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(Attention) Claquements et plaquettes Pagid rs29 arrière


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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Si vous achetez des plaquettes pagid rs 29 faites attention!

 

Elles sont sans ressorts donc cela provoque beaucoup de claquement sur l'arrière.

 

Voici la réponse d'oreca store: ( dans un très bon français )

 

 

"Bonjour , les plaquettes que vous avez acheté sont effectivement livrés sans ressort , c'est un produit réservé pour la compétion , toute les plaquettes

PAGID , CARBONE LORRAINE , FERODO DS300  et autres marques sont sans ressorts , il est tout a fait normal qu'il y est un claquement que ce soit a l'arrière ou a l'avant

mais il y a aucun risque que la plaquette sorte du logement , nous ne pourrons pas les reprendre"

Modifié par Ju'
Posté(e)

Ah oui ça c'est normal..

 

Sa fais gling gling lol

 

Tu peux reprendre la pate sur une origine et la remettre sur tes pagids par contre

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

T'a un truc derrière ta plaquette d'origine, qui vient s'enfoncer dans le piston.

Tu le récupère et l'adapte sur la rs29. Ou tu fais gling gling comme tu veux lol

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je me permets d'utiliser ce post pour poser une question "bête" pour ne pas en ouvrir un spécialement pour ça.

 

Je pense à changer mes plaquettes avant et arrière sur la M et j'ai l'impression de souvent voir le combos Pagid RS29 à l'avant et des Ferodo DS2500 à l'arrière.

Pourquoi utiliser ce combo là avec 2 types de plaquettes différentes et pas plutôt 4 Pagid RS29 ou bien 4 Ferodo DS2500 ?

 

Merci pour vos retours. :)

Posté(e)

Bonjour, je me permets d'utiliser ce post pour poser une question "bête" pour ne pas en ouvrir un spécialement pour ça.

 

Je pense à changer mes plaquettes avant et arrière sur la M et j'ai l'impression de souvent voir le combos Pagid RS29 à l'avant et des Ferodo DS2500 à l'arrière.

Pourquoi utiliser ce combo là avec 2 types de plaquettes différentes et pas plutôt 4 Pagid RS29 ou bien 4 Ferodo DS2500 ?

 

Merci pour vos retours. :)

Posté(e)

Les ds2500 sont chères pour ce que c'est je trouve. ( j'avais ce setup )

Pars sur rs29 aux 4 coins ;)

Posté(e) (modifié)

Merci, mais quelle est la différence entre ces 2 plaquettes concrètement ?

J'ai cru lire que les DS2500 avaient un meilleur mordant que les rs29, mais moins endurantes ?
Nos M étant lourdes du coup les rs29 seraient plus adaptées ?

 

En fait ce que je recherche, c'est un meilleur mordant comparé à ce que l'on a en origine qui ne me satisfait pas. Je prévois flexible avia et RBF600 en même temps.

Modifié par simer
Posté(e)
il y a 11 minutes, La Miche31 a dit :

Les ds2500 sont chères pour ce que c'est je trouve. ( j'avais ce setup )

Pars sur rs29 aux 4 coins ;)

salut Lamiche31,

je voudrais avoir ton ressenti sur les ds2500 par rapport à l'origine,ça m'intéresse:nickel8:

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, simer a dit :

Je prévois flexible avia et RBF600 en même temps.

C'est la première chose à faire :)

Mettre des plaquettes type compétition sans durite avia c'est comme mettre rouler en F1 avec des pneus de route. Il vaut mieux rouler en plaquette OEM avec des durites avia que l'inverse. Lors de grosses arsouilles, ou en sortie trackday, c'est ton liquide de frien et tes durites qui vont lâcher en premier. Ton liquide va bouillir et tes durites vont gonfler et se dilater. Du coup tu auras beau avoir des plaquettes au top, ça ne te serviras a rien vu que le reste ne suivra pas.

il faut la chaine complète pour que ça soit efficace ;)

c'est comme avoir un lecteur bluray + HDMI et au bout un écran tube cathodique :perenoel:

Modifié par nasty
Posté(e)

Oui bien sur, j'en suis bien conscient. En fait j'ai déjà tout... sauf les plaquettes. :ph34r:

Posté(e)

@simer c'est ça, pour la différence de prix entre les 2 je te conseille de partir sur les rs29 sans hésité.

@jojobarteam J'ai eu la voiture avec 6p xyz devant avec les plaquettes fournis avec, et les oem derrière.

Je suis vite passé aux ds2500 derrière, après vraiment de grosse bourre sur petite route, les ds2500 fumaient, au démontage pour contrôle elles tiraient vraiment une sale gueule ! 

Peu après je suis passé au rs29 sur les 6p. Le jour et la nuit. Rien à voir, un bonheur.

Un collègue est passé sur rs29 aux 4 coins, liquide + avia, du bonheur aussi. Après 2 freinages à 200 tu a encore du frein, bien plus endurant..ect.

 

La sur la nouvelle je suis en full oem, j'ai fais les mêmes routes et en 10min la pédale je suis debout dessus -_- une catastrophe. Mois prochain je change 

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, nasty a dit :

C'est la première chose à faire :)

Mettre des plaquettes type compétition sans durite avia c'est comme mettre rouler en F1 avec des pneus de route. Il vaut mieux rouler en plaquette OEM avec des durites avia que l'inverse. Lors de grosses arsouilles, ou en sortie trackday, c'est ton liquide de frien et tes durites qui vont lâcher en premier. Ton liquide va bouillir et tes durites vont gonfler et se dilater. Du coup tu auras beau avoir des plaquettes au top, ça ne te serviras a rien vu que le reste ne suivra pas.

il faut la chaine complète pour que ça soit efficace ;)

c'est comme avoir un gros zizi et faire voeu d'abstinence. :perenoel:

+1

Surtout pour le prix que ça coûte, c'est dommage de s'en priver !

Modifié par Mr Psyko
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Plaquettes commandées chez ORECA et reçues mais.... ils m'ont mis 2 jeux de plaquettes avant ! '-_-
Il va falloir en renvoyer un pour avoir l'arrière ce coup-ci. ^^

 

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