le cuir, et le radar de recul (élements obligatoires dans tous les cas).

Bon courage pour trouver une belle E46 en boite mécanique, elles sont plus rares que leur équivalent en SMGII. Sache aussi qu'il est possible de transformer une M3 E46 SMGII en version méca pour environ 3 000.00 €. C'est le même procéder que pour les E36. Mais je ne pense pas que ca vaille le coup sans très bon prix sur une SMGII.

Posté(e)
comment_731200

Je pense qu'à très long terme (20 - 30 ans), quasiment toutes les M3 E46 seront des manuels, car je doute que BMW produise éternellement les pièces necéssaires à la réparation des petites pannes de la SMGII.

La mienne était un bon achat, je l'ai acheté bien moins cher que ce que j'était prêt à mettre (25K max), mais avec des petits travaux (entretien, remise en aspect d'origine, joint de porte, rétro electrochome que je dois encore faire réparer). Et la SMGII est une bonne boite robotisée au performance suffisante pour faire un peu mieux qu'une boite manuelle. Son double débrayage est démoniaque et très rapide. Seule la montée des rapports peut être considérée comme un peu lente dans les modes de fonctionnement 2 à 3.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_731401

Je ne savais pas qu'il était membre du forum quand je suis allé la voir. J'avais juste répéré son annonce sur LBC. C'est en discutant avec lui le jour de la vente que j'ai appris que la voiture était connue ici depuis quelques années.

Posté(e)
comment_731492

C'est quand même rare que la voiture parte en deux jours. Je n'ai jamais eu le cas, habituellement tu auras le temps de poser tes questions.