Aller au contenu

Vidange boîte DKG


Flo_RR

Messages recommandés

Change tout sinon la nouvelle huile va "nettoyer" l'intérieur de la boîte et boucher les filtres déjà bien pleins à ce kilométrage. DM m'a conseillé de changer les filtres toutes les 2 vidanges de boîtes. Changement d'huile tous les 30000km et filtres tous les 60000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce sont des économies de bout de chandelle; ok 400€ c'est pas rien mais c'est pas une clio diesel à 3000 balles que tu as. Pourquoi dans ce cas ne pas vidanger le moteur chez feu vert dans changer le filtre ? Faut arrêter 5'.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jack78 a dit :

A mon avis, ce sont des économies de bout de chandelle; ok 400€ c'est pas rien mais c'est pas une clio diesel à 3000 balles que tu as. Pourquoi dans ce cas ne pas vidanger le moteur chez feu vert dans changer le filtre ? Faut arrêter 5'.....

:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jack78 a dit :

A mon avis, ce sont des économies de bout de chandelle; ok 400€ c'est pas rien mais c'est pas une clio diesel à 3000 balles que tu as. Pourquoi dans ce cas ne pas vidanger le moteur chez feu vert dans changer le filtre ? Faut arrêter 5'.....

Ok ok

Je demandais juste des avis lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi doit il changer Carter et vis de Carter je comprend pas ??

c'est pas la peine si le joint ne fuit pas et même si c'est le cas il change juste le joint non??? 

'Je comprend pas ... Help

Modifié par Nipsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -JM- a dit :

Le carter est construit dans un plastique inadapté qui suinte de l'huile au bout d'un moment, il faut donc le remplacer.

ok ok merci pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -JM- a dit :

Le carter est construit dans un plastique inadapté qui suinte de l'huile au bout d'un moment, il faut donc le remplacer.

exact et le joint ne se détaille pas apparemment.

En fait une fois que le carter a été monté une 1ère fois, quand tu le démontes et que tu le remontes, il ne reprend pas forcément la bonne forme et ça suintera.

C'est du plastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alban61 a dit :

bon voila, vidange de la boite faite ce jour chez dm performance. ça c'est fait

Alors ? Toujours ce petit craquement à faible allure ? :wink:

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alban61 a dit :

non c'est mieux je trouve à confirmer.Mais l'huile de boite était bien noire, je l'ai vu. Et le filtre idem.  Bref, je suis tranquille à présent

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait bien rire que ça fasse pas partie de l'entretien...

Surtout avec des filtres qui se changent bref BMW dois revoir sa copie surtout pour une M....

Pas cool attention aux news M4/M3/M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le ‎04‎/‎09‎/‎2015 à 20:44, AnthonyRS3 a dit :

Chinoislc apporte quelques éléments de réponses.

Je suis passé par là il y  a quelques mois pour vidanger la DKG completement, elle comprend 2 filtres (crepine d'aspiration et filtre HP)

Il faut obligatoirement la valise BMW et lancer la procédure spécifique, il faut pas hésiter à le refaire plusieurs fois pour bien remplir.

Qu'entends tu par procédure spécifique ? Font ils une mise à jour ou reset des valeurs ?

rendez-vous est pris chez DM performance pour la vidange, je vous fait un retour après ;)

Modifié par Filou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà c'est chose faite chez Dm perfoamnce

Durée d'intervention 1h30 et 645€

Détail:

Carter: 119.65€

Kit réparation filtre de pression DKG: 48.04€

Pompe aspiration 48.04€

Visses carter 33.60€

Huile 163.31€

Main d'oeuvre: 125€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎01‎/‎2016 à 17:21, Flo_RR a dit :

ça y est moi j'ai fait faire la vidange de boîte chez DM performance. La voiture avait 63000km et c'était utile.

Le filtre était assez sale (gris). Ils ont remplacé le carter plastique + filtre + crépine + vis & circlips. 

Les vitesses passent niquel, avant c'était déjà le cas mais là j'ai quand même l'impression de plus de douceur (effet psychologique!).

DM m'a conseillé de vidanger tous les 30000km l'huile, et 1 fois sur 2 changer les filtres & carter (car le joint ne se détaille pas).

La vidange coûte à elle seule environ 640€ TTC selon le détail de la facture (avec carters filtre etc...). J'en ai eu pour 1100€ vidange moteur/boîte/pont en tout. L'huile seule c'est 195€.

Dans la boîte DM rajoute 7L d'huile car le radiateur d'huile est mal placé et donc pas possible à vidanger sans démonter. Il contient environ 1,2L.

J'ai eu 645€ pour 1h30 de MOD, mon huile était noire aussi je suis maintenant tranquile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...