Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis concernant les lignes d'échappement pour la ///M3.

Je pense m'offrir une ligne complète et j'hésite entre la ligne akrapovic évolution et ipe innotech f1.

Quelqu'un sait ce que valent les deux lignes niveau gains en perfs et poids ? Et niveau sonorité.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Dommage que tu sois pas dans le sud je connais quelqu'un qui fais des lignes sur mesure inox/titane...

Modifié par greg-m3
Posté(e) (modifié)

L'Akra n''a plus rien a prouvé, niveau sonorité, gain de poids, performance et fiabilité :wink:

 

L'Innotec un ami en a eu une sur sa GT-R, des soudures ont pété... à ce tarif la, je trouve ça moyen...

 

Au niveau sonore, à ce jour pour moi, Une ligne Challenge avec un Silencieux Eisenmann Race, bruyant mais je n'ai jamais rien entendu de mieux sur e92.... Par contre ce n'est pas du titane, et pas de valves...

Modifié par mitch02
Posté(e) (modifié)

Salut, innotech m'intéressait pour le son un peu aigu et pour les valves aussi.

De plus elle a l'air de faire plus de bruit que l'akra.

Mais si tu me dis que c'est pas top niveau fiabilité surtout pour le prix c'est pas très top.

Et pour la ligne challenge avec silencieux eisenmann je n'ai pas encore vue mais dommage qu'il n'y ai pas de valves.

Modifié par MPower76
Posté(e)

silencieux eisenmann, testé et... pas approuvé. PAs tant sur le bruit, pas mal, mais bon pas forcément mieux que le reste (un peu grave un mon goût..) mais surtout sur les résonances insupportables entre 1500 et 3500 ( du moins supporté pendant 1 mois, j'ai viré après.). Ensuite j'ai mis une ligne akra complète, dont le bruit est beau même si perfectible (selon mes goûts toujours) à haut régime, par contre aucune résonance.

Posté(e)

+1 la ligne Akra est utilisable au quotidien, pas de résonance désagréable. Le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de bruit à hauts régimes, je pensais que ça gueulerait plus...

Mais c'est surtout que la E92 est trop bien insonorisé!

Posté(e)

+1 la ligne Akra est utilisable au quotidien, pas de résonance désagréable. Le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de bruit à hauts régimes, je pensais que ça gueulerait plus...

Mais c'est surtout que la E92 est trop bien insonorisé!

oui c'est exactement ça pour les hauts régimes!!!!!!!!!!! et je suis content de te l'entendre dire (plutôt écrire) car j'en ai parlé plein de fois, et je suis toujours passé pour un dingue...

Et je vais plus loin: de l'intérieur, à haut régime, l'origine est plus sonore!!!!! si, si.. même ma femme m'avait fait la remarque après montage de la ligne..!

apparemment, le M performance, plus discret au ralenti et en bas des tours que l'akra, est mieux à haut régime

Posté(e)

oui c'est exactement ça pour les hauts régimes!!!!!!!!!!! et je suis content de te l'entendre dire (plutôt écrire) car j'en ai parlé plein de fois, et je suis toujours passé pour un dingue...

Et je vais plus loin: de l'intérieur, à haut régime, l'origine est plus sonore!!!!! si, si.. même ma femme m'avait fait la remarque après montage de la ligne..!

apparemment, le M performance, plus discret au ralenti et en bas des tours que l'akra, est mieux à haut régime

Tant que ça ? J'avais remarqué sur les vidéos qu'à hauts régimes il n'était pas très bruyant.

Tu dis de l'intérieur moins bruyant que l'origine et qu'en est-il de l'extérieur ?

Posté(e) (modifié)

Faut que je vienne te voir et tu verras :-P

De l'extérieur t'inquiètes bien plus que l'origine :-P

Moi je trouve que c'est un bon compromis quand tu veux faire de la route et eviter de mettre des bouchons dans les oreilles lool

Modifié par fredo M3
Posté(e)

Faut que je vienne te voir et tu verras :-P

De l'extérieur t'inquiètes bien plus que l'origine :-P

Moi je trouve que c'est un bon compromis quand tu veux faire de la route et eviter de mettre des bouchons dans les oreilles lool

Ben oui faut que tu me fasse voir ça quand il fera un peu plus beau

Posté(e)

Oui ça reste un bon compromis et un super produit.. C est juste qu à haut regime, de l interieur, c est un peu moins enthousiasment

Posté(e)

Oui ça reste un bon compromis et un super produit.. C est juste qu à haut régime, de l interieur, c est un peu moins enthousiasment

+1 en bas c'est génial le son est sublime, quelques résonances bien placées, un son rauque. On s'attend à une explosion de mélodies à hauts régimes mais en fait non rien de spécial même si ça reste un très beau bruit, il manque le petit truc en plus!

C'est surement ce petit truc en plus que Akrapovic a dû sacrifier pour permettre d'avoir une ligne homologuée supportable au quotidien.

Posté(e)

Hs on: Flo_rr tu es du mans ,demain matin j'y vais deposer ma m3 ;-) Hs off

Posté(e)

Hs on:Flo_rr tu es du mans ,demain matin j'y vais deposer ma m3 ;-) Hs off

On se verra je viens à 11h 30 pour la purge des freins...
Posté(e)

Dommage on s'est loupé je devais partir rapidement ,bon tu as du voir ma m3 quand même ;-) 

Posté(e)

Dommage on s'est loupé je devais partir rapidement ,bon tu as du voir ma m3 quand même ;-) 

oui je l'ai vu elle est très belle!

Posté(e)

oui je l'ai vu elle est très belle!

merci :nickel8:

j'y vendredi soir normalement pour la récupérer 8)

Posté(e)

je pense que l'akra est ce qui ce fait de mieux , malheureusement au niveau du tarif , c'est pas mal non plus.

pour ma part j'ai trouvé ma ligne complète d'occasion , c'est surement une piste à ne pas négliger , je l'avais payée moitié prix , et en superbe état.:nickel10:

×
×
  • Créer...