Black.m3 Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Posté(e) le 13 avril 2022 Peut-on aussi faire la vidange avec de l’huile ATF-4 ?
Sebbike78 Posté(e) le 29 mars 2023 Signaler Posté(e) le 29 mars 2023 Aujourd'hui c'était vidange boîte DKG et pont ainsi que changement du joint spi du pont chez DM Performance, travail au top 👌 La voiture n'a que 58000km mais avec 12 ans l'huile était pas terrible et les filtres aussi... 4
KOOMICHRIS Posté(e) le 30 mars 2023 Signaler Posté(e) le 30 mars 2023 y aurait pas une ame charitable qui pourrait nous faire une liste des endroits susceptible de faire cette operation(et bien... ca va de soit) qui soit pas en Normandie ou en RP; genre au sud de lyon. ma concession BMW a refuse de me le faire..... 😞
Pat Yoda Posté(e) le 30 mars 2023 Signaler Posté(e) le 30 mars 2023 Bonjour normalement tous les garages indépendants qui font dans les véhicules haut de gamme ont l’équipement pour le faire .personnellement je vais faire la mienne à environ 300 km au nord de Lyon 😅dans un petit garage ou certains clients traversent la France pour déposer leurs belles .(compétences et tarifs « normaux « ) 😀
964RS Posté(e) le 30 mars 2023 Signaler Posté(e) le 30 mars 2023 Le 30/03/2023 à 08:20, KOOMICHRIS a dit : y aurait pas une ame charitable qui pourrait nous faire une liste des endroits susceptible de faire cette operation(et bien... ca va de soit) qui soit pas en Normandie ou en RP; genre au sud de lyon. ma concession BMW a refuse de me le faire..... 😞 Dans ton coin, je dirai RBF, partenaire du club, situé derrière le Ricard. Tubauto doit faire aussi. Tu as @AMS AlpMotorSport à Gap un peu plus loin. Je n'ai testé que le premier mais ce sont les adresses qui reviennent le plus souvent par chez nous. 1
Sebbike78 Posté(e) le 30 mars 2023 Signaler Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 23 heures, thomass a dit : L'huile avait 12 ans?!?! 🤔 Bah ouais huile de boite d'origine, jamais vidangée, comme pas mal je pense malheureusement... (tout le monde n'est pas forcément à cheval sur l'entretien, surtout quand ce n'est pas préconisé par le constructeur...) 1
thomass Posté(e) le 30 mars 2023 Signaler Posté(e) le 30 mars 2023 il y a 4 minutes, Sebbike78 a dit : Bah ouais huile de boite d'origine, jamais vidangée, comme pas mal je pense malheureusement... (tout le monde n'est pas forcément à cheval sur l'entretien, surtout quand ce n'est pas préconisé par le constructeur...) Et la révision poste rodage des 2000 kilomètres, ils font quoi alors ? De mémoire ils vidangent les fluides non 🤔 ,j'ai un doute là...
Sebbike78 Posté(e) le 30 mars 2023 Signaler Posté(e) le 30 mars 2023 il y a 59 minutes, thomass a dit : Et la révision poste rodage des 2000 kilomètres, ils font quoi alors ? De mémoire ils vidangent les fluides non 🤔 ,j'ai un doute là... Vidange de boîte à 2000 km 🤣🤣...pas sur Terre en tous cas 😉 2
Alanou Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Bonjour à tous, soucieux de l’entretien de mon véhicule qui a que 35 000km j’envisage de faire ou de faire par un pro coût 590e j’attend le détail de la prestation, une vidange de la dkg je me suis déjà renseigné de mon côté en achetant au détail avec de la pieces oem hormis le carter plastique et de l’huile style motul dct high torque fuchs etc j’arrive à 370e ttc ma question est ce utile de s’embêter à le faire ou vaux mieux passer par un pro les moins je n’ai pas de pont le pro est à 1h de chez moi donc faut laisser la voiture la journée. les plus j’aime la satisfaction de faire les choses au carrés j’ai ista j’ai de bonne base en mécanique j’ai tout l’outillage nécessaire. le pro a la machine pour faire un rinçage complet du système , il a l’habitude de faire et il a un pont qu’en pensez vous
z3m71 Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Je ne connais pas la préco exacte concernant la DKG mais quand on intervient sur ce type de prestation la machine qui vide la boîte, la rince et la remplit travaille à certains niveaux de température qu'il me parait difficile de reproduire même avec du bon matériel classique ... donc pour ma part je laisserais faire le gars équipé (en revanche s'il n'a pas la bonne machine autant ne rien faire ou faire toi-même ... le + simple étant de changer de prestataire !!! ). 3 1
ssilver.3 Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 il y a 47 minutes, Alanou a dit : Bonjour à tous, soucieux de l’entretien de mon véhicule qui a que 35 000km j’envisage de faire ou de faire par un pro coût 590e j’attend le détail de la prestation, une vidange de la dkg je me suis déjà renseigné de mon côté en achetant au détail avec de la pieces oem hormis le carter plastique et de l’huile style motul dct high torque fuchs etc j’arrive à 370e ttc ma question est ce utile de s’embêter à le faire ou vaux mieux passer par un pro les moins je n’ai pas de pont le pro est à 1h de chez moi donc faut laisser la voiture la journée. les plus j’aime la satisfaction de faire les choses au carrés j’ai ista j’ai de bonne base en mécanique j’ai tout l’outillage nécessaire. le pro a la machine pour faire un rinçage complet du système , il a l’habitude de faire et il a un pont qu’en pensez vous Tu demande notre avis, pour ma part sans pont ou fosse je ferais faire par un pro. Vu ta localisation as-tu demandé a Reims individual motors ?
