-JM- Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 (modifié) Je te confirme qu'il n'y a pas de rodage pour la boite DKG Modifié le 27 août 2015 par -JM-
louisrousillon Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 pour la SMG je n'en vois pas non plus...sur le livret de la M3 E46 ils parlent du pont et du moteur
-JM- Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Je te confirme aussi qu'il n'y a pas de rodage pour la boite SMGII de la M3 E46.
Nipsey Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 ma voiture approche les 50000kms 46000kms et des poussière pensez vous que a la prochaine révision je dois faire la boite aussi ??
sbg330 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 ma voiture approche les 50000kms 46000kms et des poussière pensez vous que a la prochaine révision je dois faire la boite aussi ?? elle est de quelle année ?
alban61 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Moi j'ai demandé à BMW Alençon pour la périodicité. Ils ont été incapable de me le dire. Par contre pour nous faire signer des chèques à 4 ou 5 chiffres , y a du monde... Conclusion: des quiches 1
sbg330 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Moi j'ai demandé à BMW Alençon pour la périodicité. Ils ont été incapable de me le dire. Par contre pour nous faire signer des chèques à 4 ou 5 chiffres , y a du monde... Conclusion: des quiches ils ne peuvent pas te donner la périodicité car pour eux , l'huile a vie...
Nipsey Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 elle est de quelle année ? juin 2009
sbg330 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 tu roules beaucoup avec ? en mode arsouille ou tranquil ?
Nipsey Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 je l'ai depuis mois de juin et j'ai fais 1500 kilomètres un peu pret si ce n'est plus avec mon voyage au sud de la France je roule plutôt tranquil je sais pas comment roulait avec l'ancien propriétaire...
alban61 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 ils ne peuvent pas te donner la périodicité car pour eux , l'huile a vie... ok donc étant précautionneux, je la ferai vidanger aussi. Mais quand? On a aucun repère! Moi elle a 72000 kilomètres, donc pourquoi pas la faire maintenant mais peut-être qu'à 100000 bornes , ça suffirait. Entre bmw qui dit c'est "à vie" et d'autres qui disent, ce serait bien vers 60000 kilomètres, y a comme un schmilblic.
sbg330 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Pour moi, il faudrait faire la vidange de boite entre 60000 et 80000 kilomètres . ou tous les 5 / 6 ans.
sbg330 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 c'est pour ça que je viens de faire la mienne à 68000kms
Invité Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 OUi , vidange là mais que par des mecs qui connaissent , sinon vaut mieux pas et attendre de trouver les interlocuteurs; à ton kilometrage , je vidangerai , c est clair
Chinoislc Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 Je suis viens de faire vidanger ma boîte dkg à 33000 km car il y avait une tres tres tres légère fuite (c'était un peu gras en vérité autour du Carter d huile) à la concession ou je travaille. Y a déjà plusieurs de cas chez nous de boîte dkg qui suinte tres tres tres légèrement car le Carter est en plastique.J'ai changé les 2 filtres et vidanger la boîte. Opération assez longue faite par un technicien chez moi (plus de 2 heures) car le remplissage et le contrôle par ordinateur du niveau est assez fastidieux. L'huile n'était pas du tout noir, pourtant ma caisse est de 2008 mais peu kilometré.
AnthonyRS3 Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 Chinoislc apporte quelques éléments de réponses.Je suis passé par là il y a quelques mois pour vidanger la DKG completement, elle comprend 2 filtres (crepine d'aspiration et filtre HP)Il faut obligatoirement la valise BMW et lancer la procédure spécifique, il faut pas hésiter à le refaire plusieurs fois pour bien remplir. Le mieux est de toujours mesurer la quantité retiré pour avoir une idée de ce qu'il faut remettre (environ 8L pour une vidange complète)J'ai acheté l'huile sur ce site: http://www.mapodo.de/pentosin-ffl-4-doppelkupplungsgetriebeol-getrag-bmwPentoisin FFL-4 = BMW M-DCT F1, non vendu chez BMW, d'ailleurs le magasinier appuyé par l'atelier m'a soutenu (pour pas dire pris pour un con) qu'il ne faut surtout pas vidanger la DKG, risque de casse... Quoi qu'il en soit lle réseau BMW est à éviter pour toutes opérations sur les M, ils font trop de remplacement de FAP et distrib sur les 120d.
Nipsey Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2015 c'est vraiment embêtant car sur genève je ne sais pas ou je vais emmener ma M pour faire cette vidange de boite j'ai pas confiance
Chinoislc Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2015 Anthonyrs3, ton jugement sur les concessions bmw est sévère , moi je l'ai fait par ma concession ou je bosse et ca été très bien fait. Il a fallu 2h30 au technicien pour la faire tranquillement et cela m'a coûté 600 euros MO plus pièces prix personnel. On fait pas que de la merde en concession...
-Antoine- Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Anthonyrs3, ton jugement sur les concessions bmw est sévère , moi je l'ai fait par ma concession ou je bosse et ca été très bien fait. Il a fallu 2h30 au technicien pour la faire tranquillement et cela m'a coûté 600 euros MO plus pièces prix personnel. On fait pas que de la merde en concession...600 euroooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooAh ouais quand même LOLTu m'etonnes ca doit etre super bien fait Je dit +15000 avec Antho moi , concession ils bossent mais ils ont jamais de M donc tu peux pas leur demander de s'y connaitre sur un produit qu'ils ne voient jamais passer ... Sauf les 2 première années pendant la garantie ...
-JM- Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 600 euroooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooAh ouais quand même LOLTu m'etonnes ca doit etre super bien fait Je dit +15000 avec Antho moi , concession ils bossent mais ils ont jamais de M donc tu peux pas leur demander de s'y connaitre sur un produit qu'ils ne voient jamais passer ... Sauf les 2 première années pendant la garantie ...Toutes les concessions ne se valent pas, certaines voient quand même une certain nombre de M et elles ont quelques mécanos qui les connaissent. Mais elles sont pas évidentes à trouver et il faut exiger le mécanicien qui sait travailler dessus.
Messages recommandés