Aller au contenu

M3 E46 SMGII TitanSilber


Mcfly97

Messages recommandés

:nickel8: oui il faut en prendre soin ! 
et c'est un plaisir de bosser dessus 8)
et on est jamais mieux servit que par soi même ! :perenoel:

il me reste l'intérieur à nettoyer, Flector et palier à prévoir... et elle sera à jour sur l'entretien.. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement des courroies cet après midi.. 
trés simple et rapide.. :nickel10:
je sais pas si y'a un tuto sur le forum ?? 

prochain étape :
Flector + palier
silent bloc de berceau pont + SB pont
silent bloc de bras arrière 
8)

là on pourra faire du S5 sans retenu :perenoel: 
S6 ca fait mal au coeur :|

20150916_150844.jpg

20150916_150853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel l'entretien ;) Par contre, méfie toi en S5 avec ton pont d'origine, car l'autobloquant ne va pas faire long feu et va vite prendre du jeu ! Tant que tu y es, si tu veux un conseil, essai de renforcer le châssis en soudant des plaques de renfort, remplace les SB de berceau et de bras... Sur le berceau, tu peux remettre de l'origine si tu ne fais pas de piste, mais sur les bras là tu peux mettre du Powerflex... Et pour le pont tu l'ouvres et tu y mets un autobloquant de M3 E36 ou de M5 E34. Et là tu seras peinard... ;)

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silent bloc de berceau pont + SB pont & silent bloc de bras arrière c'est prévu, 
et j'ai déjà reçu les pièces. 
:nickel10:

Concernant les plaques de renfort, je ne crois pas que ça servent si y'a pas de fissure ou de déchirure.
Car même avec des plaques posées, certains on eut des fissures qui réapparaissaient autour, vu sur les forum US.


pourquoi ?


Je pense que souder les plaques servent en cas de fissures ou déchirure, pour remettre en état la tôle, OK
par contre on empêche pas le châssis arrière de travailler en compression au niveau des points d'encrages du berceau.
Donc c'est fragile si les SB sont fatigués.

Pour ça, moi je vais faire comme aux US, ce que BMW a mis en place là bas suite aux plaintes des gens, 
à savoir, remplir le longeron avec de l'epoxy structurant (partie 2 de la photo) , utilisé en carrosserie, pour renforcer les corps creux.
ça emprisonne ainsi les supports de berceau, et ça bouge plus. (voir photo partie 4)


attachment.php?attachmentid=186227&d=141

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooh j'ai fait un reset de la boite SMG avec INPa, c'est le top maintenant !! :nickel10:

La voiture est Beaucoup plus souple, plus d'accoup en 1ere... bref trop bien ! :nickel4:

La procédure a quand même duré 40min  :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...