Aller au contenu

Vidange boîte DKG


Flo_RR

Messages recommandés

Le 7 janvier 2016 at 14:35, thierry7789 a dit :

Ancêtre qui marche et pas une boite auto !!!8)

Quand on achète ces voitures on est pas a 1 litre d'huile, autrement faut trouver autre chose comme voiture de moins exigeant.

 

Attention la dkg n'est pas une boite auto

 

c'est une boite robotisé a doubleembrayage, il n'y a pas de convertisseur comme sur une bva  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas6702 a dit :

Attention la dkg n'est pas une boite auto

 

c'est une boite robotisé a doubleembrayage, il n'y a pas de convertisseur comme sur une bva  

 

 

vu ce qu'il faut changer a chaque vidange cela est la même chose que j'avais sur mon Jeep grand cherokee, boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel la GTR que j'avais en 2011. J'avais la révision des 30000km, vidange boite tous les 30000km ou 18 mois. J'avais versé une larme, 1800e la révision sans aucun consommables. 

Je viens de prendre une M3 Gpower SK1 de fin 2010 avec 100000km, je pense que je vais faire la vidange prochainement, par contre je vais peut être réfléchir à mettre un autre radiateur d'huile en même temps vu que je compte faire 3-4 sorties pistes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui maitrise un peu l'anglais, ca m'a pas l'air bien compliqué sincèrement. Je le ferais surement moi même.

 

http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=746269

 

Voilà aussi un petit cadeau, huile répondant à la norme BMW pour les DKG

 

http://www.lubuniversal.com/huile-direction-assistee/3695-fuchs-titan-dctf-1-l-4001541227792.html

Modifié par rif75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rif75 a dit :

Pour ceux qui maitrise un peu l'anglais, ca m'a pas l'air bien compliqué sincèrement. Je le ferais surement moi même.

 

http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=746269

 

Voilà aussi un petit cadeau, huile répondant à la norme BMW pour les DKG

 

http://www.lubuniversal.com/huile-direction-assistee/3695-fuchs-titan-dctf-1-l-4001541227792.html

c'est pas compliqué du tout, par contre je répete le faire sans purger le radia boite avec le diag, je trouve que c'est une connerie

 

c'est comme vidanger la moitier de ton moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nipsey a dit :

Bonjour,

Savez-vous quelle entreprise a fait la boite dkg, ZF ou Getrag ???

en passant par le constructeur on peut pas avoir le détail pour la maintenance ??

J'ai déjà regarder sur le site Getrag et je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flo_RR a dit :

J'ai déjà regarder sur le site Getrag et je n'ai rien trouvé.

In January 2008, BMW introduced a dual-clutch transmission for their M3 model, manufactured by GETRAG, embedding a DualTronic dual-clutch module from BorgWarner, and dubbed "M double-clutch transmission" (M DCT ). The same transmission is used in the second generation Z4 (the Sdrive35i and sDrive35is versions), and is an available option on the 335i (coupe, convertible), 335is and later 135i builds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2016 at 17:22, -Antoine- a dit :

Non j'ai pas dit ca, jai jamais fait le plein au ring avec ma E92 pour voir, jen remet a chaque fois un peu

je vais tester a la reprise en avril je te dirais

a mon avis c kiff kiff e92 E39

t y va quand en avril toi? car on est chaud avec paulo et jerome aussi

jvais foutre l E36 a poil!!! et toi t y va avec quoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, -Antoine- a dit :

In January 2008, BMW introduced a dual-clutch transmission for their M3 model, manufactured by GETRAG, embedding a DualTronic dual-clutch module from BorgWarner, and dubbed "M double-clutch transmission" (M DCT ). The same transmission is used in the second generation Z4 (the Sdrive35i and sDrive35is versions), and is an available option on the 335i (coupe, convertible), 335is and later 135i builds

Oui j'avais vu ça. Je n'ai rien trouvé concernant l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Antoine, par contre à voir si la manip est vraiment plus chiante avec cette purge radiateur d'huile, car ca sera toujours mieux de vidanger 5L/7L avec filtre que de ne pas faire de vidange du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rif75 a dit :

D'accord avec toi Antoine, par contre à voir si la manip est vraiment plus chiante avec cette purge radiateur d'huile, car ca sera toujours mieux de vidanger 5L/7L avec filtre que de ne pas faire de vidange du tout.

très rapide rif avec le diag en 5min je te le fait la purge radia, mais oui tant qu'a faire faut le faire, surtout quand tu vois ce qui sort !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 janvier 2016 at 19:00, thierry7789 a dit :

vu ce qu'il faut changer a chaque vidange cela est la même chose que j'avais sur mon Jeep grand cherokee, boite auto

Tu a en effet une crepine et des filtres a remplacer car il n'y a plus d'unité hydraulique externe a la boite comme sur la SMG 3 tout est interne... 

 

Beaucoup de monde confonde bva et bv robotisé, la dkg c'est la même chose qu'une boite dsg de chez vw ou pdk de chez porsche, le seul points en commun entre une dkg et une bva c'est la capacité d'huile mais en aucun cas le fonctionnement est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thomas6702 a dit :

Tu a en effet une crepine et des filtres a remplacer car il n'y a plus d'unité hydraulique externe a la boite comme sur la SMG 3 tout est interne... 

 

Beaucoup de monde confonde bva et bv robotisé, la dkg c'est la même chose qu'une boite dsg de chez vw ou pdk de chez porsche, le seul points en commun entre une dkg et une bva c'est la capacité d'huile mais en aucun cas le fonctionnement est identique

oui je savais c'est mieux de pouvoir tout vider en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si on fait une simple vidange sans changer les filtres, crépine et autres, ce n'est pas terrible je suppose. Dm performance me prendrait 320 € pour la simple vidange et sinon 705€ avec la totale y compris le carter et vis de carter. C'est pas trop la même musique.... Je me tâte. J'aimerai des avis. Je suis tenté par la simple vidange évidemment mais....

Ma m3 a 81000 kilomètres. J'ai téléphoné à plusieurs concession bmw certifiée M et même refrain, pas d'entretien prévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alban61 a dit :

Si on fait une simple vidange sans changer les filtres, crépine et autres, ce n'est pas terrible je suppose. Dm performance me prendrait 320 € pour la simple vidange et sinon 705€ avec la totale y compris le carter et vis de carter. C'est pas trop la même musique.... Je me tâte. J'aimerai des avis. Je suis tenté par la simple vidange évidemment mais....

Ma m3 a 81000 kilomètres. J'ai téléphoné à plusieurs concession bmw certifiée M et même refrain, pas d'entretien prévu.

 

Ben non je pense que vidange, c'est vidange.

ca doit être risqué de pas changer crepine et filtres, les depots risquent de se balader et ca doit pas etre bon.

Enfin je pense que ca tombe sous le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...