Aller au contenu

Vidange boîte DKG


Flo_RR

Messages recommandés

  • 11 mois plus tard...

Aujourd'hui c'était vidange boîte DKG et pont ainsi que changement du joint spi du pont chez DM Performance, travail au top 👌

La voiture n'a que 58000km mais avec 12 ans l'huile était pas terrible et les filtres aussi... 

Screenshot_20230329-194642.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aurait pas une ame charitable qui pourrait nous faire une liste des endroits susceptible de faire cette operation(et bien... ca va de soit) qui soit pas en Normandie ou en RP; genre au sud de lyon.

ma concession BMW a refuse de me le faire..... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

normalement tous les garages indépendants qui font dans les véhicules haut de gamme ont l’équipement pour le faire .personnellement je vais faire la mienne à environ 300 km au nord de Lyon 😅dans un petit garage ou certains clients traversent la France pour déposer leurs belles .(compétences et tarifs « normaux « ) 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 08:20, KOOMICHRIS a dit :

y aurait pas une ame charitable qui pourrait nous faire une liste des endroits susceptible de faire cette operation(et bien... ca va de soit) qui soit pas en Normandie ou en RP; genre au sud de lyon.

ma concession BMW a refuse de me le faire..... 😞

Dans ton coin, je dirai RBF, partenaire du club, situé derrière le Ricard.

Tubauto doit faire aussi.

Tu as @AMS AlpMotorSport à Gap un peu plus loin.

Je n'ai testé que le premier mais ce sont les adresses qui reviennent le plus souvent par chez nous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, thomass a dit :

L'huile avait 12 ans?!?! 🤔

Bah ouais huile de boite d'origine, jamais vidangée, comme pas mal je pense malheureusement... (tout le monde n'est pas forcément à cheval sur l'entretien, surtout quand ce n'est pas préconisé par le constructeur...) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebbike78 a dit :

Bah ouais huile de boite d'origine, jamais vidangée, comme pas mal je pense malheureusement... (tout le monde n'est pas forcément à cheval sur l'entretien, surtout quand ce n'est pas préconisé par le constructeur...) 

Et la révision poste rodage des 2000 kilomètres, ils font quoi alors ? De mémoire ils vidangent les fluides non 🤔  ,j'ai un doute là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, thomass a dit :

Et la révision poste rodage des 2000 kilomètres, ils font quoi alors ? De mémoire ils vidangent les fluides non 🤔  ,j'ai un doute là... 

Vidange de boîte à 2000 km 🤣🤣...pas sur Terre en tous cas 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, soucieux de l’entretien de mon véhicule qui a que 35 000km j’envisage de faire ou de faire par un pro coût 590e j’attend le détail de la prestation, une vidange de la dkg 

je me suis déjà renseigné de mon côté en achetant au détail avec de la pieces oem hormis le carter plastique et de l’huile style motul dct high torque fuchs etc j’arrive à 370e ttc 

ma question est ce utile de s’embêter à le faire ou vaux mieux passer par un pro 

 

les moins je n’ai pas de pont 

le pro est à 1h de chez moi donc faut laisser la voiture la journée. 

les plus

j’aime la satisfaction de faire les choses au carrés j’ai ista j’ai de bonne base en mécanique j’ai tout l’outillage nécessaire.

 

le pro a la machine pour faire un rinçage complet du système , il a l’habitude de faire et il a un pont 

 

qu’en pensez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la préco exacte concernant la DKG mais quand on intervient sur ce type de prestation la machine qui vide la boîte, la rince et la remplit travaille à certains niveaux de température qu'il me parait difficile de reproduire même avec du bon matériel classique ... donc pour ma part je laisserais faire le gars équipé (en revanche s'il n'a pas la bonne machine autant ne rien faire ou faire toi-même ... le + simple étant de changer de prestataire !!! ).

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alanou a dit :

Bonjour à tous, soucieux de l’entretien de mon véhicule qui a que 35 000km j’envisage de faire ou de faire par un pro coût 590e j’attend le détail de la prestation, une vidange de la dkg 

je me suis déjà renseigné de mon côté en achetant au détail avec de la pieces oem hormis le carter plastique et de l’huile style motul dct high torque fuchs etc j’arrive à 370e ttc 

ma question est ce utile de s’embêter à le faire ou vaux mieux passer par un pro 

 

les moins je n’ai pas de pont 

le pro est à 1h de chez moi donc faut laisser la voiture la journée. 

les plus

j’aime la satisfaction de faire les choses au carrés j’ai ista j’ai de bonne base en mécanique j’ai tout l’outillage nécessaire.

 

le pro a la machine pour faire un rinçage complet du système , il a l’habitude de faire et il a un pont 

 

qu’en pensez vous 

Tu demande notre avis, pour ma part sans pont ou fosse je ferais faire par un pro.

Vu ta localisation as-tu demandé a Reims individual motors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, z3m71 a dit :

Je ne connais pas la préco exacte concernant la DKG mais quand on intervient sur ce type de prestation la machine qui vide la boîte, la rince et la remplit travaille à certains niveaux de température qu'il me parait difficile de reproduire même avec du bon matériel classique ... donc pour ma part je laisserais faire le gars équipé (en revanche s'il n'a pas la bonne machine autant ne rien faire ou faire toi-même ... le + simple étant de changer de prestataire !!! ).

Oui le pro a la machine adéquat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ssilver.3 a dit :

Tu demande notre avis, pour ma part sans pont ou fosse je ferais faire par un pro.

Vu ta localisation as-tu demandé a Reims individual motors ?

Oui le devis vient de chez eux effectivement je vais passer par eux pour le rinçage de tout le système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis de pro ...

je ne suis pas équipé , donc , je ne fais pas ...

et quand bien même l'idée farfelue me viendrait de le faire , je preciserai sur la facture , à la demande du client sans garantie .

même la prochaine vidange de boite auto de mon X5 je prefere payer chez un de mes collegue agréé plutot que de me faire chier pendant X heure comme la premiere et derniere fois ...

 à bon entendeur ...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 08:20, KOOMICHRIS a dit :

y aurait pas une ame charitable qui pourrait nous faire une liste des endroits susceptible de faire cette operation(et bien... ca va de soit) qui soit pas en Normandie ou en RP; genre au sud de lyon.

ma concession BMW a refuse de me le faire..... 😞

Salut,

Je reviens sur ce poste.

La concession BMW du Mans, certifiée "M", fait ce genre de prestations. Ainsi que les changements de coussinets.

Ne pas hésiter à demander à une autre concession si la plus proche de chez vous ne le fait pas, donc.

Pascal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 11/09/2023 à 15:47, z3m71 a dit :

Je ne connais pas la préco exacte concernant la DKG mais quand on intervient sur ce type de prestation la machine qui vide la boîte, la rince et la remplit travaille à certains niveaux de température qu'il me parait difficile de reproduire même avec du bon matériel classique ... donc pour ma part je laisserais faire le gars équipé (en revanche s'il n'a pas la bonne machine autant ne rien faire ou faire toi-même ... le + simple étant de changer de prestataire !!! ).

Moi on m'a toujours conseillé au alentour des 70-80kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...