Alanou Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 il y a 53 minutes, z3m71 a dit : Je ne connais pas la préco exacte concernant la DKG mais quand on intervient sur ce type de prestation la machine qui vide la boîte, la rince et la remplit travaille à certains niveaux de température qu'il me parait difficile de reproduire même avec du bon matériel classique ... donc pour ma part je laisserais faire le gars équipé (en revanche s'il n'a pas la bonne machine autant ne rien faire ou faire toi-même ... le + simple étant de changer de prestataire !!! ). Oui le pro a la machine adéquat
Alanou Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 il y a 11 minutes, ssilver.3 a dit : Tu demande notre avis, pour ma part sans pont ou fosse je ferais faire par un pro. Vu ta localisation as-tu demandé a Reims individual motors ? Oui le devis vient de chez eux effectivement je vais passer par eux pour le rinçage de tout le système
Start 67 Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Je rejoins les autres, pour ce type de vidange il faut absolument la machine....si c'est pour faire sans, c'est pas la peine ! 1
ACS3 Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 avis de pro ... je ne suis pas équipé , donc , je ne fais pas ... et quand bien même l'idée farfelue me viendrait de le faire , je preciserai sur la facture , à la demande du client sans garantie . même la prochaine vidange de boite auto de mon X5 je prefere payer chez un de mes collegue agréé plutot que de me faire chier pendant X heure comme la premiere et derniere fois ... à bon entendeur ... 2 1
PascalG Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Le 30/03/2023 à 08:20, KOOMICHRIS a dit : y aurait pas une ame charitable qui pourrait nous faire une liste des endroits susceptible de faire cette operation(et bien... ca va de soit) qui soit pas en Normandie ou en RP; genre au sud de lyon. ma concession BMW a refuse de me le faire..... 😞 Salut, Je reviens sur ce poste. La concession BMW du Mans, certifiée "M", fait ce genre de prestations. Ainsi que les changements de coussinets. Ne pas hésiter à demander à une autre concession si la plus proche de chez vous ne le fait pas, donc. Pascal. 1
M-Dias Posté(e) le 8 février Signaler Posté(e) le 8 février Le 11/09/2023 à 15:47, z3m71 a dit : Je ne connais pas la préco exacte concernant la DKG mais quand on intervient sur ce type de prestation la machine qui vide la boîte, la rince et la remplit travaille à certains niveaux de température qu'il me parait difficile de reproduire même avec du bon matériel classique ... donc pour ma part je laisserais faire le gars équipé (en revanche s'il n'a pas la bonne machine autant ne rien faire ou faire toi-même ... le + simple étant de changer de prestataire !!! ). Moi on m'a toujours conseillé au alentour des 70-80kms
Alanou Posté(e) le 1 septembre Signaler Posté(e) le 1 septembre Bonjour à tous , cela fait un petit moment que je n’étais pas venu sur le forum , donc enfin la dkg a été vidangée ce matin rien de bien sorcier mise à part bien caler la voiture c’est ce qui m’a pris le plus de temps concernant la boîte la voiture a 36200km et l’huile été d’origine , j’ai donc fais confiance à purflux avec le kit tek031 ce qui comprend filtre vis joint etc ( hormis les 2 petits joint torique des durites de radiateur . Pour l’huile j’ai pris la MOTUL DCTF HIGH TORQUE donc contenu retiré environ 6litres la même contenance a été remise niveau joint du mecatronique ras par contre sur l’arrière de la boîte 2 petites goute sur les 2 vis entourée en rouge je ne sais pas d’où l’huile peu venir… concernant l’état de huile pas très sale aimant plus tôt propre j’ai fais une re adaptation de la boîte et de l’embrayage avec ista p sa secoue grave bonne journée Alan 5
Messages recommandés