Aller au contenu

Vidange boîte DKG


Flo_RR

Messages recommandés

Moi j'ai demandé à BMW Alençon pour la périodicité. Ils ont été incapable de me le dire. Par contre pour nous faire signer des chèques à 4 ou 5 chiffres , y a du monde...

Conclusion: des quiches

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé à BMW Alençon pour la périodicité. Ils ont été incapable de me le dire. Par contre pour nous faire signer des chèques à 4 ou 5 chiffres , y a du monde...

Conclusion: des quiches

ils ne peuvent pas te donner la périodicité car pour eux , l'huile a vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis mois de juin et j'ai fais 1500 kilomètres un peu pret si ce n'est plus avec mon voyage au sud de la France je roule plutôt tranquil je sais pas comment roulait avec l'ancien propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne peuvent pas te donner la périodicité car pour eux , l'huile a vie...

ok donc étant précautionneux, je la ferai vidanger aussi. Mais quand? On a aucun repère! Moi elle a 72000 kilomètres, donc pourquoi pas la faire maintenant mais peut-être qu'à 100000 bornes , ça suffirait. Entre bmw qui dit c'est "à vie" et d'autres qui disent, ce serait bien vers 60000 kilomètres, y a comme un schmilblic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis viens de faire vidanger ma boîte dkg à 33000 km car il y avait une tres tres tres légère fuite (c'était un peu gras en vérité autour du Carter d huile) à la concession ou je travaille. Y a déjà plusieurs de cas chez nous de boîte dkg qui suinte tres tres tres légèrement car le Carter est en plastique.J'ai changé les 2 filtres et vidanger la boîte. Opération assez longue faite par un technicien chez moi (plus de 2 heures) car le remplissage et le contrôle par ordinateur du niveau est assez fastidieux. L'huile n'était pas du tout noir, pourtant ma caisse est de 2008 mais peu kilometré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinoislc apporte quelques éléments de réponses.

Je suis passé par là il y  a quelques mois pour vidanger la DKG completement, elle comprend 2 filtres (crepine d'aspiration et filtre HP)

Il faut obligatoirement la valise BMW et lancer la procédure spécifique, il faut pas hésiter à le refaire plusieurs fois pour bien remplir.

 

Le mieux est de toujours mesurer la quantité retiré pour avoir une idée de ce qu'il faut remettre (environ 8L pour une vidange complète)

J'ai acheté l'huile sur ce site: http://www.mapodo.de/pentosin-ffl-4-doppelkupplungsgetriebeol-getrag-bmw

Pentoisin FFL-4 = BMW M-DCT F1, non vendu chez BMW, d'ailleurs le magasinier appuyé par l'atelier m'a soutenu (pour pas dire pris pour un con) qu'il ne faut surtout pas vidanger la DKG, risque de casse... Quoi qu'il en soit lle réseau BMW est à éviter pour toutes opérations sur les M, ils font trop de remplacement de FAP et distrib sur les 120d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthonyrs3, ton jugement sur les concessions bmw est sévère , moi je l'ai fait par ma concession ou je bosse et ca été très bien fait. Il a fallu 2h30 au technicien pour la faire tranquillement et cela m'a coûté 600 euros MO plus pièces prix personnel. On fait pas que de la merde en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthonyrs3, ton jugement sur les concessions bmw est sévère , moi je l'ai fait par ma concession ou je bosse et ca été très bien fait. Il a fallu 2h30 au technicien pour la faire tranquillement et cela m'a coûté 600 euros MO plus pièces prix personnel. On fait pas que de la merde en concession...

600 eurooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ah ouais quand même LOL

Tu m'etonnes ca doit etre super bien fait :)

 

Je dit +15000 avec Antho moi , concession ils bossent mais ils ont jamais de M donc tu peux pas leur demander de s'y connaitre sur un produit qu'ils ne voient jamais passer ...

 

Sauf les 2 première années pendant la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 eurooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ah ouais quand même LOL

Tu m'etonnes ca doit etre super bien fait :)

 

Je dit +15000 avec Antho moi , concession ils bossent mais ils ont jamais de M donc tu peux pas leur demander de s'y connaitre sur un produit qu'ils ne voient jamais passer ...

 

Sauf les 2 première années pendant la garantie ...

Toutes les concessions ne se valent pas, certaines voient quand même une certain nombre de M et elles ont quelques mécanos qui les connaissent. Mais elles sont pas évidentes à trouver et il faut exiger le mécanicien qui sait travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...